Conseil adoption d'un ou deux chats

Oui c'est vrai que quand j'ai eut Kuro c'est venu tout seul (ca veut dire noir en japonais) et pis pour Barney bah c'etait deja son nom j'ai juste ajouté la reference (Barney stinson dans how i met your mother, parce qu'il est tellement classe ^^) sinon je lui aurait peut etre donné un autre nom
 
Je me doutes ^^ mais nommez viens souvent quand on connais ^^ ma morue son vrai nom c'est T'endresse (et la faute est voulu, ma maman faisait cette faute) alors qu'elle répond à Tatoune ^^' (chat un, cat one).
 
Poivre c'est vraiment très joli mais un peu difficille à prononcer et je ne sais pas si le chat reconnaitra bien son nom.
Du coup, Pepper c'est pas mal ^^

Ou bien : Pipa, Pepa, Pipin, Poulpe, Poloche, Polux, Polisson, Prune, Puma, ...

On avait fait aussi dans les noms de nourriture (et autre quand meme...^^) : Kitty, Mitsu, Vanille, Abricot, Praline, Caramel et Pistache (RIP mes amours)
Et mon petit bonhomme c'est Vega (comme l'étoile hein :) )
 
Pipin, ça m'a fait pensé à Tolkien. Merry et Pipin, c'est mignon, non ? ^^

Sinon, oui, je pense que Pepper sonne mieux que Poivre pour un chat, plus reconnaissable.
 
Une vidéo que je suis contente d'avoir vue avant l'arrivée des chatons.
 
Hihi j'ai regardé toutes les vidéos de l'éduchateur aussi avant d'adopter mon deuxième petit chou :)
Elles sont très bien
 
Je ne pense pas que je prendrai le temps de toutes les regarder maintenant car ce serait utile que j'ai fini mes peintures avant l'arrivée des deux chatons. Mais je pense que je vais regarder ce qu'il raconte, j'ai aussi trouvé ça très intéressant (j'en ai regardé deux).
 
Les deux chatons sont arrivés et découvrent la chambre de ma filleule. :YE:

Il y a une petite femelle, noire avec un peu de blanc, plutôt dégourdie et curieuse et un petit mâle tout noir (enfin, il a déjà quelques "cheveux blancs") qui explore prudemment.

Ils n'ont pas vraiment de noms (enfin, "Athéna" et "Tino", mais au refuge, ils étaient surtout appelés "bébé") et je reste avec mon envie (obsession?) de noms en P.

Pour le moment, je pense à :
Pepsy, Paprika, Popi, Pili, Pili-Pili, Pirli, Papy, Pitchi, Puli (se dit pouli), Pépi, Pipi (comme Pipi Langstrumpf).

Pour le moment, je pense surtout à Pepsy pour le petit mâle (mais c'est le nom du bête* chien d'une amie) et Pirli pour la petite femelle (du surnom d'une animatrice patro que j'aimais bcp et qui est morte d'un accident** de voiture)

:salut: Vous me donnez votre avis ? :salut:



* qualificatif qui lui convient le mieux
** Ce n'était pas un accident, son ex a pris intentionnellement l'autoroute à contresens pour lui rentrer dedans. :anger:
 
Spontanément, j'aurais appelé la petite femelle "Popi" (le son "p" me semble plus facilement en accord avec les caractères plutôt dynamiques et aventureux)et Pili (ou Pili-Pili) pour le petit mâle.
Mais j'aime bien Pepsy, je trouve le nom chouette à prononcer. Et les mots qui se finissent en "i" aussi, parce qu'on sourie après les avoir dit.

Du coup je trouve ta sélection de très bon goût. Voilà.
(Et je suis très touchée par l'histoire de Pirli)
 
Photooooooooooooos !!! :D
 
C'est qu'ils bougent bcp... Si vous me dites comment on fait pour mettre une vidéo (sur le site, sur youtube ou ailleurs sur le net), vous les verrez en action.
 
Tu as laissé tombé Pepper finalement? J'aimais encore bien...
Sinon je pense aussi à Poli, Panais (et je me retiens de dire "pif et paf")
 
Pour YouTube, il suffit juste de créer un compte (je ne sais pas si c'est quelque chose qui te rebute), sachant que tu peux directement rattacher ton compte Gmail à YouTube si tu en possèdes un (il me semble, c'est ce que j'ai fait).
Ensuite tu vas dans "ma chaîne" et tu charges la vidéo. Tu peux modifier les paramètres de confidentialités (privé/public).

Une fois mise en ligne, tu copies/colles le lien dans l'onglet "YouTube" disponible dans l'éditeur complet du forum. :)
 
Joubarc":1nwjvayh a dit:
je me retiens de dire "pif et paf"
J'avais pensé à Pim et Pam (ou Poum) et puis non.

Plume est complètement sortie des possibilités vu que ce sera le nom d'un chat voisin. Pepper, je ne sais pas.

J'ai un compte youtube. Par contre, je ne vois pas comment je fais passer la vidéo de mon ordi, jusqu'à "ma chaine"

— Le 03 Aoû 2016, 14:43, fusion automatique du message précédent —

Est-ce que vous voyez ça ?
 
Des chats chats !!!!!!
J'aime beaucoup Popi (un des chat de la maison devait s’appeler Poppy, mais on a jamais réussit à dire autre chose que Tigrette XD), Pirli c'est magnifique aussi, très original en plus. Peut-être essayer de trouver des noms qui sonnent un peu différemment (surtout sur la fin) pour les aider à les reconnaitre, j'ai remarqué que les chats sont assez sensibles à la sonorité de la dernière syllabe des noms ^^

Panpan comme le lapin ? ou Poké ? XD Perle aussi, Paprika j'adore, Pepper aussi, Pumba, Panda (XD), voilà j'ai fait le tour de mes idées du moment ^^

Edit : Pippin aussi (dans le seigneur des anneaux).
 
Avec le lien que tu proposes, Nurja, Google Drive m'indique que je dois te demander l'accès (ou avoir un compte autorisé).

J'ai du me gourer dans les indications, je viens de tenter pour te donner des informations plus claires : Connectes toi. Une fois sur l'accueil, en haut à droite, tu cliques sur "Mettre en ligne".
Tu arrives sur une page qui te dit "Sélectionner des fichiers à importer".
Et je pense que ça doit suffire..?
 
Oui, finalement, j'ai pu. Mon souci, maintenant, c'est de faire apparaitre la vidéo d'une manière correcte sur le forum.

edit : je crois que j'ai trouvé

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xET_9Wb0LHg[/youtube]
 
Retour
Haut