Ma situation familiale invivable

J'ai aussi regardé la première partie (merci Herbafruit pour le partage!) et le Dr. Cohen a vraiment un discours stupide.
Comme Nurja, je m'étonne qu'il parle de Dieu plusieurs fois pour défendre son point de vue! Et à la fin (1ère partie), il montre même au Dr. Bernard-Pellet que ça le saoule que ce dernier parle d'études scientifiques! (Il dit un truc du genre "oh assez avec la littérature!")
Un docteur qui parle de Dieu, de religions VS un docteur qui cite des sources scientifiques = comment ça se fait que le premier soit si connu alors que ça devrait être le deuxième?


Je découvre le topic... et je suis de tout coeur avec toi, ta situation est délicate. Je n'ai rien de mieux à dire que ça: je plussoie ce que les autres membres du forum t'ont dit! Bon courage à toi!
 
Mitsuya":1x2vhfb8 a dit:
Un docteur qui parle de Dieu, de religions VS un docteur qui cite des sources scientifiques = comment ça se fait que le premier soit si connu alors que ça devrait être le deuxième?
Parce que le premier va dans le sens de ce que la majorité veut entendre en plus, il est "monsieur régime" donc, fatalement, plus d'audience.
 
C'est horrible et très triste, ta situation. J'ai 19 ans et cela fait un ans que je suis végétarienne. C'était très difficile de faire accepter ce choix à ma famille, j'en parlait déjà depuis 2 ou 3 ans, j'essayais de lancer le sujet et d'avoir leurs avis, en vain. C'était des phrases comme " Y a plus grave dans la vie "; " C'est qu'une de tes nombreuses passades "; " On mange de la viande depuis la nuit des temps " BREF, c'était long et plus le temps passait plus je n'y arrivais plus. Puis mes repas, tout comme toi, se faisaient dans les cris et la colère. C'était très dur, je me suis sentie incomprise. Seul ma petite sœur et mon petit-ami me soutenaient. Puis à Noël, j'avais la boule au ventre devant mon assiette. J'ai regardé ma mère et lui ai dit " Regarde bien, car c'est la dernière fois. " J'ai difficilement avalé mon assiette puis à partir de là c'était fini. Je n'ai plus mangé de viande ou de poisson. Ma mère continuait à me servir de la viande, je ne la mangeait pas, puis au fil du temps elle a accepté. Maintenant ça fait un an, je me dirige vers une alimentation végétalienne/ vegan. Puisque je vis encore chez mes parents, (je sors tout juste du lycée) ma mère cuisine encore à base de lait, oeufs et autres.. Donc j'en consomme en mangeant certains de ses plats. Elle n'est vraiment pas d'accord avec le veganisme. Sinon de mon coté, je cuisine vegan, j'utilise des cosmétiques, savons, dentifrices etc.. vegan, non testés. C'est long et difficile lorsqu'on vit chez ses parents. Il faut de la patience et beaucoup de volonté, quand les proches n'aident pas.
Alors courage!!! :calin:
 
Retour
Haut