Nouvelle vie

Mariannee

Jeune bulbe
Inscrit
27/7/16
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour à tous !

Je m'appelle Marianne, j'ai 16 ans et je commence tout juste ma nouvelle vie de végétarienne (presque un mois), en vue de devenir vegane dans ma vie future.

Je vous lisais lisais déjà depuis un moment mais j'ai finalement décidé de m’inscrire sur ce forum pour trouver du soutien. En effet, vivant chez mes grands parents grands carnistes et anciens volaillers, en ajoutant une famille en général pas très open sur le sujet, je me retrouve un peu seule et c'est pas toujours facile. Je ne sais même pas encore comment je vais faire en vacances chez mes autres grands parents...

En tout cas, je suis vraiment contente d'avoir réussi à m'affirmer et d'arriver dans votre communauté qu m'a l'air bien sympathique. :YE:

Passez une bonne journée !
 
Bienvenue et félicitations pour ton choix de vie :)

Tu trouveras une multitude de réponses à tes questions par ici !
 
Bienvenue!
Je suis presque dans la même situation que toi :)
 
Merci beaucoup !
 
Bienvenue, tu trouveras plein d'aide et de bienveillance sur ce forum !
 
Bienvenue :)

Pour tes autres grands-parents je ne sais pas la relation que tu as avec eux mais avant d'y aller tu peux deja les prevenir que tu ne mange plus de viande ni poisson, bien dire poisson parce que si tu dis juste que t'es vgr t'as une chance sur deux qu'ils croient que t'en mange ^^" ou qu'ils te fassent du poulet aussi d'ailleurs vu que ca pousse sur les arbres :p
Après en lisant les différents posts du forum tu peux te préparer a répondre à toutes les questions qu'ils vont te poser et arguments a la noix, parce que la oui forcément ca va te tomber dessus a un moment ^^

Bon courage :)
 
Bienvenue et n'hésite pas si tu as des questions, on est de gentils vege ici !
 
Merci !

Oui effectivement, ma famille me sort des arguments comme je pouvais m'y attendre: "pour ta santé c'est peut être pas très bien". Ou alors "Si on les bouffe pas, c'est eux qui nous boufferont". J'en passe et des meilleures.
Ma mamie me dit même que cet hiver, elle m'obligera à manger de la viande, elle croit encore que c'est une période et raconte à tout le monde qu'"ils nous apprennent ça au lycée et c'est la mode".

Je vais suivre vos conseils et arpenter le forum pour trouver quoi leur répondre. On y croit !
 
:) bienvenue
 
Mariannee":31aoirgw a dit:
"Si on les bouffe pas, c'est eux qui nous boufferont".


Ahahhahahahahahah. Non. :'(
 
Retour
Haut