vegan chretien ?

littlevegan":3pbrh20q a dit:
dieu a crée les animaux et il a dit dans la bible qu'il faut respecter son betail et pleins d'autres choses comme ca et de nos jours on traitre les animaux avec mechanceté et on les forces a se reproduire etc
Euh...
Caïn et Abel, on en parle ? Abraham et le sacrifice, on en parle ? Les sacrifices toutes les 3 lignes, on en parle ? Et Noé qui butte les animaux à la sortie de l'Arche, on en parle ?
 
Et s'il y avait que ça...

La Bible, c'est pas franchement un livre de paix et d'amour, surtout l'Ancien Testament...
 
C'est clair, ça tues à tour de bras, ça viole, ça lapide, mais soyons amour ...
 
@Korbak, je ne veux pas me lancer dans un débat théologique (je n'ai pas les connaissances nécessaires), mais je pense qu'elle parlait du Nouveau Testament (dans lequel tu n'es pas sensé sacrifier quoi que ce soit : "Je désire la miséricorde, pas les sacrifices")

"Et s'il y avait que ça...

La Bible, c'est pas franchement un livre de paix et d'amour, surtout l'Ancien Testament..."

Oui l'Ancien Testament a des passages très violents, je peux ouvrir au hasard et tomber sur une incitation au meurtre. En fait je ne sais vraiment pas comment considérer l'Ancien Testament. Je sais que les "Psaumes" par exemple sont des prières, mais pour le reste, je suis un peu perplexe. Si j'ai bien compris, ce sont des histoires et des métaphores dont on peut tirer des leçons, mais à part ça, je ne sais pas du tout ce que c'est sensé représenter, vu que c'est le Nouveau Testament qu'on est sensé suivre, pas l'Ancien. Littlevegan, tu peux m'aider stp ? ^^'

Le Nouveau n'est pas "innocent" non plus, les passages apocalyptiques sont assez violents aussi (je peux comprendre que Jésus s'adressait à un peuple désespéré et persécuté qui avait besoin de justice, mais damn, c'est chaud quand même). A part les passages apocalyptiques, les évangiles n'ont pas grand-chose de violents. Par contre les écrits de Paul, là oui. Justification de l'esclavage, du patriarcat et de l'homophobie, par exemple. Après il n'a pas que fait ça dans sa vie hein, bien entendu, d'ailleurs on observe une différence entre ses différents écrits selon son âge au moment de les écrire (il s'est calmé avec l'âge lol)

(PS : je n'essaye pas de faire un débat, je discute, c'est tout. Merci 0:) )
 
littlevegan":3m6vtknh a dit:
Et bien moi je suis chrétien évangélique pantecotiste je sais pas vous connaissez :) . Ah je connais des universalsite,mais c'est pas truc je ne m'y retrouve pas . Ça m'étonne qu'il n'y ai pas plus de chrétiens vegan. ..quand je leur en parle c bisard ils ne perçoivent pas là cruautée cruauté infligé aux animaux pour qu'ils aient un steak dans leurs plat :( .
Oui certain chose ne sont pas catholique. ..comme tu dis je partage ton avis

Salut,

Je suis moi même chrétiens évangélique :)

Si tu veux que l'on discute, y a pas de problème.

Amitié.
 
Je ne pense pas qu'elle te répondra tout de suite car elle ne s'est pas reconnectée au forum depuis qu'elle a posté ce message :/
 
Retour
Haut