vegan chretien ?

littlevegan":3pbrh20q a dit:
dieu a crée les animaux et il a dit dans la bible qu'il faut respecter son betail et pleins d'autres choses comme ca et de nos jours on traitre les animaux avec mechanceté et on les forces a se reproduire etc
Euh...
Caïn et Abel, on en parle ? Abraham et le sacrifice, on en parle ? Les sacrifices toutes les 3 lignes, on en parle ? Et Noé qui butte les animaux à la sortie de l'Arche, on en parle ?
 
Et s'il y avait que ça...

La Bible, c'est pas franchement un livre de paix et d'amour, surtout l'Ancien Testament...
 
C'est clair, ça tues à tour de bras, ça viole, ça lapide, mais soyons amour ...
 
@Korbak, je ne veux pas me lancer dans un débat théologique (je n'ai pas les connaissances nécessaires), mais je pense qu'elle parlait du Nouveau Testament (dans lequel tu n'es pas sensé sacrifier quoi que ce soit : "Je désire la miséricorde, pas les sacrifices")

"Et s'il y avait que ça...

La Bible, c'est pas franchement un livre de paix et d'amour, surtout l'Ancien Testament..."

Oui l'Ancien Testament a des passages très violents, je peux ouvrir au hasard et tomber sur une incitation au meurtre. En fait je ne sais vraiment pas comment considérer l'Ancien Testament. Je sais que les "Psaumes" par exemple sont des prières, mais pour le reste, je suis un peu perplexe. Si j'ai bien compris, ce sont des histoires et des métaphores dont on peut tirer des leçons, mais à part ça, je ne sais pas du tout ce que c'est sensé représenter, vu que c'est le Nouveau Testament qu'on est sensé suivre, pas l'Ancien. Littlevegan, tu peux m'aider stp ? ^^'