Le seul vegan, comment vous gérez ?

UneFée

Jeune bulbe
Inscrit
4/6/16
Messages
17
Score de réaction
0
Hello les gens,
Je précise que je suis ne pas vegan. Je galère déjà à être végétarienne avec mon entourage omni.
Donc je me demande comment les vegans stricts (ceux qui ne font aucun faux pas et certains me diront que ceux qui font des faux pas ne sont pas vegan mais végétarien ou flexi), font avec l'entourage quand se sont les seuls vegans ? Avec la famille (ceux qui vivent avec des omni), avec les amis, en extérieur (au restau avec un entourage omni) ?
 
Ce qui te pose question, c'est plus au niveau de la nourriture ou des remarques venant de l'extérieur ?
 
Coté bouffe bah au resto je demande qu'on m'adapte le plat, si je suis invitée chez quelqu'un soit la personne est bien élevée et me propose un plat adapté, soit elle s'en tape complet et j'amene ma bouffe (j'ai des amis bizarres...), meme chose avec la famille du coup.
A la maison mon cheri est omni mais c'est moi qui cuisine donc il mange ce que je prépare sauf rares exceptions de trucs qu'il n'aime vraiment pas et dans ce cas il a de la viande, mais c'est rare genre une fois par mois. A l'exterieur il mange de la viande.

Et pour le reste je ne sais pas quoi te dire, ta question est très succincte ^^
 
Je vis 90% du temps dans ma chambre et je mange que sur une durée de 4h chaque jour devant des séries ou des streams de jeu vidéo, je suppose que ça doit aider.
 
Alors un peu pareil que Nysaah pour le coup. Souvent j'emmène mon repas, soit on me confirme que j'aurais de quoi manger (dans ce cas je suis super contente ^^). Pour le restaurant, avec ma famille proche, on essaie d'aller dans des endroits où il y a des alternatives, sinon, je mange des frites ou je demande qu'on m'adapte quelque chose ! :)

Générallement tout se passe bien. :)
 
Avec des amis, nous allons dans des resto qui conviennent à tous. Au japonais par ex ou manger une pizza.
Nous n'avons pas pour habitude d'aller dans les resto "prout prout" mais plutôt dans des resto simples.

Au travail, c'est plus difficile mais pour l'instant je gère. En même temps, il y a des personnes qui ont d'autres particularités : manger sans gluten, manger kasher, manger uniquement bio, pas de produits laitiers... J'ai rencontrer tous ces exemples en vrai.

Et si il n'y a vraiment rien pour moi et bien je ne mange pas.
 
Je me rends compte que ce n'est pas évident quand on est à l'exterieur, et me concernant je prends régulierement mon tuperwaer avec moi, comme ça je mange ce que je me suis moi même préparé, et au moins je suis sûr de ce que j'avalle.
 
Bonjour,

c'est plus facile à gérer que je l'imaginais car on en fait souvent toute une montagne dans sa tête.
Pour les restaurants, en choisir un avec des options vg ou bien étudier la carte pour voir ce qu'il est possible de véganiser. Mais je suis timide et je n'aime pas trop demander alors j'évite les endroits trop orientés viande je l'avoue.

En famille ou entre amis, participer aux préparations des plats ou apporter ton propre repas peut être une solution car souvent on te sert les accompagnements du genre riz blanc et tu es un peu frustré. Si tu fais souvent des petits gestes du genre apporter le dessert, ils feront surement de plus en plus d'efforts pour que te faire un plat vg appétissant.

Ah et puis ma famille est mancelle alors j'achète souvent des terrines végétales pour ne pas rester comme une c*** pendant qu'il mangent leurs rillettes à l'apéro.
 
Retour
Haut