Gomina / Pommade Cheveux Vegan

Skud

Élève des carottes
Inscrit
20/1/15
Messages
1 343
Score de réaction
3
Salut,

J'essaye toujours de changer mes cosmétiques petit à petit une fois qu'ils sont terminé pour me diriger vers des produits 100% veg. Et là je suis à la recherche d'une gomina vegan.

Celle que j'utilise est la Suavecito. Mais elle contient de la beeswax, donc j'aimerais bien changer à terme.

Le problème c'est que la gomina n'est trouvable que sur internet (ou chez de trop rares coiffeurs), donc c'est assez difficile de pouvoir lire les étiquettes des produits.

Mes recherches m'ont amené vers la découverte des marques Laryte, Reuzel, Schmiere mais aucune idée des ingrédients. Et vu que les prix grimpent vite et que c'est un produit qui me dure quelques mois, j'aimerais savoir ce que je prends avant de commander et de faire des tests tout les 2-3 mois.

Pour ceux qui se demandent la différence entre une gomina et une cire coiffante de base, la gomina est plus grasse, donne un aspect lisse, brillant et mouillée (et on en trouve nul part de nos jours :caillou: )

Du coup si certains connaissent les ingrédients des marques Laryte, Reuzel, Schmiere, ce que vous en pensez ou si vous connaissez des gominas veg et cruelty-free ça serait génialissime !
 
Tu as regardé sur veganmania ? J'ai pas été voir mais des fois...
 
Je vois de la lanoline et de la cire d'abeille dans les ingrédients de celle que tu proposes Kahte. :confus:
 
Certes, mais comme je disais, si on veut en faire soi - même, on s'apperçoit que c'est principalement des corps gras dans cette préparation
Il existe un substitut végétal de lanoline (chez aroma-zone, par exemple) et des cires émulsifiantes non-animales
 
J'ai jamais utilisé de gomina mais il me semble que c'est une sorte de beurre, c'est un peu epais et ca fond quand tu le mets non ?

Si oui je pense que tu peux avoir l'effet voulu avec du beurre de karité ou cacao peut etre ? ou c'est trop gras je sais pas ?
 
Hey, merci à tou.s.tes pour les réponses :)


Didine":2r3ueri9 a dit:
Tu as regardé sur veganmania ? J'ai pas été voir mais des fois...

Il n'y en a pas. Ils ont un baume coiffant et du gel, mais rien qui ne s’apparente à la gomina.

Tigresse":2r3ueri9 a dit:
Certes, mais comme je disais, si on veut en faire soi - même, on s'apperçoit que c'est principalement des corps gras dans cette préparation
Il existe un substitut végétal de lanoline (chez aroma-zone, par exemple) et des cires émulsifiantes non-animales

Vu de cette manière, oui ça semble faisable soit même en réunissant les différents ingrédients.

Kahte":2r3ueri9 a dit:
décidément, c'est compliqué
Yep, mais je me suis dis que ça parlerait peut être à quelqu'un ^^

Nysaah":2r3ueri9 a dit:
J'ai jamais utilisé de gomina mais il me semble que c'est une sorte de beurre, c'est un peu epais et ca fond quand tu le mets non ?

Si oui je pense que tu peux avoir l'effet voulu avec du beurre de karité ou cacao peut etre ? ou c'est trop gras je sais pas ?

Sachant que ce ne sont pas des produits que j'ai, ça m’embêterais d'acheter quelque chose pour ensuite le jeter si il ne produit pas l'effet recherché (ça marche aussi pour ce qu'avance Tigresse).

Et la gomina, théoriquement c'est une sorte de pâte très solide et dure à étaler, certains conseillent parfois de les chauffer au sèche cheveux pour qu'elles soient un peu plus malléable (si la chauffer entre les doigts ne suffit pas).
Mais je n'utilise pas une pâte donc plus faciles à utiliser (et à enlever avec un shampoing).

Après j'ai découvert la marque Murray's qui serait vegan. Il n'y a que les trois ingrédients d'origine de la gomina: Pétrolatum, huile minéral et parfum. Mais bon ça reste des ingrédients dérivés du pétrole.

La Schmirere (medium) a l'air aussi pas mal niveau composition, enfin si je me plante pas :
Petrolatum, Microcristallina Cera, Stearic Acid, Ethoxydiglycol, Polysorbate 20, PEG-55 Hydrogenated Castor Oil, Parfum, Trideceth-9, CI 60725, CI 61565, Limonene
.
 
A voir l'origine de la cire (Cera) et de l'acide stearic

Par contre, je ne suis pas convaincue que ça soit une bonne idée de badigeonner ses cheveux de pétrole, mais bon, chacun son trip
 
Tiens sinon, depuis mon dernier post, j'ai testé de la Schmiere. Vraiment top mais il manquait des ingrédients comparé a ce qui était écrit sur site et il y avait dedans de la lanolin.

Depuis je suis passé sur la Reuzel (red) qui est végane au niveau des ingrédients (enfin il me semble). Puis j'adore l'image de la marque, c'est un cochon landrace :)


Par acquis de conscience j'ai demandé à la marque si leur Sorbid Acid était d'origine animale ou végétale.

hello, our products do contain some animal derived ingredients such as bees wax, lanolin etc but ingredients such as sorbic acid are vegetable derived. regards

Par contre ni lanolin ni beeswax dans la red donc ça semble opé :cool:


L'univers rockabilly doit pas avoir des masses de véganes pour que ça soit si compliqué a trouver :p
 
Retour
Haut