Prix de la remarque ou du comportement raciste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Entendu ce matin de la bouche d'un de mes collègues suite à l'attentat de Nice :
On a qu'à faire pareil, prendre un 38 tonnes et foncer dans une mosquée
 
Panda":20q9ul17 a dit:
Une minorité ne peu pas oppresser une majorité.
Il me semble que s'il ne faut pas oublier l'aspect sociétal (structurel) du racisme, c'est un souci d'oublier l'aspect individuel. Pour moi, il devrait y avoir deux mots (comme il y a sexisme et patriarcat).
 
En effet, il y a une différence entre le racisme individuel et le racisme institutionnel/systémique.

Naya l'explique très bien dans sa vidéo (d'ailleurs toutes ses vidéos concernant le racisme, l'afro-féminisme sont superbes :) )

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=b89Z1BtZyNw[/youtube]
 
kob27g":2r57u49e a dit:
Entendu ce matin de la bouche d'un de mes collègues suite à l'attentat de Nice :
On a qu'à faire pareil, prendre un 38 tonnes et foncer dans une mosquée

Si ça peut le rassurer, le gars qui a foncé dans la foule à Nice a tué plein de musulmans...
 
kob27g":2ruqklhp a dit:
Entendu ce matin de la bouche d'un de mes collègues suite à l'attentat de Nice :
On a qu'à faire pareil, prendre un 38 tonnes et foncer dans une mosquée
Tu avais pris la pelle avec toi, j'espère. :beurk:
 
J'ai juste dit que c'était une idée à la ***
Personne d'autre n'a réagit, et le sujet a changé.
 
J'ai vu passer le même genre de choses sur twitter, "Ils ne savent s'exprimer que par le meurtre et la violence, alors tuons-les tous", bah oui ces gens qui ne savent pas s'exprimer autrement que par le meurtre et la violence, ah ça me dégoûte, pour la même je vais tous les tuer bah oui :facepalm:
 
A force de faire la loi du Talion, on ne serait qu'aveugles et sans dents....
 
l'autre jour a la radio un gros con de raciste qui s'ignore s'exclame suite aux attentats et au sujet des immigrés de 3ème génération (qui sont nés en France et donc de facto : français) :

"Faut faire du ménage en France ! Je suis pas raciste mais quand même !"
:facepalm:

— Le 20 Juil 2016, 16:04, fusion automatique du message précédent —

Kahte":13b7sex7 a dit:
A force de faire la loi du Talion, on ne serait qu'aveugles et sans dents....

Si la loi du talion était appliquée... ce qui n'est pas le cas, je pense qu'on peut encore garder nos yeux et nos dents.

Et quand les gens veulent appliquer cette loi, on les sanctionne, exemple :

un homme apprend que sa fille s'est faite violenter (par exemple, une agression sexuelle); cet homme a cette saine réaction, oui saine car il aime et protège sa fille, de vouloir tuer l'homme en question (ou les hommes), il exécute l'expédition punitive sauf qu'il se prendre par la police et au final c'est lui qui va en prison (et c'est déjà arrivé), et la police lui démontre et lui prouve qu'il aurait du faire confiance au système de justice français (qui est une vaste escroquerie). Et la, dans la majorité des cas, le ou les violeurs s'en sortent avec du ferme du genre 2 ans et une amende et ceux qui ont prit part sans passer à l'acte, du sursis et des amendes.

Vous trouvez quelle est la meilleure justice ?

et ça peut être appliqué dans bien des cas, car combien de récidives à cause des problèmes de jugements rendus, non suivi des délinquants et j'en passe,
regardons les faits divers y'a de quoi pleurer :mmm:
 
Tu ne comprends pas, faire du mal à quelqu'un qui a fait du mal, c'est toujours faire du mal. C'est un cercle vicieux. On ne peut pas faire le bien en faisant du mal.
Le seul moyen de neutraliser ça, c'est de faire La Justice, et pas justice tout seul.
 
Remarque de ma mère au téléphone: "j'étais contente de revoir ton père, mais il est toujours aussi raciste! C'est bizarre vu la Noire avec qui il était pendant des années, en plus elle était vraiment noire! Et après quand il était avec la c**ne, tu sais la Juive!!!"

Ouais... on va dire qu'il n'y a que mon père qui tient des propos racistes pfft...

Surtout qu'il n'y a pas longtemps, elle me parlait du FN et que jamais elle ne voterait pour ce parti par rapport à ses petites filles, mais que quand même on aurait pu faire les choses simplement en se mettant avec des Blancs-ches. (Pas trop compris au final ?)
 
C'est un grand micmac pour ta mère Mitsuya, un film récent de Philippe de Chauveron: "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" pourrait l'éclairer avec le rire en plus ;)
 
Oui d'ailleurs le film a été interdit aux états unis car trop raciste. Imaginez le niveau.
 
C'est une habitude des comédies françaises de pousser très loin la vulgarité et la ridiculisation des autres cultures, comme dans Pattaya, babysitting 2... Mais bon, je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai d'autres amis de couleur que ça fait beaucoup rire.
 
Ben disons yummy que le probléme avec ce film, ce n'est pas vraiment qu'il ridiculise des cultures. C'est qu'il associe la couleur de peau à des élément culturel. Genre t'es noir(e), t'a le rythme dans la peau. Ce film c'est juste une série de présupposé basé sur la couleur de peau, c'est pas exactement la même chose qu'un film qui se moquerais des familles franco-algérienne par exemple (ou tout du moins de l'idée qu'on pourrait s'en faire).

A titre informatif je trouve que cette vidéo de ginger en parle trés bien :

https://www.youtube.com/watch?v=a-naj2u1w7Y
 
Je sais pas si c'est spécifique aux personnes racisées en fait, ce genre de ridiculisation de l'autre dans les films français. Après je dis peut être des âneries mais si on regarde "Tatie Danielle", le "Père Noël est une ordure", ou plus récemment "Camping", on tombe rapidement dans le cliché, quelque soit la couleur de peau.
C'est peut être plus accentué en ce qui concerne les gens racisés ? Je me rends pas vraiment compte, étant blanche.
 
Oui je suis plutôt d'accord yapuka. Pour ajouter un peu d'eau à ton moulin, je dirais que dans l'absolu c'est toujours plus facile de se moquer des minorités? quelle qu'elles soient.
 
Retour
Haut