Stage-Chaton

FirePowi

Jeune bulbe
Inscrit
5/9/14
Messages
99
Score de réaction
0
Localité
Romans-sur-Isère
Site web
powi.fr
Stage-Chaton, quel nom mignon. Et pourtant,…

Les "stages-chatons" Extrait de `Terreur au travail´: `Une vingtaine de cadres, futurs dirigeants de société, triés sur le volet - car ce stage de motivation représente l'étape ultime de la sélection qui les fera accéder à des postes de commandement de très haut niveau- débarquent dans un lieu idyllique, mais retiré - ils seront coupés du monde pendant leur séjour - où, dès leur arrivée, on leur fait cadeau d'un petit chaton. Cette petite boule de poils aux yeux étonnés, ils vont l'adopter, lui donner un prénom, la nourrir, s'en occuper personnellement. Cela fait partie des exercices de `relationnel´. A la fin du stage, le dernier jour, une fois les valises bouclées et le dernier - excellent - déjeuner en commun expédié, un ultime exercice `de motivation´ va clore la cession: on demande à chaque stagiaire d'étrangler son chaton. De lui briser le cou. C'est, après l'étape de résistance à la douleur, l'apprentissage de la cruauté. Egorger un chaton! Cela donne le frisson. Ces Américains... Trucs de cinglés. Heureusement que ça ne risque pas d'arriver chez nous... C'est ce que je pensais au début de l'enquête. Puis une, puis deux personnes, à Nancy, à Marseille, se sont mises à parler des `stages-chatons´. Rumeur? (...) Les personnes concernées sont tenues de conserver le plus strict anonymat.´ © La Libre Belgique 2002
*lien*.

Je n’ai pas cherché beaucoup de sources, pour l’instant.
 
QUUUUUOIIIIIII ??????
:anger: :cartonR: :mitraille:

Non mais y a pas plus CON que l'humain.
 
Même sans tenir compte du fait qu'ils tuent des chatons (ce qui bien évidemment est inacceptable en soi), ils considèrent que la cruauté est une "qualité" nécessaire pour être un dirigeant d'entreprise. Alors que ça devrait être exactement l'inverse !

Et puis "ça risque pas d'arriver chez nous" j'aime bien cet argument pourri, on s'en fout d'où ça arrive, ça ne devient pas moins grave avec la distance.

J'espère que depuis le temps les mentalités ont changé, je ne pense plus que ces pratiques soient utilisées (je l'espère) mais il n'est pas dit qu'il n'aient pas trouvé un autre moyen de conditionner ces gens à être des grosses raclures.
 
Ah purée, ça avait l'air mignon au début.

Ca aurait été pas mal de prévenir quand-même, ça pique quand on s'y attend pas. :><:
 
Si vous avez des sources... Volontiers car franchement je ne trouve rien !!
 
Ayo":15cia2fm a dit:
ils considèrent que la cruauté est une "qualité" nécessaire pour être un dirigeant d'entreprise. Alors que ça devrait être exactement l'inverse !
Les dirigeants des entreprises du CAC40 sont des psychopathes c'est connu tout comme les dirigeants des nations, ils n'utilisent plus d'animaux non humains, ils utilisent ces dirigeants pour se crier dessus entre eux(entre autre) afin de tester la résistance au stress par exemple, les suicides sont passés sous silence ou/et mis sur le compte d'autres situations que celles du travail...C'est une mentalité pitoyable bien réelle.
 
C'est le principe de la formation des Immaculés dans Le Trône de Fer ; est-ce que l'auteur s'était inspiré d'un truc vu/entendu quelque part, ou à l'inverse est-ce un hoax basé sur cet élément choquant du roman ? (premier tome paru il y a 20 ans, mais les Immaculés n'apparaissent peut-être que dans le second, je ne sais plus)
 
Retour
Haut