Une végétalienne de plus

Milou

Broute de l'herbe
Inscrit
2/8/16
Messages
262
Score de réaction
1
Localité
Avignoun
Bonjour,

Cela fait désormais 1 mois que je suis devenue végétarienne. Ca fait peu, un mois... j'ai affronté des barbecues, le regard des collègues... mais bon c'était décidé. J'avais pris ma décision et du jour au lendemain, plus de fromages et consorts...

Pour une raison éthique d'abord. Les vidéos sur les abattoirs ont fait l'effet d'un électrochoc. Je ne pouvais plus cautionner, je ne voulais plus être complice. J'ai mangé de la barbaque/fromages pendant 44 ans et je compte passer le reste de ma vie à ne plus le faire. Et puis vint la raison environnementale. Ces deux raisons sont suffisamment importantes à mes yeux pour dire stop, définitivement stop.

En discutant avec mon mari de mon choix, je lui ai dit que je ne voyais pas pourquoi on tuait des animaux alors que l'on peut vivre sans les manger. Qu'on leur fiche la paix... C'est ainsi que j'ai arrêté de manger les produits d'origine animale.

Mon époux a diminué d'une manière drastique la viande, et pour les enfants ils mangent autrement qu'avant et ça n'a pas trop l'air de les gêner. Je leur ai juste dit que je n'allais plus cuisiner comme avant, mais que cela sera aussi bon au niveau du goût, au niveau de la santé et on donne un coup de pouce à la nature. Après, à la cantine, ils font ce qu'ils veulent (et parfois aussi à la maison)

Je ne vous cache pas que pour les huîtres ça va être très très dur... j'attends votre soutien pour Noël :snif: (en fait les huîtres et des mandarines étaient mon repas de Noël).

Je trouve que c'est une aventure fascinante de changer ses habitudes alimentaires / de vie non seulement pour notre cause d'humain, mais pour la cause de tous les habitants de cette planète (et pour la planète par extension), ça booste la créativité en cuisine (la première fois que j'ai fait de l'aquafaba, j'ai crié Ca Maaaaaarche).

Bref, je découvre le monde. Pardon pour ma présentation qui est un peu longue...

Bonne soirée à toutes et à tous.
 
:) Merci berguois et kob27g
 
Bienvenue !

D'ici Noël, tu auras eu l'occasion de trouver un super truc.

Peut-être des algues, si tu veux rester dans le thème de la mer.
 
Merci beaucoup pour votre accueil.

Oui d'ici Noël j'ai le temps.

J'avais acheté des Algues Wakame qui ont comme propriété d'avoir un semblant de goût d'huîtres (enfin, c'est ce qui été marqué)... je me suis mal débrouillée (c'est pas ce qu'on appelle la chance du débutant :) ) mais le résultat était... ben... :'( donc je me suis dit que cela ne servait à rien d'avoir des substituts... faut que je les oublie... Sinon j'ai testé les perles d'algues... ben aussi il faut que j'oublie les oeufs de poissons parce que franchement ce n'est pas à mon goût (non parce qu'au repas pour les fêtes, j'ai de la famille (*), donc autant que je fasse quelque chose de bon, donc je m'entraîne ^^, histoire d'avoir moins à argumenter, parce que ça, franchement... déjà pour l'allaitement je m'en étais pris plein la tête, mais là non...)

Mais, parce qu'il y a un mais, je ne désespère pas. Je débute, avec le temps je m'adapterai. Soit je trouve un truc qui me comble et tant mieux, soit tant pis, et je les oublie.

Merci à tous encore.


(*) edit : il vaut mieux qu'ils viennent à la maison que moi chez eux :D
 
En ce qui concerne les algues, je préfère les dulses.
Je les fais revenir avec des oignons et je les sers avec des pommes de terre rissolées. Mmm... j'adore, un délice.
 
:) miam ! j'essaierai merci beaucoup Lila59 :pouces:
 
Bienvenue!
Ma soeur ce soir m'as justement fait des algues avec une sauce coco et cury le tout avec des spaghettis un régal !
 
Bonjour et un grand merci pour votre accueil (et également pour les idées recettes ;-) )
Bonne journée !
 
Merci beaucoup
 
Retour
Haut