Lupin aux Sésames et ail noir de Corée

Milou

Broute de l'herbe
Inscrit
2/8/16
Messages
262
Score de réaction
1
Localité
Avignoun
Bonjour,

J'ai découvert aujourd'hui le lupin émincé.... j'ai décidé de le cuisiner un peu de manière asiatique. Je n'avais plus de champignons noirs, j'ai remplacé cette couleur par de l'ail noir de corée (c'est super bon... ça a un goût subtil se rapprochant du pruneau) et du sésame noir.

Comme cette recette a été appréciée ici par tous, je vous la livre donc...

Faire cuire les carottes et le brocoli dans de l’eau avec de la racine de Gingembre et curcuma. Quand ils sont cuits « al dente », arrêter la cuisson.
Sur feu doux, faire revenir l’émincé de lupin dans un peu d’huile de Sésame, mettre du 5 épices, sauce soja et vinaigre de riz, sirop d'agave et un peu d’eau. Rajouter quelques feuilles de coriandre. Saupoudrer de sésames doré et noir, découper une gousse d’ail noir de Corée en petit morceaux et l’ajouter au lupin. Ajouter, toujours sur feu doux, les carottes coupées en rondelles et les brocolis coupés en morceaux de taille moyenne. couper la racine de gingembre en fines lamelles (4 ou 5 lamelles suffisent). rajouter également un jus de citron vert, saupoudrer de Miso Gingembre curcuma, un peu d’eau si nécessaire et laisser le tout mijoter à feu très doux.
Faire cuire les nouilles de riz.
Verser le lupin et les légumes dans un plat, les nouilles dans un autres. Mettez sur la table de la coriandre en feuille, des cacahuètes concassées, la sauce soja et bon appétit !

Vous pouvez adapter avec les légumes que vous avez :)

Bon week end !

:kiss:
 
Première fois que je lis cet ingrédient "ail noir de Corée". Tu trouves ça où ? Sous quelle forme (sec, bocal,..) ? Ça se conserve bien, si j'en trouve ?
Tu as passé ton temps à dépelliculer le lupin et l'émincer ?
En tout cas, elle a l'air super bonne, ta recette !
 
Bonjour Tigresse
Pour l'émincé de lupin je l'ai acheté tout fait (marque VG). c'est un simili carne. Ça ressemble au Seitan en lamelles mais ça n'a pas le même goût. Cette préparation est déjà bien assaisonnée à la base.

L'ail noir de Corée a été acheté sur internet chez Terre Exotique. Ils le vendent par tête ou par 6. C'est pas donné mais une tête te dure longtemps. Ça se conserve mieux que l'ail (en fait c'est de l'ail fermenté). Je laisse la tête dans son conditionnement. Tu en trouves également sur d'autres sites mais Terre Exotique fait des Mélanges d'épices à tomber ;-) donc je groupe les achats (le mélange du Trappeur avec des endives et du concombre miam miam mais bon je m'égare...)
Sinon tu peux même le faire toi même (j'éditerai en mettant les liens car je lutte avec mon téléphone). Tu peux même le mettre sur des toasts pour un apéro :pouces:
bonne journée ! <br /:><:br /> — Le 07 Aoû 2016, 11:21, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Alors pour Terre exotique (faites un tour, c'est une mine d'or...)
http://www.terreexotique.fr/ail-noir.html
Sinon au niveau du prix il y a moins cher ailleurs (d'autant plus qu'ils n'ont plus de package 6 têtes...) et vous pouvez même le faire "maison"
http://etrangerecuisine.canalblog.com/a ... 19148.html
Pour l'émincé de lupin j'ai pris celui ci
http://www.vegetal-gourmand.fr/produits/emincés-de-lupin
Je compte bien essayer les autres produits de la gamme...
 
Retour
Haut