[Nancy] Retours sur des restos végés et non-végés (mais où on a mangé quand même)

Miquette

Broute de l'herbe
Inscrit
29/5/11
Messages
288
Score de réaction
0
Localité
Toulouse (31)
Bonjour à tou-te-s,

Présentation du post:
Je transpose le post de Toulouse à Nancy; post initialement créé par Titesieste et qui est très utile.

Le but est de faire un retour sur les restaurants dans lesquels on a mangé (qui ne sont pas forcément végétariens)

Je mettrais le premier post à jour régulièrement pour y intégrer vos trouvailles.
Perso, je commencerais à l'alimenter dès mon emménagement (c'est à dire ce week-end)

Bon... Nancy, c'est pas Toulouse... Mais je suis sûre qu'on va s'en sortir quand même ;)
 
Mon frère va s'installer à Nancy d'ici 3 semaines, je compléterai volontiers ce topic si je vais tester des restos en allant le voir :) ...
 
Mexillico
Adresse : 175 rue du Sergent Blandan - Nancy
Gamme de prix : Menu à 8,50€ (plat + nachos + guacamole + boisson)
Site Web : http://mexillico.fr/menu/
Possibilité VGL ? : Oui : garniture possible (et cumulable): ratatouille, riz, haricots rouges, pommes de terre sautées, légumes
Sur place ou à emporter : Les deux
Avis végéwebiens : Chouette endroit, efficace et bon marché (Miquette)
 
Dans ce coin, y a un truc avec possibilité végane?

Faudra que je fasse mes témoignages car ça intéresse peut-être du monde ( mais j'mange que dans des trucs pas chers).
 
Alors, la Table du Petit Chaouen, 27 Rue des Sœurs Macarons, 54000 Nancy
https://www.facebook.com/latabledupetitchaouen/
Resto en mode self service, tout est végétarien. Il y a pas mal de plats véganes mais c'est pas forcément précisé, mais en en parlant avec le gérant ou cuistot, on a facilement l'info.

Je trouve ça cher ( 8 ou 9€ ) car je suis radine et je trouve que la bouffe est peu originale, même si j'en ai entendu du bien de temps en temps ( des nouveaux plats?).
L'ambiance orientale est pas mal à la cave ( grande salle).



La Mandarine, 3 rue des Michottes 54000 Nancy
https://www.facebook.com/lamandarinenancy/
Des sandwiches intéressants, environ 5€, une variété de crudités et de sauces, de pains et du tofu mariné trop bon :YE: .
Il y a aussi des sandwiches à la viande pour celleux qui veulent y ramener des omnis flippé·e·s :rolleyes: . Sinon il y a un sandwich strictement végane et d'autres ( 1 ou 2 ) "juste" végétariens.

À une époque, des personnes flippaient car iels pensaient que les cuistots utilisaient les mêmes ustensiles pour la viande et le tofu. Je sais pas si c'était vrai, les gérants ont changé depuis et même si c'est sur la même plaque, il n'y a aucun risque de contamination viandesque ( ustensiles différents et zone de cuisson très éloignée sur la grande plaque).

Mister Thot - House of Québâb, 42 rue Jeanne D'Arc, 54000 Nancy
https://www.facebook.com/misterthotq/
Un kébab de "riche" assez original, un seul kebab végane avec des frites qui ont l'air maison et bien bonnes. Sans frite 7€ et 8,5 avec il me semble, mais y a de la quantité et de la qualité, même si le "simili" est pas forcément le mieux dans le kébab.
Lieu sympa, ça fait trop clean pour moi quand même. Ça peut plaire à certain·e·s ( il parait que ça fait branchouille, je sais pas, j'y capte que dalle).

___


Sinon j'ai pas trop d'autres lieux sur le moment, si ce n'est les différentes frites des kebabs, les falafels et tout. Mais si je dois faire un article pour chaque barquette de frites et chaque kébabs, me faudrait trop de temps.
J'ai mon lieu préféré pour les frites et les falafels sont rares en sandwicherie/kébabs donc si vous voulez les adresses et mes avis, MP ( j'adore parler de bouffe).


Et désolée pour le message chaotique ( tac).
 
Merci beaucoup ! Aujourd'hui, je suis allée à l'office du tourisme et ils m'ont dit que la table du petit Chaouen était fermé, ça te dit quelque chose?
 
Oui mais on peut en parler par MP si tu veux, c'est assez compliqué.
 
C'est facile d'y manger végane? C'est cher?

Ah aussi y a des traiteureuses qui font des nems véganes ou au moins y a moyen d'expliquer le truc ( avenue de strasbourg près du parc olry ).
 
tu as l'adresse exacte?
Oui il y a un menu végé, faut juste remplacer les makis fromages par des avocats
ippoudo ramen, y a des ramen vegan et des nouilles au tofu
 
Retour
Haut