Que faire avec ... ?

Les kiwis mûrs, réduits en purée dans une vinaigrette pour une salade (feuille de chêne de préférence), avec du xérès et de l'huile autre que celle d'olive (noix j'adore), ça "claque sa mère" + je rajoute de l'avocat, des graines de tournesol, des amandes, sur la salade :banane: mais j'ai pas de photo :(

Je fais ça avec des grenades (jus + graines) aussi, mais là je mets pas de graines de tournesol et je mets de l'huile d'olive, du jus de pamplemousse plus du balsamique, avec un peu de sel et de poivre aussi. :cuistot: Après sur cette salade je mets les amandes concassées, des segments de pamplemousse de de l'avocat :bave: Là, j'ai une photo par contre :D

— Le 12 Avr 2016, 15:39, fusion automatique du message précédent —

<br /:><:br /> — Le 12 Avr 2016, 15:40, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> C'était mon entrée de Pâques d'ailleurs parce que c'est beau et bon :whistle:
 
Merci pour vos idées !
J'en ai congelé un peu pour mélanger avec mes bananes congelées et faire de la nana-kiwi nicecream ! :D

Je viens de faire une petite vinaigrette pour ce soir, c'est top ! Merci pour l'idée !
Et je ferai sûrement une tarte, tu m'as donné envie, Nysaah ! Merci !
 
Pour une fois qu'on est content d'avoir des fruits trop mûrs... :pouces:
 
Je remonte ce topic car j'ai récupéré une tonne de tapenade d'olives noires et je ne sais plus quoi en faire ! Hors de question de la jeter ;)
J'en peux plus de la manger nature sur du pain ou avec des crudités, faut que je trouve autre chose. J'en ai déjà mis sur de la polenta à la sauce tomate aux pois-chiches, c'était très bon, mais auriez-vous d'autres idées ?
 
Congelé dans une barquette à glaçons. Tu auras des petites parts pour plus tard.
Sinon dans un bocal hermétique bouillie dans l'eau et sécher, recouvert d'huile d'olive. Comme les pots du commerce, ça se conserve assez longtemps.
 
Mélangé à du riz et du tofu en cube revenu à l'huile d'olive pour manger tel quel ou dans des légumes farcis ? Je vois bien ça dans des poivrons ! Après on peut mettre du sarrasin, du boulgour... ;)
 
Hello !
Que faire avec.. De la farine de riz gluant ? (hormis des daifuku/mochi)
 
De la pâte à raviolis chinois, des brioches vapeurs, des pâtes (avec de la farine de tapioca).
 
... des dattes ?

J'en ai acheté pour mettre dans des smoothies mais j'en ai beaucoup trop et j'avoue que je ne sais pas trop comment les cuisiner !

(au passage, j'ai aussi la masse de flocons d'avoine à finir. Une idée de petit biscuit dattes / flocons d'avoine ? ;) )
 
Ah voilà c'est exactement ce que j'imaginais ! Merci !

EDIT : c'est marqué à la fin de la recette, quelques jours au frigo effectivement.
 
J'ai trafiqué un peu la recette d'au dessus parce que j'avais des dates plutôt assez sèches, et un blender pas adapté.

Du coup je les ai fait confire dans une casserole avec un petit peu d'eau, j'ai eu une espèce de pâte un peu sirupeuse (parfait pour les barres ;) ) . J'imagine que si tu attends plus et que tu filtres, tu dois avoir une sorte de caramel !
 
De la poudre de protéines de soja texturées. Sachant que je n'en ai pas beaucoup mais c'est ce qui reste quand j'ai utilisé les plus gros morceaux et que je l'ai gardé au fil du temps en me disant qu'un jour je trouverais une recette pour l'utiliser.
 
Ca doit ressembler à de la farine de soja alors ?
Tu pourrais l'intégrer en remplaçant un peu de farine de blé par cette farine dans une recette salée.
 
Sinon vu que c'est de la PST, tu peux en mettre dans des boulettes ? Elles prendront le gout du bouillon ^^
 
Je me retrouve justement aussi avec des fonds de PST en poudre.
Je me dis que c'est pas possible de les réhydrater car impossible de filtrer après (trop petit pour la passoire).
De nouvelles idées recettes ces dernières années ?
 
J'avais vu une recette mais je ne sais plus du tout où (peut être la cuisine de Jean-Philippe ?) où il ne filtrait pas les pst mais les faisait cuire directement dans le bouillon, ça peut peut-être te faire une base pour des boulettes ou des galettes (miam ça me donne envie de boulettes).
 
On a pensé les mettre dans une soupe pour l’épaissir un peu.

H.
 
Moi je les mets dans des soupes ou des plats en sauce. Genre dans une soupe liso, c'est trop bon !
 
Retour
Haut