SOS poule !

LaPtiteSuisse

Broute de l'herbe
Inscrit
13/6/16
Messages
132
Score de réaction
0
Hello...

Aujourd'hui je suis allée visiter les poules d'une amie qui est en vacances.
Il y en a une qui était couchée et qui n'a pas bougé d'un poil...
Je l'ai prise et elle n'a absolument pas bronché. Je l'ai examinée (je suis absolument pas pro mais si elle avait des lésions visibles j'aurais pu le voir)mais elle n'avait rien de visible.
Les pattes réagissent, elle ne piaille pas de douleur en lui touchant un membre, et pourtant... Elle ne marche pas !
Elle n'a pas voulu manger, ni boire, mais je pense que le fait que je la tenait en était pour quelque chose...

J'ai appelé une organisation qui s'y connaît en oiseaux mais ce ne sont que les oiseaux sauvages... Du coup elle m'a donné un numéro mais ce ne sont pas mes poules et je n'ai rien pour payer le vétérinaire...

Je ne sais pas quoi faire et ma mère ne veut rien faire "elle est juste pas bien, elle ira mieux demain, faut la laisser, de toute façon on peut rien faire".

Elle paraissait désorientée la pauvre poule et un de ses doigts était bleu...
Help ça me fait trop mal au <3 <br /:><:br /> — Le 11 Aoû 2016, 11:42, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Personne ne peut m'aider ?
J'en ai rêvé cette nuit tellement ça me ronge... :'(
 
Bonjour, j'espère que la poule va mieux depuis hier. Est-ce qu'il fait chaud chez toi en ce moment? Elle a peut être eu un coup de chaleur. Symptômes du coup de chaleur: respiration rapide, ailes ouvertes, prostrée, a du mal a tenir debout. Si son doigt est bleu ( et gonflé?) il est peut être cassé ou tordu. Regarde aussi les fientes si elles ne sont pas liquide ou d'une couleur anormale. Après je n'y connais pas plus.
Si tu ne peux payer le vétérinaire comment compte tu faire? Ta mère ne veut pas t'aider? Bon courage à toi et à la poule.
 
Merci d'avoir répondu !
Je rentre du poulailler... Elle ne va pas mieux.
Je n'ai pas d'argent pour payer le vétérinaire, ce n'est pas ma poule et ma mère ne veut pas payer pour une poule : elle les mange...
Je viens d'aller voir la fermière vers chez moi et elle m'a dit de lui tordre le cou car elle est vieille... Enfin un peu p'us gentiment mais le message est la.
A part la regarder mourir je ne peux plus rien faire
 
PlumedePhoenix":2h5oeagj a dit:
Pauvre petite.

La poule est décédée... Je ne suis pas toute blanche, j'auraid pu lui épargner de nombreuses souffrances vu qu'elle est morte dans le poulailler après 4 jours sans boire ni manger tellement elle allait mal.
J'aurais préféré la tuer que la laisser ainsi mais j'avais vraiment pas le courage...

Ce soir je suis triste, presque en deuil on pourrait dire, mais c'est le cycle de la vie.
Je suis surtout triste de tous ces gens qui sont indifférents à la souffrance d'une poule fermière...
Respose toi en paix petite poule ❤️
 
Une pensée pour la poule...
Ne t'en veut pas trop, on ne sait pas toujours comment faire face à la souffrance d'un autre mais tu as essayé et tu n'étais pas indifférente. Maintenant elle ne souffre plus.
 
Retour
Haut