Hospitalisation + centre de rééducation

inkgirl

Jeune bulbe
Inscrit
2/3/16
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour,

Je dois subir une grosse opération mi octobre suite à quoi je dois rester hospitalisée 10 jours et ensuite j'ai au moins 1 mois de rééducation dans un centre où je devrais y passer la semaine...

Je suis pas vraiment sûre qu'une alimentation vegan soit proposée dans ces centres...ce qui peut remettre en cause mon opération ( qui est pourtant très très importante...)

D'où mes questions;
-avez vous déjà été dans mon cas?
-si oui,comment avez vous fait?
-connaissez vous des centres de rééducation ( pris en charge par la Sécu,bien sûr) qui propose une alimentation végétalienne?

Merci de m'éclairer
 
Suite à un problème de santé, j'ai été hospitalisée 3 semaines.
Je me suis rendue compte immédiatement que j'allais avoir un problème puisque dans leur menu végétarien, il y avait du poisson (qui, comme nous le savons tous, poussent sur un arbre, si si) et s'il n'y avait pas de poisson, il y avait des oeufs et/ou des produits laitiers.

J'ai été intransigeante et n'ai rien mangé qui ne me convenait pas. Bon, j'ai pas mangé grand-chose (le cuistot ne voulait pas cuisiner des légumineuses car il n'aimait pas cela :mmm: ). J'ai été ravitaillée depuis l'extérieur (ouf).

Puis, à force de rouspéter, j'ai fini par rencontrer la diététicienne et suite à notre discusion, les quantités ont été revues à la hausse (avant : un bouillon sans rien dedans, une cuillère ou 2 de féculent et 1 ou 2 cuillères de légume).

Donc, un seul conseil : quand tu es sur place, demande à rencontrer lae diététicien.ne pour t'arranger avec. (avant, ça ne sert à rien, le plus souvent, la personne à l'accueil te dit de ne pas t'inquiéter, mais au final n'a rien noté)
 
Merci de ta réponse.

Rien de bien encourageant tout ça...étant donné que je n'aurais pas d'entourage,pas les moyens d'aller acheter des trucs tout prêts tous les jours et que je suis à une moyenne de 3h de sport/journalier...

Mais je vais bien trouver.....
 
Demande pour rencontrer la diététicienne dès ton entrée dans le service (après l'avoie vue, c'était tellement mieux). Prévois des oléagineux avec toi.
 
+1 pour la diététicienne.
Sinon c'est toujours possible de se débrouiller en hosto en étant vgl. Je ne sais pas si c'est le cas là mais les légumes sont en barquette séparés ? (Plusieurs mois en hosto et c'était le cas :) )
Niveau équilibrée, si tu ne peux pas voir une diététicienne, tu peux toujours te rattraper après non ?

Bonne chance en tout cas !
 
Retour
Haut