[Monde] Pays visités et prochains pays à visiter ?

  • Auteur de la discussion Skud
  • Date de début
Tigresse":1h6bhocb a dit:
C'est vrai que les fruits et légumes coûtent super chers dans les magasins aux Etats-Unis ?

Non, c'est à peu près les mêmes prix qu'en France. Certains légumes sont plus ou moins chers (les avocats par exemple sont supers bons et coûtent moins cher qu'ici).
Par contre, l'eau en bouteille est vraiment plus chère que les sodas! Mais une Américaine m'a dit que c'était parce qu'ils buvaient plutôt l'eau du robinet. Aucune idée si c'est la vraie raison?

Pays visités avant d'être végé/vegan (je n'ai pas été à l'étranger avant d'avoir 18 ans):
Angleterre (Stratford upon Avon, Londres, Oxford)
Allemagne (Stuttgart, Munich)
Pays-Bas (Amsterdam)
Etats-Unis (Chicago, Boston, Cape Code, Providence, Washington DC, Philadelphia, New-York)
Belgique (Bruxelles)
Espagne (Barcelone)

DOM: La Réunion

Pays depuis que je suis végane:
Italie (Pise, Florence): super facile d'y manger!
Angleterre (Londres): idem

La semaine prochaine:
Espagne (Valencia): à première vue, ça semble facile d'y manger.

Pays souhaités:
Croatie: j'ai lu qu'on pouvait y manger... à voir!
Corée: les blogs et forums se contredisent sur ce pays... donc aucune idée!
Grèce: sur le guide du Routard, j'ai eu l'impression qu'il y avait du poisson et de la feta partout... à voir!

DOM: La Réunion (belle-famille): ça devrait aller, ma belle-famille est malbaraise (indienne), ils ont l'habitude de faire des carêmes de 40 jours (pas d'animaux ni d'oeufs) et ils cuisinent à l'huile. Il y a juste les bonbons bananes que je n'aurais pas car ils y mettent du lait :'(
 
Vaste sujet !

Pays (villes) déjà visité(e)s par continent :

Europe :
Afrique :
  • Maroc (Marrakech)
  • Tunisie (Tunis, Hammamet, Mahdia, Port El Kantaoui)
Asie :
  • Inde (Mumbai, Hyderabad, Aurangabad, Goa, Hampi)
Amérique du Nord :
  • Canada (Montréal et alentours, Québec et alentours, Ottawa)
  • États-Unis (Reno, Sacramento, San Francisco, Santa Cruz, Santa Barbara, Los Angeles et villes limitrophes, Las Vegas, Death Valley, New York et villes limitrophes, South Fallsburg, Boston, Washington, Virginia Beach, Philadelphie, Chicago)


J'aimerais bien visiter tout le reste, mais pour être plus réaliste :
  • Le reste des États-Unis
  • Quelques pays d'Amérique du Sud comme le Pérou
  • L'Australie et la Nouvelle-Zélande
  • L'Europe de l'Est
  • La Grèce
  • Le reste de l'Inde
 
Didine":2zu3njeu a dit:
je n'ai jamais eu la chance de voyager mais j'en ai très envie, je ressent de plus en plus ça comme un "manque" à ma culture. Mon premier objectif serait un ptit weekend végé a Londres mais je me sent pas d'y aller seule.

En alternative pr voyager, tu peux venir a Galway, c'est pas autant la paradis du vege qu'a Londres mais je peux t'heberger, si jamais ca te tente :) (et comme on s'est loupees quand j'etais encore a Grenoble, du coup j'aimerais bien rencontrer une autre vege grenobloise a l'occasion ^^ )
 
Didine":xzdqqztq a dit:
Mon premier objectif serait un ptit weekend végé a Londres mais je me sent pas d'y aller seule.

Dommage que tu ne penses à ça que maintenant.

J'y vais à la fin du mois avec des amis, tu aurais pu te greffer à nous ^^ (puis ça aurait fait un argument de plus pour les emmener dans des endroits veg haha)


D'ailleurs si à l'occasion certains cherchent du monde pour voyager, profitez de ce sujet.
Même si voyager seul est à faire aussi :D

Cépafo":xzdqqztq a dit:
Vaste sujet !

Pour les globetrotters comme toi c'est pas faux, Cépafo :whistle:
Mais c'est cool au moins tu as centralisé tout tes topics, j'ai plus qu'à aller zieuter maintenant les endroits qui me font de l'oeil :)
 
Hello,

J'adore partir dès que j'en ai l'occasion !
Pour moi, les pays que j'ai déjà visités sont :

- Allemagne
- Angleterre
- Espagne
- Italie
- Portugal
- Suède
- Norvège
- Danemark
- Tunisie
- Malte
- Croatie
- République Tchèque
- Mexique
- Etats-Unis
- Thaïlande
- Turquie

Le prochain en date, c'est l'Ecosse ! Je pars en road trip avec mon ami, comme chaque été. D'ailleurs si vous recherchez des conseils et récits, vous pouvez aller voir son blog http://tracersaroute.com/.

Sinon dans les pays que j'aimerais visiter, il y a la Finlande (oui, je suis fan de la Scandinavie...), le Canada, l'Australie, les Iles Féroe, le Groenland... J'aime les pays froids en général. :pouces:
 
Je lui dirai ;)
 
Bon, mon voyage au Chili était vraiment chouette, magique, je n'ai rien à redire !

... Mais ce n'est définitivement pas un pays pour les végétariens, et les vegan encore moins... x)
Ceci dit j'ai fait une bonne cure d'avocats, parce que là bas ils sont délicieux ! :genoux: Et il y avait de bons fruits aussi...
Heureusement, parce qu'au restaurant il n'y avait que rarement des choses végé ! :'(
 
Les Dolomites dans les Alpes italiennes sont belles aussi. Le resto de notre hotel par contre était un peu débordé avec le concept de végétariens :D

Extrait d'un conversation avec le maître d'hotel:

(A propos d'un plat avec speck tyrolien et foie gras)
- Comme je suis végétarien, est-ce que je pourrais avoir ce plat sans la viande svp?
- Bien sûr. Donc juste avec le foie gras?
- ...
 
Je vais à Londres et Brighton fin octobre. Je crois que j'aurai pas de souci à me faire niveau bouffe :)
 
Je pars aux USA dans un mois mais entre Los Angeles, San Francisco et Portland ça devrait aller :D (Seattle j'ai pas vérifié encore)
 
-Angleterre, Pays de Galles et Ecosse où j'ai vécu un an. Hum, je n'étais pas VG à l'époque, mais à la cantine de l'université, il était tout le temps spécifié si quelque chose était VGR, VGL ou sans gluten.
Dans les grandes villes ça passe crème, le végétarisme, et ensuite ben en ce qui concerne l'Ecosse, ça reste quand même un pays d'élevage à la base, donc j'imagine que dans les campagnes c'est pas toujours évident, mais ça doit être faisable.

-Norvège. Hyper pas du tout sensible à la cause vg. J'ai passé 10 jours dans une folkeskole où à chaque repas il y avait une alternative ovo-vege et sans gluten donc ça c'était cool, mais sinon c'est pas leur truc le vg; ils se gavent de poisson et de viande. J'ai même été dans un festoche tout en haut du cercle polaire où ce qui était servi était principalement à base de baleine ou de rennes. Quand j'ai refusé de tester du poisson séché parce que je suis vg, on m'a sorti le "ah mais chez nous sans ça on n'a pas de protéines, ici les noisetiers/noyers (etc) ne poussent pas donc c'est la seule alternative possible" (et hélas ça a l'air vrai, y a un magasin de bouffe tous les 30km et le choix est pas mirobolant).
Je peux pas dire si à Oslo il y a beaucoup de resto vg puisque ça coûte TELLEMENT cher que je préférais faire mes courses, mais là idem pas trop d'options...

-Suède j'ai fait que Stockholm mais c'était archi facile de trouver du VG.
-Danmark idem, archi facile de trouver du vg dans les restos ou les magasins. :)

-Allemagne : le paradis. ^^

-Espagne : pas encore fait depuis que je suis VG, mais vue les quantités de barback qu'ils mangent ceux là.... ça doit pas être évident tous les jours et partout....

-Italie : du sud au nord, hyper facile d'être végétarien, possible d'être végétalien. La gastronomie en soit n'a pas des masses besoin d'être aménagée pour être consommée par les végé, puisqu'il y a quantité de plats qui tournent autour des légumes, fromages, pains.... J'ai même assisté à un festival de musique à Ferrarra où il y avait carrément un cloître accueillant une cantine exclusivement végane. Dans certaines villes c'est très facile (Ferrarra, Bologna etc).

-République Tchèque, j'étais pas encore vg non plus, mais vu que leur gastronomie tourne beaucoup autour des ragoûts de viande, je sais pas à quel point ils sont sensibles à la cause. Une amie de là bas m'a dit qu'à Prague c'était facile de trouver, mais dans les campagnes c'est pas toujours évident....

-Finlande, aucune difficulté. En plus ils sont trop cool et hyper ouverts et compréhensifs donc bon ! ^^ Je les aime d'amour dans ce pays.

-Népal, le paradis aussi à deux trois détails près. Se balader dans les rues, c'est aussi faire face aux bouchers qui coupent leur viande sur de vieux rondins de bois usés depuis longtemps, dont les échoppes sont recouvertes de mouches collées sur des taches de sang partout. Mes amis carnistes qui étaient là-bas n'ont d'ailleurs réussi à ne plus tomber malades qu'en arrêtant la viande....
Sinon, la nourriture est délicieuse. Comme c'est un pays où le bouddhisme est très très important, certains resto présentent même des cartes où les plats végétariens sont la norme et ensuite on y trouve quelques rares plats avec de la viande. Tout est déclinés version végane.
Je me souviens particulièrement d'un buffet de foufou. J'avais assisté toute la matinée aux enseignements d'un lama dans un monastère de Katmandou et à la fin le buffet était offert et béni par le prêtre. l'OPULENCE. C'était tellement bon et savoureux.
Je n'ai retrouvé un effet similaire que lors d'une retraite avec les soeurs du village des Pruniers, qui cuisinent de la nourriture vietnamienne végane.


Et je voudrais visiter le Liban, les Etats-Unis, l'Amérique latine, la Tanzanie, la Nouvelle Zélande, la Mongolie (< là ça va être dur hors de la capitale).
 
Là pour aller en Allemagne, je peux recommander un hotel à Hinterzarten au Sud de la Forêt Noire. Bon, il y a assez de sapins si on aime ce genre de choses ;) mais aussi deux lacs et des chemins de marche assez chouettes à travers des forêts qui ne sont que rarement perturbés par des bruits humains.

L'Hotel à Hinterzarten est le "Reppert", établissement 4 étoiles. Les chambres sont assez grandes, ils ont du wellness sur 3 étages, le plus grand que j'ai jamais vu, et surtout pour nous, des vrais choix végétariens d'office à chaque repas. Et une fois par semaine même un dîner gala qui existe aussi en version végétarienne avec 7 (!) plats l'un après l'autre. Je pense même qu'en étant végétalien, si on le leur dit à l'avance, ils pourraient en faire des choses splendides.

En tout cas c'est l'endroit idéal pour passer 3 ou 4 jours pour se relaxer en couple :)
 
Skud":2i224kfx a dit:
Le royaume du boeuf non ? :)


Le royaume de la viande en tout genre, immonde ! :confus: Et le royaume des déchets aussi ! J'ai été choquée par la pollution !!!
 
Retour
Haut