TCA présumés, petites carences, saignements, etc.

Nurja":1ksnakwr a dit:
Manifestement, tout nutritionniste qu'il soit, il ne sait pas de quoi il parle un ami m'a filé l'adresse d'un bon nutritionniste vegan-friendly, mais c'est sur Bruxelles, cela ne va pas t'aider. :confus:

Ah oui ce serait chaud… Mais je vais me baser sur de bons bouquins du coup 0:)

Malaury":1ksnakwr a dit:
il conviendrait mieux d'opter pour du gluconate ferreux (complexé avec un acide organique pour une absorption optimale)
Pense à toujours introduire justement des acides organiques au cours ou en fin de repas pour optimiser l'assimilation du fer (vitamine C : poivrons crus (un des végétaux les plus riches), acide citrique : citron, acide malique : pomme).

C'est le type de suppléments que j'ai ! De chez Floradix. Je doute que ce soit complètement vegan, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment d'un point de vue qualité/prix. Et pour la vitamine C j'avais tendance à prendre le comprimé avec un verre de jus d'orange/carotte, suivi d'un porridge fruité, mais je penserai à prendre le verre en fin de repas du coup.

Malaury":1ksnakwr a dit:
Pour la thyroide, as-tu un bon apport en iode ? ce dernier est essentiel dans la stabilisation des hormones thyroidiennes : 1/4 de cuill à café/j de sel iodé, algues de tps en tps (fraiches ou moulues), ou supplément éventuel (150 microgramme par jour).. il n'en faut ni trop ni pas assez.

J'ai horreur du sel… Du coup je ne sale jamais. J'imaginais qu'il y en avait assez dans les steaks végés tout faits - ça fait gagner du temps ^^" - et dans les plats de mes hôtes. Mais chez moi ouais, je sale jamais… Je pensais que c'était vraiment mauvais pour la santé en fait.

Et merci pour vos conseils de manière générale :) Je suis allée voir un médecin, elle ne m'a fait aucune remarque car je suis dans les clous (ni plus bas ni plus haut que les moyennes préconisées), ce qui m'avait alertée c'était juste la grosse fluctuation. Je ferai une prise de sang vers Décembre et on verra à ce moment là si ça a encore bougé.
 
Après le sel des steak végés ou d'ailleurs n'est pas forcément iodé, c'est pour ça.
et le sel en lui même c'est pas top top en effet, mais lorsqu'il est iodé c'est une alternative pour les végés.
Mais si t'es dans les clous alors c'est tout bon :)
 
Le sel iodé n'est pas top pour la santé, et il faut trop de sel pour couvrir les besoins en iode en France.
Si tu ne veux pas te supplémenter et avoir un apport correct en iode, t'as la solution algues, qui en contiennent beaucoup. Moi je prends celle des boutiques bio trio du pêcheur à base de wakamé, kombu et nori, et t'en mets un peu chaque jour, et ça suffit :)
 
Retour
Haut