Bienvenue sur Végéweb !

C'est quoi un végétarien ?

Vous n'êtes pas végé et vous avez des questions, commentaires... par ici !

Messagede barbux » 25 Nov 2006, 23:41

tom a écrit:On m'a toujours dit que c'était justement "pour pas qu'il ait trop chaud" !!! :S

Et non c'est pour faire des pulls ;)
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation
Genre: Homme

Messagede tom » 26 Nov 2006, 11:39

hihi oui mais "en plus c'était bon pour lui", tout le monde était content ! Les vaches pareil "ça les soulage" qu'on tire leur lait. Quoi encore est inscrit dans ma p'tite tête ?? J'me suis commandé un livre sur je sais plus quel site VG pour répondre aux arguments des chasseurs quand par exemple ils soutiennent que "s'ils tuent des animaux", c'est pour éviter qu'ils ne deviennent trop nombreux et qu'ils n'abîment toutes les ressources des forêts... Des écolos en somme ! Je ne dirais pas ce qui me vient à l'esprit concernant les accidents de chasse, ce serait inconvenant... Ou alors, plus horrible encore, "pour faire faire de l'exercice à leurs chiens" ! A gerber... Bref heureusement que les hommes sont là :S !!
" Si le lait est un produit de l'animal, une grande partie de la viande n'est qu'un sous-produit du lait." - André Méry, AVF

" Les besoins sont la vie qui cherchent une expression à travers nous. " - Marshall B. Rosenberg
tom
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.4%

Présentation

Messagede Pousc » 27 Nov 2006, 08:10

J'ai lu que les mouton étaient tous mutilés au... comment dire... aux fesses pour eviter les parasites à cet endroit pas très propre.

Cette mutilation se fait à vif, sans anestésie, avec une simple lame. Après ils ont une plaie ouverte qui n'est pas soignée ou désinfectée (cela prendait sans doute trop de temps ou couterait trop cher...) :'(
"Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux." Theodor Adorno
Pousc
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17%

Présentation
Genre: Femme

Messagede bluepema » 14 Jan 2007, 20:09

wahoo! merci pour ta question ça m'a permi d'apprendre que je suis dans la catégorie vegan! c'est classe je savais même pas qu'on avait un nom!
alors allé tout le monde soyez vegan! c'est pas si dur que ça ;-)
à bientôt et merci pour l'info!
make tea not war!
bluepema
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
84%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede GNU/Vegan » 14 Jan 2007, 22:39

bluepema a écrit:wahoo! merci pour ta question ça m'a permi d'apprendre que je suis dans la catégorie vegan!

Et en plus elle est vegan ! Ma parole ... elle n'a que des qualités ? ;)

Bienvenue au club !
Because gnus are vegans
GNU/Vegan
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
97.3%

Présentation

Messagede Nath » 24 Mar 2007, 00:09

barbux a écrit:
tom a écrit:On m'a toujours dit que c'était justement "pour pas qu'il ait trop chaud" !!! :S

Et non c'est pour faire des pulls ;)

Voici un lien sur la laine et les moutons:
http://www.panx.net/web/avis/page1_14.html
Déjà, ça donne beaucoup moins envie d'en porter :(
Nath
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
6%

Présentation

Messagede Veganpower » 24 Mar 2007, 16:31

Pour le veganisme, encore plus de complexité.
Pas de cuir, certe, mais pas de laine, pas de perle, pas de nacre, pas de cire, pas de djembe, pas de soie... Mais ça touche aussi aux loisirs. Pas d'équitation, pas de cirque animalier, pas de corrida ou course landaise... Les cosmétiques : pas d'ambre gris, pas de lanoline... Les pellicules photos...
Aujourd'hui, être vegan à 100% dans la société est impossible car on trouve des produits de mort partout (pneu, billet?, films où l'ont fait mourir des animaux...) C'est seulement possible de l'être en devenant autonome sur tous les plans (hard ! Mais faisable).

C'est vrai qu'être vegan, c'est pas facile, mais moi j'y arrive assez bien, ok je cherche tout, je galère aussi pour certaine chose, mais honnêtement, pour le moment, je dois dire que j'arrive à être vegan à presque 100%, après, les billet et tout, et bien encore un truc que je ne savais pas, mais tout chez moi est vérifier au peigne fin, cuire, je n'en mets pas, laine, non plus, soie non plus, miel je n'en consomme pas et je ne prends pas de produits où il peux y en avoir, mes cosmétiques, sont vérifier et certifié vegan, les médocs, pareil, je n'en prends pas, car déjà j'en ai pas besoin pour le moment et si je devrais me soigner, et bien je vais trouver, mais ce ne seras rien d'animal!
Je suis contre aller voir des zoos, des cirques, je ne veux plus d'animaux, etc....

ça peut paraître difficile comme ça, mais moi, je suis habituée à tout vérifier, puis je vis super bien comme ça, mais j'avoue, que ce n'est pas donné à tous le monde et que c'est pas toujours facile pour certaine chose, mais bon, là je m'éloigne du sujet, pas grâve, comme ça, vous en savez un peu plus sur moi ;)
Dernière édition par Veganpower le 24 Mar 2007, 16:32, édité 1 fois.
Veganpower

Messagede Foret » 12 Avr 2007, 18:33

Je suis très surprise de voir que certain ne mangent pas de miel. Je ne vois pas en quoi les abeilles sont maltraitées. Il y a des ruches pas loin de chez moi, en pleine nature, les abeilles peuvent sortit et entrer quand elles veulent de leur ruches. Elles y reviennent toujours car c'est leur maisons. Mais je trouve ces conditions acceptables, je ne crois pas qu'elles souffrent de cette vie qui est presque identique a une vie d'abeille "sauvages" J'aimerai savoir ce que vous trouvez inacceptable dans le traitement des abeilles ?
merci
Foret

Messagede Fabien » 12 Avr 2007, 19:19

Les reines sont mutilées (ailes coupées) pour ne pas se barrer et fonder une ruche ailleur où personne ne les emm...de. On les gaz à grand coup du fumée qui les intoxiquent. On leur vole le fruit de leur labeur. On tue les faux bourdons car ils ne sont pas rentables (même en bio). Et pour ce qui est du miel non bio, on nourrie les abeilles avec de l'eau sucré ce qui atteint gravement leur système nerveux et les rend débiles.

Il t'en faut d'autre ?
E.V.A.
Fabien
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
54.7%

Présentation

Messagede Nath » 12 Avr 2007, 21:27

Nath
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
6%

Présentation

Messagede Foret » 13 Avr 2007, 14:47

Il t'en faut d'autre ?

Fabien,
j'ai l'impression que tu es fâcher de ma question ? Je posais cette question uniquement pour me renseigner. Je ne connaissais pas tout ce que tu m'as dit. Maintenant je comprend mieux. ;)

Nath,
merci pour le lien que je vais aller lire immédiatement. :)
Foret

Messagede Fabien » 13 Avr 2007, 15:02

Nan, pas du tout, c'est mon style d'écriture. Je suis directe, je relis pas mes messages et c'est clair qu'à lire je dois paraître agressif ou chiant ou autre. Mais bon, faut pas le prendre mal.

:YE: :crazy2: :blblbl:
Voilà de quoi me refaire une image...
E.V.A.
Fabien
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
54.7%

Présentation

Messagede dordje » 13 Avr 2007, 15:04

lol
ben au moins tu as le mérite de te connaître et de le reconnaître.
dordje
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
13%

Présentation

Messagede Pousc » 15 Avr 2007, 15:42

Merci pour le lien, j'étais aussi ignorante sur le sujet...

C'est à vomir comme l'argent règne sur le monde, de savoir que l'homme oublie tout sens moral ou de respect de la vie quand il s'agit de fric.
Bon, je vais vomir et je reviens, j'ai bien peur de ne pouvoir faire plus...

:beurk:
"Auschwitz commence partout où quelqu'un regarde un abattoir et pense : ce ne sont que des animaux." Theodor Adorno
Pousc
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Nath » 15 Avr 2007, 16:26

Oui, c'est vrai que c'est à vomir, ce qu'on peut apprendre des fois...
Et le lien que j'ai donné, c'est ce site qui m'a vraiment décidée à devenir végétarienne pour de bon.
Il est vraiment très bien fait et très clair.
Là si j'avais des doutes, tout a été confirmé et c'est même énormément plus horrible que tout ce que je pouvais imaginer! :'(

Ah tiens, je me rends compte aque ça fait déjà plus d'un mois que j'ai arrêté la chair animale, et franchement, je me sens toujours bien, même mieux, et ça ne me donne plus du tout envie! Vraiment, ça me manque pas, et au contraire ça me dégoute! :YE: :YE:
Nath
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
6%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coin des non-végétariens