Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

HUmmm il a l'air bon ton cheescake ! (Et les loukoum c'est pas génial franchement ?!)
Cette aprem je tente un cheescake framboise abricots d'ailleurs.
 
- Du riz aux oignons rouges avec une poêlée d'aubergine, de courgette, de tomate et de fenouil.

- Des tomates fraîches avec du quinoa et du tofu au curry.

- Des penne bolognaise (avec des protéines de soja texturées).

Aujourd'hui, je vais probablement faire des nuggets de tofu (accompagnés de salade ou de légumes frais).
 
J'ai oublié : ce matin c'était un petit smoothie pastèque-coco-amandes pour commencer la journée en douceur :)
 
Les nuggets seront pour ce soir, ce midi c'était fat sandwiches houmous-steak végétaux-oignons rouges-avocat-laitue-tomates et chips.
 
Le sandwich du bonheur, Vladimirov !

Moi hier soir c'était salade de riz/tomates/poivrons/courgette + pain de seigle avec chutney d'oignons aux pommes.
En dessert : cheesecake chocolat-beurre de cacahuète, wraps beurre de cacahuète-chocolat et fruits séchées (bananes, mangue, ananas et baie de goji). Le dessert pas trop fat ! :')
 
Prêts pour notre weekend barbecues :

Aubergine, butternut, courgettes, ognon, seitan.

J’ai aussi fait des sauces aïoli, andalouse et tartare végétaliennes.

On complète avec des burgers et saucisses vgl tout faits. Le seitan était lui aussi tout fait : pas le courage de rester dans notre cuisine orientée plein sud.

H.
 
LeslieBo":2vk3jnoo a dit:
Le sandwich du bonheur, Vladimirov !

Tellement ! Et que dire de ton dessert...

Aujourd'hui, un curry qui a mijoté toute la matinée, avec ce qui restait : pommes de terre, riz, tomates, oignons, protéines de soja texturées, lait de coco.
En dessert, du riz au lait (quand on aura digéré un peu).
 
je viens ici me faire envie parce que je me suis mise dans la panade financièrement avec les vacances, ducoup je fais archi simple en ce moment (heureusement qu'il y a des légumes du jardin).
A midi : salade de tomates (rouge, orange et verte) avec flocons de riz. SIMPLE.
Dès que les sous rentrent, j'achète du tofu rosso direct !!
 
smoothie du matin : melon, ramboutan, amandes
 
falafael_hummus03.jpg


"Le" classique de la cuisine végé: les falafel avec du hummus et un peu de salade :cuistot:
 
J'crois que je viens de manger la meilleure chose au monde ! :bave:

J'ai donc réalisé un hachis parmentier vegan, sans recette ni rien, juste avec mes idées ! :cuistot:

C'était une pure tuerie... :pouces: Dommage qu'on ne puisse pas partager notre nourriture virtuellement, parce que j'en aurai bien donné une part à tout le monde ! xD
 
Malaury":myv0plt3 a dit:
Je suis en train de goûter une grenadille c'est déguelasse.

Ah tu es peut être tombé sur une mauvaise, moi je les trouve bonne en général
 
Et bien deux autres personnes m'ont dit qu'elles adoraient ça aussi...(?)
On m'a demandé s'il elle était mûre et je pense que oui (en appuyant sur la coque celle ci s'enfonce).
Mais c'est tout gluant et ça n'a pas vraiment de gout en fait et les graines sont pas agréables à manger (elle est peut-etre pas mûre en fait...?)
 
Je trouve qu'elles ont un gout et une texture qui se rapproche du fruit de la passion (ça peut peut être t'aider si tu en as déjà gouté) donc ou ai assez épais mais j'irai pas jusqu'à dire gluant, mais plutôt sucré aussi.
 
Salade de riz !!!!!!!!!!!!!!!
 
Ah ouais non Didine ça ne ressemble pas à ce que tu me décris.
Je vais mieux me renseigner sur leur maturité.

Edit :
"Il existe une forme jaune d'origine inconnue, nommée grenadille jaune (Passiflora edulis f. flavicarpa). Elle se distingue de la forme pourpre (P. edulis f. edulis) par des zones de répartition naturelle distinctes et par des heures de floraison distinctes. La forme jaune flavicarpa est autostérile3 alors que la forme pourpre est autofertile, son fruit est jaune à maturité alors que l'autre est pourpre profond et plus petit."

Moi c'est ça que j'avais, contrairement au fruit pourpre qui est en fait le fruit de la passion/maracudja.
 
On a reprit les bonnes habitudes après ce week-end de ouf, mais du coup je sais pas pourquoi j'ai des enormes envie de fromage et de tofu a toutes les sauces lol
Du coup l'autre soir j'ai fais une soupe asiat avec des morceaux de saucisse a barbecue qu'il me restait xD et hier midi hamburger, et le soir des pates avec des boulettes, au magasin bio j'ai fais le plein de simili, c'est triste moi qui doit faire des economies faut que je me desyntox lol
Ca doit etre le manque de protéines, Lacarence me guette xD
 
ce midi salade de quinoa, protéines de soja et petits légumes (céleri, tomates, poireau, choux blanc ...) sauce mayo végétale et curry préparé avec amour par Haricot.

P.
 
Retour
Haut