Le coin manga/anime

Bon ben ça y est, je me suis fait spoiler Clannad, je me préservais au max mais là c'est foutu :snif: J'aurais trop aimé découvrir la fin toute seule boouuuuh j'ai un seum monumental puissance +9000
 
Je viens de voir Suskiyo.
Il faut dire que c'est un anime qui m'a surpris ! Je croyais que ça allait être une espèce d'histoire d'amour sombre avec un peu d'humour, au final je me suis retrouvée avec un début d'anime de merde, avec du fanserv-mais-pas-trop pour accrocher le spectateur, une animation "meh", des voix horribles, des épisodes dignes des meilleurs fillers de Naruto bref, j'ai failli arrêter, mais à partir de l'épisode 10... ça devient tout simplement génial, j'ai pas pu décrocher. Ça me fait penser à Neon Genesis Evangelion en fait, bien sûr c'est loin d'être aussi cool, mais les deux animés étaient vendus comme des animés un peu fanservice, pour les otakus, avec des robots géants et des filles mignonnes pour NGE et une histoire d'amour niaise et des scènes ecchi-BL, et au final tu te retrouves avec un animé psychologique qui te tient en haleine et te pose des questions. Ça m'a aussi fait pensé à Elfen LIed avec le côté "expériences" et "l'anime est pas terrible/passable pendant la grande majorité des épisodes mais à la fin tu peux plus décrocher".

Franchement c'est super sympa, je recommande chaudement, même s'il faut vous accrocher jusqu'à ce que l'histoire démarre :popcorn:
Et la fin est réellement magistrale. Par contre elle a un peu en quelque sorte "tout gâché", j'explique dans le spoiler pour ceux qui l'auraient déjà vue :

Je trouve extrêmement dommage que Sora soit comme par hasard au final totalement innocent. Juste avant la révélation sur son passé, j'avais peur que ce soit encore une révélation de merde en mode "il s'en veut pour quelque chose mais en fait c'est pas vraiment sa faute". Mais en fait non, Sora avait réellement quelque chose à se reprocher, on avait pitié de lui, on se demandait "aurais-je fait pareil ?", le perso était humain quoi, c'est une réaction qu'on aurait tous pu avoir, une culpabilité qu'on aurait tous pu porter, ça rendait l'animé fort quoi. Mais au final non oh-surprise il a été manipulé. Je trouve ça vraiment dommage, et la fin aurait été beaucoup plus forte s'il avait réellement lâché la main de Nao par lâcheté, il aurait réellement surmonté sa peur grâce à l'amour,ce qui est le message ultime de l'anime, là c'est juste un truc cliché du genre "kikoo j'ai été manipulé mais plus maintenant lol".

C'est ça qui m'empêche de catégoriser Sukisyo en "animé génial", ça et le fait qu'on doive attendre 10 épisodes (l'animé en fait 13!) pour avoir un scénario. Egalement le manque de développement psychologique d'un des deux méchants. C'est dommage mais bon.
 
T'as regardé Another ? J'ai bien aimé le côté un peu sombre et psycho tout en conservant une pseudo romance, puis c'est un de mes openings préférés !!

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=OhI4uBqD6R0[/youtube]
 
Another non, à vrai dire j'avais renoncé après avoir lu quelques tweets de Mister Enzor qui m'ont vraiment coupée l'envie ^^
Mais du coup j'essaierai quand même, et c'est vrai que l'opening est assez alléchant et instaure une ambiance bien flippante.
 
Ayo":13htqjka a dit:
DBGT, ne perds même pas ton temps, il n'y a que l'introduction du SSJ4 qui soit sympa (plus que les transfo multicolores de DBS je trouve), et ça arrive tard en plus, le reste du scénario est d'une nazitude profonde + est bourré d'incohérence.


J'ai jamais terminé les DBGT alors que je suis un fan de la première heure et de l'époque du club Dorothée.

Faut que je me remotive pour les regarder un de ces quatre. Enfin je suis déjà sur les Dragon Ball Z de base depuis plus d'un an (avec des longues pauses de plusieurs mois). Je parle pas de la version remasterisée mais bien de l'ancienne, la vrai.

Pareil faudrait que je commence les Dragon Ball Super, j'ai du regarder que les cinq premiers épisodes.

Sinon, je viens de découvrir le mangas Free Fight depuis peu, et je vais lire quelques tomes pour voir si il vaut vraiment le coup. Pour l'instant ça me fait pas mal penser à Grappler Baki, enfin sauf que là il y a une petite ambiance avec les Yakuza qui épice un peu le tout, à voir. Si certains ont lu, je suis preneur d'avis.

Ah pareil Vinland, si certains ont lu j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé.
 
Skud":2sa8leo1 a dit:
Faut que je me remotive pour les regarder un de ces quatre. Enfin je suis déjà sur les Dragon Ball Z de base depuis plus d'un an (avec des longues pauses de plusieurs mois). Je parle pas de la version remasterisée mais bien de l'ancienne, la vrai.

Tu as du courage ! Parce que (comme aujourd'hui dans DBS), l'ancien anime est vraiment bourré d'épisodes bouches-trous qui rendent fou ! (Dans lesquels ils ne se passe pas grand chose quoi) En ce sens et ayant avant tout découvert Dragon ball en lisant toute l'œuvre originale en format papier, DBZ Kaï (qui supprime tous les rajouts non-présents dans le manga de l'ancienne version) ne me dérange pas trop du coup, d'autant plus qu'un certain nombre de massacres traductifs y ont été corrigés. En revanche le choix de musiques nettement moins épiques que la VO est bien dommage (à voir sur YT, pas mal de scènes comparant les 2 versions, y'a pas photo !).
 
Ayo":2cj9dwks a dit:
Tu as du courage ! Parce que (comme aujourd'hui dans DBS), l'ancien anime est vraiment bourré d'épisodes bouches-trous qui rendent fou ! (Dans lesquels ils ne se passe pas grand chose quoi)


Long c'est relatif, le combat contre Freezer ne dure que un peu plus de 4h. Ça passe :p

J'avais commencé les Kaï mais la version remasterisée et les nouvelles musiques, ça passe vraiment pas.
Puis comme tu le dis Dragon Ball Z sans tout les compositions de Shunsuke Kikuchi ça perd sa dimension épique (par exemple ceci)
 
Ah bah je me tâtais à jeter un oeil à DB Kaï, mais je pense que c'est définitivement foutu maintenant !
L'OST pour moi ça fait au moins 50% de l'anime, tu vires les OST de Fairy Tail, Fate Stay Night, .hack etc. les animes ressemblent plus à rien.
 
C'est que pour DBZ il te faut juste un temps monstre, imagine, il y a déjà plus de 160 épisodes de 20min rien qu'avec Kaï, et au moins le double avec l'ancienne version. Et ça c'est juste DBZ (de l'arc saiyen jusqu'à l'arc buu). Tu peux aussi te mater tous les épisodes de Dragon Ball (depuis le tout début avec Goku enfant jusqu'au combat contre Picollo Jr.) + DBGT, DBS etc. Bref tant qu'à faire j'aurais tendance à dire que l'actuelle meilleure façon de découvrir l'œuvre, c'est sous son format papier !

(Enfin je dis ça, je suis sans doutes influencé par les longues heures passées à lire des mangas assis par terre au rayon BD du supermarché pendant que ma mère faisait les courses quant j'étais petit, c'tait le bon temps, j'ai lu tout DB sans jamais acheter un manga !)
 
Toto":2duft675 a dit:
L'OST pour moi ça fait au moins 50% de l'anime, tu vires les OST de Fairy Tail, Fate Stay Night, .hack etc. les animes ressemblent plus à rien.

Alors ça c'est TELLEMENT vrai ! C'est pour ça que mon anime préféré est Samurai Champloo, niveau OST y'a pas mieux :cool:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4OuRajFzMYI[/youtube]
 
Je viens de lire le tome 1 de Devilman et ouuuh c'est vraiment hard, Tokyo Ghoul et Hokuto no Ken c'est de la pisse de chat à côté. Il y a la même quantité d'effusions de sang, mais en tellement plus glauque...
En tout cas c'est intéressant de voir comment les "vieux mangas" ont influencé les nouveaux, je suis très surprise de voir qu'on dirait presque un manga de maintenant en fait, tellement il a marqué les codes (la meuf avec du caractère, mignonne, amoureuse du héros, le gars innocent qu'est obligé de se battre à la Ken Kaneki ou Shinji Ikari (NGE n'a pas inventé ce genre de persos, finalement...), le beau gosse trop dark, l'amitié virile yaoiesque), bref je ne sais pas si ce manga était hyper à l'avance ou si au contraire les mangas stagnent un peu de nos jours :gné:
Bref, je conseille pour ceux qui ne seraient pas trop sensibles :) (et c'est sérieux)
 
Je ne sais pas si cela a déjà été posté mais pour les connaisseurs, BERSERK est de retour !!!
L'adaptation de l'oeuvre totalement culte de Kentaro Miura, initiée en 1988 et toujours en activité, il me semble qu'il y a 36 tomes parus pour le moment,
c'est LA référence en dark fantasy (en gros c'est réservé aux adultes, même jeune adulte mais sous réserve d'avoir le coeur bien accroché, parceque c'est juste hallucinant :mmm:
Pour ceux qui ne connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=xjqhKizBZzQ

Un retour tant attendu après de nombreuses années après l'arrêt de l'arc "âge d'or" des 3 films, il reprends quelques temps après.

Bref :
Il y a des livres, une première série animée en 1997 (qui est juste géniale), trois films en 2010 je crois (avec incursion des CGI, en gros l'animation par ordinateur), et la, le manga revient avec carrément je crois 100% des dessins qui sont assistés par ordinateur, ça peut dérouter de prime abord mais finalement on s'y fait, surtout l'effet crayon sur les ombres qui est du plus bel effet !
pour ceux qui connaissent et qui ne seraient pas au courant je ne peux conseiller que la critique du Chef Otaku qui peut donner un bon aperçu, mais après ce n'est QUE son avis et donc subjectif, mais dans l'ensemble je trouve ses remarques pertinentes et pondérées :
https://www.youtube.com/watch?v=5i2Hh4JyH-E

Donc bien sûr je ne peux que conseiller de lire le manga en premier, si c'est trop compliqué de vous les procurer par format papier, sachez que sur le net il existe quelques sites qui mettent à disposition les scans des mangas de Berserk (facilement trouvable avec google),
sinon, voir les épisodes sur le net, également facilement trouvable sur le net (j'étais à l'étranger à bosser et j'ai pu me faire tous les épisodes d'un coup, ou presque), et puis la suite, enfin ! 19 ans après !
http://www.adkami.com/index.php?page=ma ... =2&genre=1

C'est dantesque, l'opening est juste excellent, péchu comme il faut, et puis ça envoie quoi :pouces:

Bon visionnage !
xvx
 
Grand fan de Neon Genesis Evangelion (série d'origine), je me suis refait la série il y a quelques mois.
Il faut que je m'enchaîne les films avant (j'ai très peur...) de commencer le reboot

Quelqu'un connait ?
 
Oh j'adore NGE ^^ et j'aime beaucoup la fin, je n'ai pas trop compris pourquoi elle était impopulaire (hormis pour quelques passages un peu chiants)

Par contre j'ai pas vu les films.

Bon sinon je viens de commencer le tome 1 de Lastman, c'est très bon, les dessins sont un peu spéciaux mais on s'habitue.
 
Bah justement, les films, c'était une première tentative de changer la fin (vers un truc... tellement trop....bref....)
 
A force qu'on m'en parle, j'ai regardé One Punch Man, et franchement, c'est vraiment très con, et c'est vraiment très bon ! Je ne m'attendais pas à ça, dégoûté qu'il n'y ai qu'une saison de dispo.

Sinon j'avais peur de me faire chier pendant les soirées de l'année à venir, alors j'ai commencé One Piece et ses 750 épisodes, ça devrait m'occuper un moment :whistle:
 
J'ai lu jusqu'au Tome 6 d'Erased (le maximum qu'avait sur 8 le CDI) et j'ai vu l'animé.
C'ETAIT GENIALLLLLL.

Même si c'est triste, très réaliste et touchant.
Pour celleux que ça intéresse, c'est l'histoire d'un gas qui a le pouvoir de retourner quelques minutes dans le passée quelques minutes avant un accident. (Et se passe donc des choses.)
C'est tragique mais réaliste aussi comme manga.
 
Retour
Haut