Bienvenue sur Végéweb !

Les psychopathes/sociopathes peuvent-ils guérir ?

Pour tout ce qui concerne les sujets humains...

Re: Les psychopathes/sociopathes peuvent-ils guérir ?

Messagede jess » 29 Mai 2016, 09:42

En même temps, avec un travail diagnostique digne de ce nom, on pourrait les détecter avant qu'ils commettent de telles atrocités et donc les soigner de manière préventive. Mais la prévention, c'est vraiment un gros problème en France (pas que en France d'ailleurs). C'est le même problème qu'avec, par ex., les pédophiles, qui souvent se rendent compte que leurs pulsions sont malsaines, mais n'ont personne vers qui se tourner. Je me souviens comme ça d'un reportage avec un pédophile qui allait voir la police en expliquant ses pulsions, et on lui répondait que la police ne pouvait rien faire tant qu'il n'avait pas commis d'actes légalement répréhensibles. Alors qu'il faudrait qu'il existe des réseaux, des psys, des centres de soins vers lesquels les orienter. Mais non, on préfère attendre qu'ils aient détruit des vies plutôt que de les aider en amont...
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

"Chaque fois que je me plante, je pousse" Michelle Guez

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation
Genre: Femme

Messagede Lutine » 29 Mai 2016, 10:36

jess a écrit:Alors qu'il faudrait qu'il existe des réseaux, des psys, des centres de soins vers lesquels les orienter.

Ca existe, j'en avais entendu parler pour les pédophiles, mais ça reste rare hélas...
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede jess » 29 Mai 2016, 12:11

Oui, il existe UNE association, gérée par une ancienne victime, qui gère un service d'aide téléphonique toute seule, et c'est une initiative personnelle, pas une aide structurée par les services de l'Etat. C'est l'Ange Bleu : http://ange-bleu.com/fr/accueil
Dernière édition par Shrimpiscool le 29 Mai 2016, 12:16, édité 1 fois.
Raison: Retrait de la citation complète du message précédent.
"Si on crie plus fort notre satisfaction, on n'entendra plus du tout ceux qui crient leur haine." Marion Seclin

Parce que c'est mon amie et que je suis très fière d'elle (même si j'y suis pour rien) : http://grainesdeparentillages.fr/
jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede SuperBulle » 29 Mai 2016, 12:50

Merci pour le lien Jess. C'est vraiment horrible que les pédophiles ne puissent pas en guérir (d'après le site) :(
Le Véganisme, c'est mon Nindô !
SuperBulle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
51.3%

Présentation

Messagede Noita » 11 Aoû 2016, 16:43

Bon, je déterre le truc vieux de 3 mois mais je ne peux pas ne pas réagir.
Je suis borderline (légère) mais avant qu'une psy me le dise, j'ai lu une bonne dizaines de bouquins et pas un ne dit la même chose. Parce qu'en fait la question n'est pas là. Les border et bipolaires sont considérés comme des psychopathes légers mais ce genre de problèmes ne se résolvent pas avec des thérapies classiques, parce que c'est beaucoup plus profond que ca. Très souvent ces troubles mentaux ont à voir avec des traumatismes qui démarrent dans l'enfance et/ou un très gros manque d'affection et d'attention. Le cerveau se développe un peu de travers n'ayant pas eu les éléments pour un développement correct. On se retrouve avec des adultes qui ont le quotient émotionnels d'enfants de 5 ans, ou qui n'ont pas pu apprendre a aimer/compatir puisqu'il n'ont pas reçu ca eux-mêmes ou qu'un choc émotionnel a bloqué.

Pour s'en sortir il faut complètement rééduquer le cerveau, c'est complexe, difficile et ca prend énormément de temps mais la guérison est possible. J'ai moi-meme fait énormément de "progrès" depuis un an.
Mon blog : Saignant ou a point? Vivant, merci!
https://eduquestesparents.wordpress.com

"Vieillir ce n'est pas pour les poules mouillées." S. King
(Aucun animal n'a été maltraité lors de l'écriture de cette phrase...)
Noita
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
68%

Présentation

Messagede SuperBulle » 01 Sep 2016, 13:13

Le Véganisme, c'est mon Nindô !
SuperBulle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
51.3%

Présentation

Messagede jess » 01 Sep 2016, 13:25

Très intéressant, je serais curieuse de lire ce livre

jess
Modo
Modo

Présentation

Messagede Kahte » 01 Sep 2016, 13:40

C'est intéressant, mais la mise en oeuvre demande que le sujet veuille changer, ce qui est quand même le plus dur dans ces cas là... vu qu'il jouit de sa pathologie...
Il y en a forcément quelques uns qui voudrait changer, mais je ne pense pas que la majorité le veuille...
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Précédente

Retourner vers Problématiques humaines