Salade mexicaine

Watermelon

Se gave de B12
Inscrit
14/6/12
Messages
4 857
Score de réaction
326
Localité
Paris
Alors, voila la recette que j'ai fait deux fois à la Bourboule. C'est celle de mon papa alors je vous mets ce qu'il a rédigé.

Salade mexicaine


ingrédients : 1 petit oignon (ou une échalote), 1 poivron rouge (ou un demi), 1 poivron jaune (ou un demi), 400g de tomates, 1 avocat, 1 gousse d'ail, 1 citron, sel, poivre, persil ou ciboulette, 3 gouttes de tabasco, piment de Cayenne (ou piment doux, si l'on préfère), 1 boîte de maïs doux (250g), 1 boîte de haricots rouges (250g)


Hacher l'oignon, couper les poivrons et les tomates (épépinées) en petits morceaux, ajouter le maïs égoutté et les haricots rouges rincés, puis la ciboulette ou le persil (facultatif).
Pour la sauce, hacher la gousse d'ail et la passer avec l'avocat au moulin à légumes (grille fine) ou au mixer. Ajouter le jus de citron, le tabasco, sel, poivre et le piment. Vérifier l'assaisonnement. Mélanger la salade et la sauce et mettre au frais environ une heure avant de servir.

Attention, si on garde un reste de cette salade, la sauce a tendance à se liquéfier.



Variante avec pâtes (avec ou sans poivrons) : mettre 100g de nouilles (pennes, torsettes ou papillons) cuites al dente, remplacer les poivrons par deux carottes coupées en petits dés et cuites à l'eau 10mn, mettre les tomates et des petites boîtes de maïs et de haricots rouges (100g). Attention, s'il y a beaucoup de salade, il faut augmenter la quantité de sauce (mettre un avocat et demi ou deux avocats et le reste à l'avenant...).

Précisions pour celleux qui l'ont goûté à la Bourboule :
Je n'ai pas fait la variante. Moi j'ai mis à chaque fois deux avocats au lieu d'un pour la sauce. La 1ère fois j'avais oublié le jus du citron. J'avais oublié d'emporter de l'ail alors j'ai un peu saupoudré d'ail semoul mais je ne suis pas sûre que ça se sentait. J'ose pas trop mettre des épices en trop grande quantité. Du coup je ne sais pas si le tabasco se sentait tellement. Je n'ai pas mis de piment. J'ai mis deux poivrons entiers et l'oignon n'était pas tellement petit. Je n'ai pas épépiné les tomates.

Voilà, bon appétit. :kiss:
 
ouais, mais en fait, tout était super bon. :bave:
 
C'est vrai que tout ce que j'ai pu goûter était bon, on s'est régalé ce week-end !!

Merci pour ta recette watermelon
 
Retour
Haut