un équivalent vegan du Bariéderm ?

  • Auteur de la discussion jess
  • Date de début

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Tu as essayé de regarder des recettes sur aromazone ?
 
OUi, j'en ai déjà testé plusieurs d'ailleurs, mais ça n'apporte pas l'effet escompté.
 
je sais pas trop le probleme exact que tu corrige avec ce produit, mais comme je vois que c'est une crmee reparatrice, tu dois pouvoir avoir un resultat avec de l'huile essentielle de bois de rose et de l'huile vegetale de rosier muscat
Tu en a d'autres aussi, pas mal de melanges sont possible, pour te dire je me suis fais un melange pour mes blessures aux genoux, ca repare vachement bien la peau
Avec un peu plus d'infos sur l'effet recherché je pourrai te donner des recettes de mes bouquins (en mp si tu prefere) sinon yapuka a raison doit y'en avoir sur AZ, vu le tas de recette qu'on trouve :)
 
C'est pas seulement une crème réparatrice, mais surtout protectrice, qui en séchant crée un film sur la peau qui fait un peu un effet "pansement" ou "gants", et c'est surtout cet effet-là que je recherche.
 
Ah oui la effectivement ca va etre plus delicat avec un produit basique pour retrouver cet effet, l'aloe vera fait un peu ca mais c'est pas non plus enorme, dsl je peux pas t'aider la du coup :/
 
J'avais pensé à l'aloe vera, mais ça dure pas très longtemps comme effet malheureusement.
 
J'ai remarqué que de l'aloe vera pur, fraichement extrait de la plante, marche beaucoup mieux, j'ai testé un peu par hasard quand une des "branche" de la mienne s'est cassée et que j'ai récupéré le gel
La j'utilise du gel en flacon de chez AZ pour mes cicatrices sur la main, ca marche bien mais l'effet pansement est assez léger, suffit de passer sous l'eau et ca part presque tout de suite en frottant un peu, mais effectivement la peau est plus souple tant que c'est appliqué
Il doit y avoir des cremes faites a partir d'aloe vera qui peuvent te donner cet effet je pense, surtout que c'est a la mode alors on trouve tout un tas de trucs de ce genre, peut etre demander conseil en magasin bio ?
 
Il y a de nombreuses personnes qui n'aiment pas l'aloés de aromazone, il est pas assez actif, il y a d'autres marques bio, qui sont plus plébicité.
 
Oui tout a fait d'accord, je l'utilise parce que je l'avais acheté pour une recette et qu'il est en train de perimer, mais clairement je n'en racheterai pas maintenant que j'en ai testé du frais ^^
 
Retour
Haut