Le PATIDOU ou Sweet Dumpling

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
Alors voilà je viens de découvrir cette courge le Patidou et comme son nom l'indique c'est si doux, fondant, sucré (entre la patate douce et la chataigne) incoyable comme goût il se suffie à lui même en cuisine, j'en rafole, merci à notre AMAP avec qui on a découver dans notre panier de légumes celui ci.
La première fois j'ai fais l'erreur de le cuisiner avec du fromage ça cachait son gout. Je conseil en premier le cuire à la vapeur (ainsi la peau s'enlève facilement mais pas trop cuire sinon galère aussi pour enlever la peau d'autant plus que ça cuit très vite) et ensuite après l'avoir épluché et vidé, le couper en morceaux et revenuir à la poele avec un peu de beure! c'est trop bonnnnnn! :YE:

 
lagrenouille":10mmtv6d a dit:
Je conseil en premier le cuire à la vapeur (ainsi la peau s'enlève facilement mais pas trop cuire sinon galère aussi pour enlever la peau d'autant plus que ça cuit très vite)
Ou alors laisser la peau...
Bon j'en ai jamais cuisiner. Mais je laisse la peau sur tout... Y compris potimarron et autres courges... Donc je pense que pour le Patidou aussi on peut la manger sans pb...
 
J'avais fait une compote pomme-patidou il y a quelques mois, c'était top :).
 
Retour
Haut