Sports cardios

yapuka":1gr91cv5 a dit:
Ce matin j'ai refait 40 min lentement et ça va. J'envisage de passer dans la gamme au dessus en rameur. Mais c'est hyper cher ces trucs là.
Je me demande si je garde mon petit rameur à faible intertie pour débutant et si je m'achète un bidule comme ça, ou si je tape dans le rameur haut de gamme. Faire des abdos, ça me gonfle, ça fait mal, je me tiens pas bien donc je me bousille les lombaires et le cou. Je me demandais si je ne serais pas plus motivée avec un "joujou" à faire des abdos qui ferait aussi un peu les jambes et les bras, sans avoir à soulever le poids de mon gras.

Bonjour,

Je ne connais pas tes antécédents car je n'ai pas tout lu. Je vais juste raconter mon parcours.

J'étais en surpoids il y a plus de 2 ans et je n'arrivais pas à courir et encore moins à faire des pompes. J'y suis allé lentement en commençant par faire du velo, puis des assouplissements. Les premiers footing duraient quelques minutes. Peu à peu, le mal a disparu et j'ai continué à courir en alternant avec du velo et de la natation. Qd on fait du sport, on libère de l'énergie,des endorphines et on sent rapidement que l'on ne peut plus s'en passer. Jamais je n'aurais imaginé pouvoir courir 1 heure sans m'arrêter et cela 2 à 3 fois par semaine. Comme certains l'on eçrit, le repos fait aussi parti intégrante de la pratique sportive. Je me suis aussi cramé en ayant un rythme trop soutenu.

je me suis blessé en voulant faire de la corde à sauter alors que je n'étais pas encore prêt. Maintenant, je gère mes efforts en tenant en compte ce que me dit mon corps et jamais de ma vie, je ne me suis senti aussi bien.

Bonne journée
 
Roland":10w4g2ny a dit:
Je ne connais pas tes antécédents car je n'ai pas tout lu.

Mes antécédents pour résumer c'est : 3 gosses, 2 genoux de travers sur lesquels je dois éviter tous les sports à choc (donc course, tennis,...), une grosse dépression qui m'a fait passé de 72 kg à 58 en 1 mois, avec retour de bâton de 58 à .... je me pèse même plus, j'ai trop peur..., un boulot sédentaire, et une forte propension à la larvitude.

Merci.
Je vais regarder le lien d'Ayo.
 
Salut,

As tu essayé la marche avec des bâtons ? J'ai un frere qui a prothèse suite à un accident, est en surpoids, AVC il y a un mois, diabétique à tous les étages, insuline au petit dej en chewingum..bref..la complète œuf jambon( pas végan quoi..). Il fait 5 kms par jour, a perdu du poids et ne s'est jamais senti aussi bien.

Je suis passé par des phases compliquées, surpoids, 3 mômes,3 femmes(nan..j'déconne..pas pour mes momes) boulot stressant et sédentaire mais j'ai réussi à prendre les choses en mains et je me sens vraiment mieux. Je te souhaite beaucoup de courage !!!!!!

a@@@@
 
Il y a des paliers de progressions à titre indicatif mais en gros, tu fais ce que tu peux (même si la première fois t'en fais même pas 10) et tu essayes de rajouter une ou quelques répétitions chaque semaine.

La connerie à ne pas faire au niveau des abdos : les séries interminables. Tous les muscles se stimulent de la même façon, y'a aucune raison pour que les biceps se travaillent en série de 8-12 et les abdos en série de 50 !
Ne pas jamais croire cette phrase :"Non mais c'est parce que je veux pas prendre de volume, j'affine !" Non t'affine pas, tu fatigues pour rien, un muscle ne "s'affine" pas, il ne devient pas plus petit quand tu l'entraine et ne fais pas spécialement fondre la graisse qui l'entoure (Pour cramer la graisse le plus efficacement, faut activer ton cœur et un max de fibres, donc plutôt de gros groupes musculaires comme les cuisses et dorsaux, alors que les abdos sont tous petits, de toutes façons, on ne peut pas cibler la "zone à dégraisser").

De plus prendre du volume dans la ceinture abdominale prend du temps, de l'énergie et demande une rigueur dans la diète (comme tous les autres muscles) qu'on ne risque pas de respecter "sans faire exprès".

Donc séries toujours inférieures à 15-20 répétitions au début pour mon avis, et en pratique moi je suis plutôt sur du 8-10 avec des exos qui me fournissent la résistance suffisante pour taper dans cet intervalle.
 
Je rejoins Roland la marche c'est vachement bien pour commencer, pis bon ca peut etre une petite promenade qui se transforme en randonnée ou en marche rapide aussi
Quand j'etais en surpoids j'ai commencé avec ca et un peu de piscine après pour soulager mes articulations
 
Oui mais non en fait. Marcher 5km ça me prendrai 1h + le trajet en voiture pour y aller (je marche pas au milieu des champs de céréales) et en revenir + douche + être sure que le gnomes ne font de conneries pendant ce temps là.(en gros 2 heures minimum)
La piscine, je déteste ça, ça pue, ça fait un bruit de malade, c'est à 20 bornes et il y a des gens.
Il faut que ce soit un truc chez moi, pour avoir quand même un oeil sur les gnomes et pas perdre de temps à me déplacer d'un bout à l'autre du département.
 
Tigresse ! :)
 
Faire des alteres avec les mômes. Un dans chaque bras?

Envoyé de mon SM-G357FZ en utilisant Tapatalk
 
Sauf que les enfants de Yapuka ne sont plus petits.
 
Et s'il faut refaire des enfants pour avoir des petites haltères... Pas sur que Yapuka soit d'accord.
 
En même temps, même à la naissance, ça fait un peu lourd pour débuter quand même...
 
Surtout que ça grossit plus vite qu'on progresse...
 
Attention travailler les abdo sans le dos peut crée un déséquilibre au bout d'un moment. Si tu est souvent assis ya un éxo super pour travailler le transverse (c'est le muscle le plus profond de l'abdomen , il sert à retenir les organes) c'est le stomach vacuum , peut-être que tu le fais déjà en yoga.

En tout cas sur moi sa à marcher , j’étaie souvent assis avec une mauvaise posture et c'est le transverse qui donne l'éffet "ventre plats". On peut être sec avec un ventre gonfler si on exécute mal les exo d'adbo et qu'ont ne travaille pas le transverse.

Ayo":3bmd4iaj a dit:
La connerie à ne pas faire au niveau des abdos : les séries interminables. Tous les muscles se stimulent de la même façon, y'a aucune raison pour que les biceps se travaillent en série de 8-12 et les abdos en série de 50 !
Ne pas jamais croire cette phrase :"Non mais c'est parce que je veux pas prendre de volume, j'affine !" Non t'affine pas, tu fatigues pour rien, un muscle ne "s'affine" pas, il ne devient pas plus petit quand tu l'entraine et ne fais pas spécialement fondre la graisse qui l'entoure (Pour cramer la graisse le plus efficacement, faut activer ton cœur et un max de fibres, donc plutôt de gros groupes musculaires comme les cuisses et dorsaux, alors que les abdos sont tous petits, de toutes façons, on ne peut pas cibler la "zone à dégraisser").

C'est pas se que disent certains bodybuilder^^ Faire des série longue (en terme de minute et non de répétition) ferait qu'on utilise un peut plus le gras localement. http://www.superphysique.org/articles/4142 il parle des serie longue à la fin.

Après évidemment c'est sur du long term
 
Roland":37ub67po a dit:
Faire des alteres avec les mômes. Un dans chaque bras?
:) deux de 12 ans et 1 de 18, je suis pas sure que ça le fasse.

kob27g":37ub67po a dit:
Et s'il faut refaire des enfants pour avoir des petites haltères... Pas sur que Yapuka soit d'accord.
Effectivement, surtout s'il faut que j'en refasse 2 d'un coup. :)

végéZder":37ub67po a dit:
Si tu est souvent assis ya un éxo super pour travailler le transverse (c'est le muscle le plus profond de l'abdomen , il sert à retenir les organes) c'est le stomach vacuum , peut-être que tu le fais déjà en yoga.
Vi je fais. Mais ça suffit pas (il doit y avoir trop de gras :whistle: )
 
végéZder":3pvx6351 a dit:
C'est pas se que disent certains bodybuilder^^ Faire des série longue (en terme de minute et non de répétition) ferait qu'on utilise un peut plus le gras localement. http://www.superphysique.org/articles/4142 il parle des serie longue à la fin.

Après évidemment c'est sur du long term

Il faut se méfier des conseils fitness de gens qui ont acquis leur physique en utilisant diverses substances dopantes. (Je ne dis pas que tous les bodybuilder sont dopés, mais quand je lis "20min d'abdominaux... séries de 5min", j'ai jamais vu un bodybuilder naturel sortir un truc pareil, alors que c'est monnaie courante chez les sacs d'hormones ambulants).

Mais même en admettant que le coup des graisses brûlées localement soit possible, c'est une technique que les compétiteurs disent utiliser pour passer de sec à ultra-sec, ils sont déjà à quelques % seulement de graisse corporelle. Tant que tu peux te pincer un morceau de gras sur le bide, c'est beaucoup plus rentable d'activer des groupes de muscles plus grands qui vont brûler plus de calories pour un effort de la même durée. Pour moi faire des abdos pour perdre du gras, c'est perdre son temps, au mieux c'est très peu rentable, au pire c'est totalement inutile.

Je trouve la justification du truc un peu imprécise en plus, ce qui m'amène à penser que celui qui a écrit ça n'étais pas sûr lui même de ses propos qui semblent basés uniquement sur "une bonne vieille technique de bodybuilder old-school" et non sur une explication biologique comme dans d'autres de ses paragraphes.

M'voyez ?
 
Rudy est connue pour être un athlète naturel , il ne fais pas de compétition pro.

Sinon je suis d'accord avec toi c'est juste de l'optimisation c'est pas sa le plus gros du taff.

J'avoue que la il explique pas grand chose mais ils en parle un peut plus en détail sur leurs forum
 
Salut à tous, salut Yapuka :) !

J'ai essayé de lire le maximum de la conversation ^^, mais si j'ai bien compris tu n'as toujours pas trouvé de sport qui te plaise et fonctionne ? J'ai cru comprendre que tu cherchais plus des sports individuels c'est bien ça ? Je voulais juste te demander comment tu t'alimentes ( même si tu n'as pas de carence ), l'alimentation sera toujours plus importante que le sport en lui même.

En termes d'exercices, bien qu'il soit difficile de donner des conseils à distance, je pense que tu devrais essayer de commencer par quelque chose de facile à mettre en place pour éviter la lassitude et reprendre progressivement si ton corps n'est plus habitué à la pratique sportive.

En premier lieu je te dirai de prendre quelques heures avec un coach compétent, surtout si tu as des pathologies spécifiques ( tes genoux ), et continuer éventuellement seule quand tu as appris les bons mouvements. Si tu préfères réellement commencer seule, il faudrait que tu te concentres sur des exercices simples et sans impact, le seul réel que je te recommanderai c'est le squat ( sans charge bien sûr ).

Le squat te permettra de renforcer durablement tes genoux si tu augmentes progressivement l'amplitude ( descendre très bas pour l'instant ). Tes genoux gagneront au fil du temps en force, en souplesse et en mobilité, et tu pourras petit à petit envisager de descendre plus bas en conservant une bonne exécution de mouvement. De plus, le squat assouplira tes ischios jambiers ( l'arrière de tes cuisses ) et renforceras tes lombaires, ce qui diminuera tes douleurs dorsales et amélioreras ta posture, si tu es souvent en position assise. Tu peux aussi intégrer du gainage, qui te permettra de renforcer l'ensemble de ton tronc ( abdos et lombaires ) et sera le plus efficace pour perdre de la masse grasse ( tranverse ).

Commence doucement, je serai toi je me concentrerai sur quelques exercices comme le squat et le gainage, mais de manière régulière ( tous les 2 à 3 jours pour débuter ) pour rester motivé et ne pas me perdre. Mais souvient toi qu'il faut un minimum de volonté. De plus, si rien ne te plais c'est peut être parce que tu n'as pas encore essayé. Le sport libère des endorphines, les hormones du bonheur, et parfois même si tu n'es pas du tout motivé le simple fait de commencer te donnera l'envie de continuer. Le pouvoir de la communauté est aussi très motivant, pratiquer seul ça décourage beaucoup de personnes :)
 
C'est bizarre, ce que tu dis, Jeremy. Parce que moi, un kiné m'a appris que pour renforcer mes genoux, c'était plutôt l'inverse qu'il faut faire, c'est à dire tendre les jambes au maximum (au point que, si t'es assis ou couché, tes pieds décollent de la surface du sol). Quand t'as les genoux de travers, ça use le cartilage de plier les genoux.
Du coup, j'ai tout relu. Yapuka, je te conseillerais d'aller voir un kiné pour renforcer tes genoux avec des exercices spécifiques. Ça t'aidera à progresser par la suite.
Jess, t'as trouvé un sport qui te plaît, finalement ?

Bon, moi, j'essaye de me motiver pour me remettre au poï
 
Retour
Haut