Problème intestinal

Lili9

Jeune bulbe
Inscrit
29/8/16
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde!

Voila une semaine jour pour jour que je suis devenu végétarienne et que je n'ai pas mangé une seule viande, ni poisson! J'évite aussi le lait et les œufs mais je craque encore pour le chocolat au lait en tablette et le fromage. Le végétalisme se fera plus tard.

Cependant il m'arrive 2 "problèmes". Le 1er c'était depuis lundi dernier jusqu'a vendredi, j'avais faim entre les repas. Au final je me suis rendu compte que je ne mangeais pas assez, j'ai trouvé mon rythme au niveau quantité, ce problème est résolu depuis vendredi je n'ai plus de sensation de faim entre les repas.

Mais voila, nouveau problème depuis ce week-end, j'ai les intestins un peu détraqués... C'est pas très joli a dire mais disons que je suis assez hurm relâché.

Cela m’embête, je pensais que ma digestion ne serait que meilleure en arrêtant la viande (je n'avais pas de problème digestif en mangeant de la viande), mais c'est tout le contraire! Est-ce que c'est juste le temps de m'adapter à ma nouvelle alimentation? (peut-etre que mon corps rejette les restes de viandes qu'il n'a jamais eu le temps de complètement digérer, comme une purge...?) Ou est-ce parce que je ne mange pas ce qu'il faut? (trop de végétaux à peaux?) Cela vous est-il arrivé aussi? Est-ce qu'une journée "détox" ou "mono-diet"pourrais m'aider?

Ce week end j'ai mangé de la ratatouille, des patates, une galette avec plusieurs ingrédients, des bananes, du lait de soja, des tomates, des concombres,pas mal de carottes, un poivron, du fromage de chèvre, pas mal de noisettes, des pates avec des légumes et des champignons. Je pensais que c'était peut-etre le poivron mais ça continu aujourd'hui, à midi une semoule complète de blé et autres avec des petits pois et du chocolat...

Merci d'avance pour vos réponses! :)
 
Salut à toi,

Ca arrive qu'un changement brutale d'alimentation joue un peu sur le transit. Ton intestin n'est pas encore habitué à gérer cette nouvelle alimentation, mais ça va venir.

Interview du Dr Cazelles, généraliste à Toulouse

Y'a-t-il des risques à devenir subitement végétarien ?

Effectivement, il faut y aller progressivement. Chez certaines personnes, un changement brutal d'alimentation peut être catastrophique. Il faut laisser le temps à l'intestin de s'adapter, de changer ses enzymes digestives. Pour les personnes qui ont un transit accéléré (selles plusieurs fois par jour) et l'intestin fragile, il faut faire une transition sur un ou deux mois par exemple.
Je précise que ce médecin est une des rares généralistes pro-végétarisme en France.
 
Peut être que tu as compensé avec d'autres produits animaux et ça n'a pas plu à ton estomac ?
(je suggère ça parce que c'est ce qu'a fait ma soeur, au début de son végétarisme elle s'est mise à manger beaucoup plus de fromage que quand elle était omni)
 
C’est peut-être aussi une coïncidence. Il arrive à tout le monde d’avoir la chiasse. C’est si ça dure qu’il y a un problème.

H.
 
Changer radicalement et rapidement d'alimentation peut avoir des effets pas marrants sur la digestion.
En ce moment, en Belgique, il y a pas mal de cas de dysentrie, c'est peut-être aussi le cas en France.
 
Je vous remercie pour vos réponses! Je sais pas trop d'où c'est venu, surement le changement brutal, un peu de coïncidence, peut-être trop de fromage ou et de crudité mais là ça va beaucoup mieux ^^ J'étais assez inquiète mais je pense que c'était passager.
 
Retour
Haut