Sac en cuir vegan ?

marlon

Jeune bulbe
Inscrit
2/6/16
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

J'ai réussi le concours de professeur des écoles, du coup j'aimerais (pas forcement tout de suite mais dans les prochains mois) m'offrir un sac "de prof", en cuir végétal (mais ça semble introuvable) ou en toile, pour homme. Oui, ça se corse. Le truc c'est que tout ce que je trouve est soit moche soit comporte du cuir... J'ai presque envie d'abandonner du coup tant ça me semble compliqué.

Des idées de sites sur lesquels je pourrais fouiner un peu ?

Merci beaucoup.
 
Je pense que tu trouveras ton bonheur en tapant "vegan messenger bag" sur un moteur de recherche. Les premiers liens me donnent des boutiques avec des produits qui semblent correspondre a tes attentes.
 
Ha ben je cherche ça aussi alors je suis ! Bon, en soi j'ai déjà un sac, mais si j'en trouve un mieux... :p
 
Félicitation pour ton concours. :)

Tu as regardé chez Matt&Nat ? C'est une marque végane.
 
Bonjour à tou-te-s,
Mon mari démarrant sa carrière de professeur en septembre, j'aimerais lui offrir une vrai mallette de prof (il en rêve le bougre).
Mais je ne trouve rien (même sur internet) de vegan...
Vous avez des idées?
 
Mea culpa... On vient de m'envoyer un lien parfait ! Bonne journée (je n'arrive pas à supprimer mon message)
 
Wills London devrait te proposer certaines choses aussi.
 
Personnellement, je recherche un sac à dos assez grand pour que je puisse y mettre mon ordinateur de 17 pouces et quelques cahiers. Savez-vous si, comme les chaussures, les sacs en toile (solide!) contiennent aussi de la colle animale ?
 
Un article intéressant sur les différents "cuirs vegan" prometteurs :
http://www.vegactu.com/actualite/cuir-a ... gan-23024/
Par contre, si je me penche davantage sur le "cuir de champignon", qu'a l'air bien sympa, je trouve des prix assez affolants : 85€ pour une pièce de : 20-25 cm. x 30-40 cm (source : http://lifematerials.eu/en/shop/muskin/ )
Donc, si je veux faire un petit sac avec ça, comptez + de 100€ pour un modèle basique et bandoulière en tissu (et doublez la somme pour une mallette où caser un classeur)... je ne crois pas que beaucoup de vegans seraient prêt/e/s à mettre autant.
 
Retour
Haut