Injections de Vitamine b12

Kureho

Jeune bulbe
Inscrit
14/5/16
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour

Je suis assez bas en vitamine 12 et je crois que c’est ce qui m’a emmené à l’hôpital.

Je voulais pouvoir m’en injecter. Où m'en procurer?

Quelle différence entre l’injection intraveineuse, graisse, et musculaire ?

Sont-elles toutes plus efficaces que l’ingestion?


ps: Je n'étais pas sûr de savoir ou je devais placer mon sujet sur le forum.
 
Tu prenais de la B12 en cachet avant ?
J'y connais rien en injection de B12, désolée, je n'en ai jamais entendu parler.
 
Kureho":1b51e3xw a dit:
Je suis assez bas en vitamine 12 et je crois que c’est ce qui m’a emmené à l’hôpital.
Pour être sure de cela, il faut faire un test urinaire pour connaitre ton taux de B12. Le test sanguin ne sert à rien car il révèle un autre type de B12 (celle qu'on ingère avec les algues par exemple)

Mais de toute façon, à partir du moment où tu manges peu ou pas de viande, il faut te supplémenter en B12.
Si tu as fb, tu peux aller sur le groupe "vive la B12" qui est très bien. Ils ont plein d'infos et répondront à tes questions avec beaucoup plus de précisions.

Pour ce qui est des injections, je ne connais pas. Je ne suis pas fan des piqures et à priori, ce n'est pas véganes donc je prends en cachet quotidiennement.
 
Les injections de B12, il me semble que c'est uniquement pour les personnes qui ne peuvent pas l'absorber par l'intestin. Ma petite cousine a des injections de B12 parce qu'elle peut en bouffer autant qu'elle veut, ça ressort comme c'est rentré. Mais c'est une maladie génétique, elle voit un.e infirmier.e une fois par mois pour une injection.
 
Je ne prenais pas de B12.

Je suis donc tombé malade.
Les médecins me parlent de scléroses en plaque mais ça c’était mal passé avec la jeune interne qui du coup veut m’imposer un diagnostique par ego.
Mon bilan sanguin montre pourtant que j’avais un faible niveau de B12(170 alors que le minimum est à 130 et j’avais pris des cachets quelques jour avant).

Je n’ai donc pas mangé de viande ou de produits animaux des mois durant sans me complémenter en B12.

J’avais lu que les compléments de B12 en sachet était mal absorbé et qu’il valait mieux utiliser des injections.
 
Kureho":1mu8tjnk a dit:
Mon bilan sanguin montre pourtant que j’avais un faible niveau de B12(170 alors que le minimum est à 130 et j’avais pris des cachets quelques jour avant).
Tu n'es donc pas carencé en B12 (généralement on a des réserves qui diminuent petit à petit.
 
Si tu n'as pas essayé en cachet tu dervais peut-être commencer par là, non ? :hein:
 
A partir du moment où des médecins en sont à diagnostiquer une sclérose, ou toute autre maladie invalidante, ce n'est plus une simple petite carence.
Possible que les injections soient beaucoup + fort dosées que les cachets qu'on peut se procurer sans ordonnance. Par contre, pour qu'un/e infirmièr/e te fasse une piqüre, je pense bien qu'il faille une ordonnance (à moins qu'une personne de ton entourage ne sache faire des piqüres)
 
Je ne suis pas experte dans ce domaine, mais mes deux belles soeurs doivent se faire injecter de la b12 car elles ne mangent pas de viandes depuis des années et n'ont jamais pris des compléments. Effectivement, c'est le médecin qui va te prescrire les injections. Moi je prend des compléments b12 depuis 9 mois et j'ai fais un test sanguin et urinaire et mon taux était correcte.
Le manque de B12 peut mener à d'autres problèmes de santé, malheureusement.
 
Les injections de B12, c'est de l'hydroxocobalamine apparemment :
https://en.wikipedia.org/wiki/Hydroxocobalamin

On peut en injecter lorsqu'on en manque, a forte dose, pour retablir le stock.

Si la medecin suspecte une sclerose en plaque, il vaut mieux s'y plier. Mieux vaut verifier et que c'est negatif, plutot qu'avoir des complications. Et si c'est ca, je te conseille de faire les tests de la maladie coeliaque par la meme occasion, sur les tests des immunoglobines A, celles qui concernent la gliadine, la transglutaminase, l'endomysium et le serique, voir si ca te touche.

Pour les comprimes, tu peux essayer de prendre de la methylcobalamine (pas la cyanocobalamine) a tres haute dose tres frequemment pour augmenter tres vite ton stock. A vue de nez, je dirai 5000ug par jour, pendant les repas, en 1 prise. Tu peux rediriger ton medecin traitant vers ces pages et lui demander son avis par rapport a ce que j'ai ecrit :
http://www.vitamine-b12.net/complements/
http://www.vivelab12.fr/ajr-vs-recommandations-veganes/
 
J'assimile très mal la B12 en cachets donc mon médecin me prescrit la B12 par injection depuis des années. Depuis plus aucun problème de taux bas ou carence. C'est a raison d'une piqure dans la fesse tous les deux mois. C'est aussi nettement moins cher que les cachets. 7€ / an.
 
Savez vous ou je pourrais commander de la hydroxocobalamine en injection ?

J'ai essayé la cyano en injection mais j'ai bien l’impression qu'elle n'est pas terrible
 
Kureho":3608w489 a dit:
Savez vous ou je pourrais commander de la hydroxocobalamine en injection ?

J'ai essayé la cyano en injection mais j'ai bien l’impression qu'elle n'est pas terrible

J'ai l'impression, de toute façon que la cyano n'est pas une super qualité que cela soit en comprimé ou en injection (http://www.vitamine-b12.net/formes/) !

Des informations sur la B12 forme hydroxocobalamine en injection :
http://www.vitamine-b12.net/injections/

Pour en acheter c'est la galèèèèère, j'ai trouvé que de la cyano :confus:
 
Retour
Haut