Quel sports pratiquez-vous?

Il y a quelque mois je m'étais lancée à fond dans le fitness et la musculation, après 2 mois les muscles apparaissaient et j'étais tellement à fond dedans que ma nouvelle lubie était de devenir coach sportive (oui oui j'avais jamais fais de sport de ma vie mais j'y croyais) et puis j'ai stoppé l'entrainement quelque jours seulement et BAM c'était foutu, toutes les mauvaises habitudes sont revenues ! :whistle:
 
Je peux plus moi, quand je suis en arret forcé, au bout d'une semaine je commence a craquer, je deprime, je m'enerve pour un rien et j'ai envie de peter des trucs (ou des gens), je suis frustrée un truc de fou
Comment ca je suis droguée ? :D
 
Arrêt forcé par quoi Nysaah ?

Moi quand je suis blessé quelque part, j'essaye de faire encore plus de quelque chose avec les parties encore "valides" du corps (du genre quand j'avais ma cheville en vrac pendant quelques semaines, je faisait 2 fois plus de musculation pour le haut du corps, et inversement quand c'était le poignet).

Bon parfois ça marche pas, si t'as le dos ou la nuque en compote, ou si t'es malade, c'est un peu mort pour faire quoi que ce soit :confus:

Hier soir j'ai passé des radios de la main d'ailleurs, la discussion post-radio était sympa :
- Alors comme ça vous êtes boxeur ?
- Euh oui...
- Ben faut arrêter.
- Quoi ? Pour combien de temps ?
- Indéfiniment
- (Rire jaune), ça va pas être possib'
- c'est vous qui voyez
- Mais j'ai quoi comme lésion ???
- Rien de visible sur la radio.
- Alors pourquoi je dois tout arrêter ?
- Vous avez une tendinite du pouce, et la boxe devrait être interdite.
- ...

Ils sont fous ces médecins... :facepalm: Pas question que j'arrête quoi que ce soit pour une tendinite, encore moins indéfiniment :mmm:
 
J'arrive pas à trouver des cours de yoga proches de chez moi compatibles avec les horaires de boulot dans ma branche... Sérieux, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les cours de yoga sont soit le matin, soit en fin d'aprèm, et pas le soir comme pour la majorité des autres activités de loisirs ???
 
Jess, probablement pour avoir l'estomac vide quand on pratique

Ayo, j'ai aussi eu une tendinite du pouce (en collant des strass sur une robe: fallait tenir la pince d'une certaine façon. Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux sportifs). D'après mon médecin, faut attendre que ça aille mieux, et puis reprendre très progressivement (si nécessaire... dans mon cas, j'ai finalement pas eu à le refaire), et changer de mouvement si on sent que ça revient, avant d'avoir à nouveau mal.
 
Je pense que c'est arrivé par de nombreux chocs envoyant le pouce "en arrière" (j'avais des gants pourris avant et quand je manquait de peu la tronche de l'adversaire, seul le pouce prenait l'impact en partant en arrière dans l'axe de l'avant bras).

ça arrive moins souvent maintenant (meilleur matos et je vise un peu mieux XD). Par contre et je pense que là est le soucis : je fais pas gaffe dans les gestes de la vie quotidienne, je n'arrête pas de me le re-cogner/tordre avec tout et n'importe quoi.

Même pas plus tard qu'hier, en allant chez le radiologue exprès pour ça quand même, je balance mon sac à dos dans ma voiture, mon pouce se prend dans une sangle et se tord une fois de plus... Sinon c'est en portant une casserole, en utilisant un tournevis, et même en manipulant le levier de vitesse de la caisse ou en verrouillant une simple porte parfois j'arrive à me faire mal au pouce :facepalm:

J'ai pas mal quand je ne force pas dessus mais peut être qu'une sorte d'atèle me permettrait de ne pas "oublier" de préserver cette zone. Et puis pour la boxe je le strappe à mort à chaque fois, je tape pas trop fort avec cette main (quand j'y pense) et je croise les doigts pour ne pas encaisser un choc défensif dessus.

Le problème avec le pouce aussi, c'est que ça impacte le poignet, et en l'occurrence, cette tendinite limite l'amplitude d'extension de mon poignet au moins de moitié, si je force le mouvement ça fait hyper mal (donc exit les pompes au sol avec la main posé à plat, les pompes en ATR, les ponts... en s'entrainant à la maison essentiellement en PDC c'est vite chiant, mais je bidouille des trucs et ça passe !)
 
Tigresse":7muv4n44 a dit:
Jess, probablement pour avoir l'estomac vide quand on pratique

Pour avoir l'estomac vide, il faut déjà pouvoir y aller... Grrr, ça m'énerve, je m'étais motivée, et voilà, pas possible
 
Ayo":1oj215d5 a dit:
Arrêt forcé par quoi Nysaah ?
Début aout je me suis viandé en VTT, pompiers, urgences et tout le tralala, points de sutures, j'ai repris depuis environ 2 semaines la, en fait depuis qu'on m'a enlevé les points, je pouvais a peine plier les genoux avant ca, mes muscles reprennent doucement leur place lol
 
Nysaah":ifjc9nt0 a dit:
Je peux plus moi, quand je suis en arret forcé, au bout d'une semaine je commence a craquer, je deprime, je m'enerve pour un rien et j'ai envie de peter des trucs (ou des gens), je suis frustrée un truc de fou
Comment ca je suis droguée ? :D

Pareil. 10 jours arrêt total forcé après ma blessure sur ma dernière compet (4 septembre), grosse déprime, boulimie, insomnies, acariâtre, blasé de tout.
Dès la reprise, tout est rentré dans l'ordre!
Avant hier grosse prise de tête au boulot, derrière j'ai tapé un bon coup d'anxiété et une nuit de 3/4 d'heure. HIer matin ça allait pas, du coup vu le moral et le soleil, j'ai posé l'aprem et suis allé me taper 140KM de vélo en montagne. Comme ça suffisait pas, je suis ensuite allé faire la séance natation avec mon club.
Du coup j'ai bien dormis et le moral est bon :cool:
 
Bah voilà tu dis à ton médecin que c'est pas la boxe mais ça :

Ayo":28kpg3i4 a dit:
je balance mon sac à dos dans ma voiture, mon pouce se prend dans une sangle et se tord une fois de plus... Sinon c'est en portant une casserole, en utilisant un tournevis, et même en manipulant le levier de vitesse de la caisse ou en verrouillant une simple porte

Et que son idée nulle d'arrêter cause ça :

aérobiose":28kpg3i4 a dit:
grosse déprime, boulimie, insomnies, acariâtre, blasé de tout

Mais comme il t'a dit d'arrêter simplement parce qu'il semble avoir de vieux préjugés sur la boxe tu peux aussi changer de médecin.
 
Ayo, effectivement, vaudrait mieux l'immobiliser un peu, là. Parce que oui, bien sûr, c'est ta main donc tu fais plein de trucs avec, donc oui, t'accroches ton pouce, tu manipules des objets machinalement, et chaque fois ... aïe ! Et la douleur entretient la tendinite. (et encore, toi, tu signes pas)
 
@kob27g Je savais que ca te plairait, des fois j'aime bien sortir de vieilles expressions bien pourries lol

@aérobiose Ah oui effectivement j'ai oublié la phase boulimie, je mange tout le temps, j'ai envie de junk food et j'ai faim vraiment tout le temps lol
Ce qui du coup craint un peu quand on est inactif et qu'on se gave de saloperies ^^"
Bon par contre je fais pas 140km moi lol
Mais la ca y est ca va mieux, d'ailleurs cet apres-midi j'etais motivée pour tenter un objectif jusqu'alors assez difficile pour moi, j'y suis arrivée, je suis crevée mais happy :) (oui bon c'est que 7km en courant autour du lac, chacun son niveau ^^)
 
Ayo":21denhap a dit:
- Vous avez une tendinite du pouce, et la boxe devrait être interdite.
Je trouve que cette remarque n'est pas du tout professionnelle de sa part. Tu n'as pas a arrêter quelque chose qui te plait parce que lui n'aime pas. C'est pas sa vie. :><:
 
J'ai eu mon premier cours de roller hier, c'était TROP BIEN !!!

Le sport, un vrai remède contre la dépression.
 
Watermelon":1codteaj a dit:
Ayo":1codteaj a dit:
- Vous avez une tendinite du pouce, et la boxe devrait être interdite.
Je trouve que cette remarque n'est pas du tout professionnelle de sa part. Tu n'as pas a arrêter quelque chose qui te plait parce que lui n'aime pas. C'est pas sa vie. :><:

Ce sont des quiches! Après une grosse séance nat (40x100 4 nages, départ 1'30) mes épaules de vieux n'ont pas tenues. Le toubib m'a prescrit une radio, le blaireau de radiologue m'a dit: infiltrations ou opération et arrêt définitif de la natation. je suis allé voir mon pote ostéo, il m'a fait deux grosses séance d’étirement de bourrin et c'était terminé!

Pour une tendinite, faut pas y toucher tant qu'il y a une inflammation mais ensuite la solution n'est absolument pas le repos total. Je ne connais que les tendinites issues de la course à pied remarque mais ça doit être le même processus de guérison. Donc quand on a plus mal, petite reprise très légère sans lourde sollicitation et ainsi de suite progressivement.

Mais même avec le pouce en vrac, ça t'empêche effectivement pas d'aller courir ou rouler. C'est déjà ça.
 
Je rejoins ce que tu dis aérobiose, repos le temps de l'inflammation et reprise progressive, l'arret total c'est presque pire en fait
Remets toi bien Ayo :)
 
Que des blessés, et on dit que le sport est bien pour la santé :whistle:
 
Retour
Haut