Yaourt au soja

ancel

Jeune bulbe
Inscrit
17/3/16
Messages
30
Score de réaction
0
Bonjour, :salut:
Je viens d'acheter des yaourts au soja nature (marque Paturages). J'ai regardé l'étiquette et lu dans la composition : phosphate tricalcique. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Dangereux ou pas ? Je sais que c'est un additif autorisé mais je me demande si vraiment on peut sans crainte consommer des produits qui en contiennent.
Merci de votre attention, bisous à tout le monde.
 
Pas grand chose sur cet additif : http://www.additifs-alimentaires.net/E341.php
Peu d'infos sur le net et vu le nombre d'infos pour hypocondriaque qu'on peut sur le net, j'en déduis que cet additif ne doit pas être si mauvais.

D'autres marques l'utilisent dans leurs yaourts au soja : Sojasun, St Hubert. Par contre, Sojade ne l'utilise pas.
 
C'est le minéral qui compose en partie nos os et nos dents. C'est une bonne source de calcium.
 
Merçi poir le post! Super utile :)
J'ai toujours été une accro aux yaourts, et une fois qu'on est habitué au gout, les yaourts au soja sont top! Je les utilise pour tout :
- Sauces au yaourt (Nans sans blague !!! ^^)
- En dessert avec du muesli et des fruits frais

Mais ! J'avais lu un article sur les isoflavones contenu dans le soja. Il faudrait pas abusé des produits dérivés du soja (lait, yaourt, tofu etc) à causes de ces hormones.
Mais! Un autre article démentait tout cela en indiquant que les doses étaient faibles (on pourrait manger 3 yaourt au soja par jours sans problème)...

Qui croire ?

Dans le doute, je consomme du soja bio uniquement (forcément sa réduit les risques), du tofu une à deux fois par mois, et 6 yaourts au soja par mois seulement (si je m'écoutais sa serait 2 par jours ^^) .
 
Je mange 2 yaourts soja par jour depuis bien 2 ou 3 ans, et je n'ai pas encore vu mes seins pousser.

Plus sérieusement, tu peux lire ce lien http://vegfaq.org/isoflavones

Enfin, il ne semble pas que le fait que le soja soit bio ou non joue sur la teneur en hormones du soja.

Donc 2 yaourts au soja par jour, c'est bien :p
Et pour faire de petites économies, tu peux les faire maison.
 
Il n'y a pas d'hormone dans le soja, comme cela est bien rappelé dans le lien donné par kob :
vegfaq":3ptct9n8 a dit:
Contrairement à ce qui est parfois avancé, les « phyto-oestrogènes » (isoflavones) ne sont en aucun cas des hormones. Les isoflavones appartiennent à la famille des polyphénols (catéchines du thé, flavonoïdes des agrumes, tannins du raisin). Les isoflavones de soja, et les polyphénols en général, ne sont donc pas des composés stéroïdiens, famille à laquelle appartiennent les oestrogènes. Le terme « phyto-oestrogènes » est attribuable à leur (très modeste) effet oestrogénique observé in vitro, c’est-à-dire en l’absence des oestrogènes synthétisés par l’organisme. Cet effet demeure toutefois environ 2 000 fois plus faible que celui des oestrogènes véritables.

Donc aucune raison médicale ni scientifique de se limiter sur la consommation de soja/tofu, si ce n'est celle de varier son alimentation :) !
 
kob27g":veqclx98 a dit:
Je mange 2 yaourts soja par jour depuis bien 2 ou 3 ans, et je n'ai pas encore vu mes seins pousser.

Plus sérieusement, tu peux lire ce lien http://vegfaq.org/isoflavones

Enfin, il ne semble pas que le fait que le soja soit bio ou non joue sur la teneur en hormones du soja.

Donc 2 yaourts au soja par jour, c'est bien :p
Et pour faire de petites économies, tu peux les faire maison.

Okay, cool :pouces: (pas pour tes seins malheuresement ^^)
Sinon pour le bio, c'est plutôt pour les OGM et autres pesticides que j'en prends pas
Les faire maisons! J'y avait pas pensé! Je vais regarder des recettes pour voir ce qu'il faut :)
Merçi pour ta réponse ! <br /:><:br /> — Le 23 Sep 2016, 09:32, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
benj":veqclx98 a dit:
Par contre, le lait de vache, lui, en contient un pacson !

Ouais c'est pour sa que je voulais pas remplacer de la merde par une autre merde :)
 
Retour
Haut