Bonjour!! contente de vous rejoindre!!

Kyoko

Jeune bulbe
Inscrit
23/9/16
Messages
46
Score de réaction
0
Localité
21
Site web
kyokoalpacasso-blog.tumblr.com
Bonjour à tous!

Je m'appelle Séverine je suis une maman de famille nombreuse !
je suis cuisinière familiale j'adore mon boulot et la cuisine est ma passion

Depuis déjà plusieurs années je suis attirée par le végétarisme

J'ai déjà tenter de mettre un pied dedans en commençant pas le flexitarisme..mais je vous avoue que l'agressisivité de certains vrais végé a été dure à digerer , humiliante et j'ai abandonné ne me sentant pas legitime

quelques années plus tard je dois vous avouer que, être légitime ou pas, une flexiblague ou pas, une honte ou pas pour le monde Vg, ou tout autre considération je m'en tape mais alors totalement! :YE:

J'ai donc décidé de faire mon bonhomme de chemin, à mon rythme...me disant que chaque effort est une victoire..chaque repas sans viande et un plus pour l'écologie, ma santé, mon porte monnaie et l'avancée du VG

Et peut être qu'un jour je pourrai, avec fierté, dire que je suis végétarienne!
mais pas avant d'avoir totalement renoncé à la viande à 100% :pouces:

Et comme je ne suis pas faux cul et bien je ne ferai aps semblant pour être bien vue..ça ne sert à rien et je déteste mentir :facepalm:

Donc voilà..je vous l'avoue, à partir de maintenant je suis flexitarienne..je vais tenter de manger le moins de viande possible
puis j'espère devenir assez vite pesco-végétarienne (pour les puristes ça ne veut rien dire mais pour moi c'est enorme dejà)
puis finir vegetarienne!

Je sais que, à moins d'un miracle, je ne deviendrai pas vegétalienne, je n'y arriverai pas :confus:
Je me connais trop trop bien :red:

Je suis ravie de vous rejoindre pour me booster..et surtout..trouver des recettes, pleins de recettes car, la cuisinière que je suis, adore ça!!

bisous à tous!! :calin:
 
Bienvenue !

Je sais que, à moins d'un miracle, je ne deviendrai pas vegétalienne, je n'y arriverai pas

Je me disais ça il y a un an. J'ai sauté le pas depuis. Et encore un an avant, je croyais carrément que ce n'était pas viable, que c'était extrême et qu'on pouvait en mourir.
Donc voilà, ne ferme pas de portes, ça peut arriver quand même. ;)

En attendant, prends ton temps, et n'hésite pas à poser des questions sur le forum.
 
Salut et bienvenue à toi !

Même si le chemin est un peu long, l'essentiel est d'arriver à ses fins ;)
 
Bienvenue à toi sur le forum =) Quelle énergie! Je te souhaite bon courage dans ton cheminement.
 
Bienvenue !

Tu sais, la cuisinière que tu es devrais A-DO-RER relever les "challenges" de la cuisine végétalienne. Moi je pense que tu te régalerais ;)
 
Bonsoir et bienvenue à toi.
Pareil je pensais ne jamais pouvoir être Vegan à cause de mon amour pour le fromage et ça va faire 7 ans que je le suis comme quoi... Mais rassure toi même si tu ne "saute pas le pas" tu reste la bienvenue ^^
 
:calin: Merci pour cet accueil chaleureux!

Je suis sûre que j'apprécierais les plats totalement végétaliens , aucun soucis.d'ailleurs je cherche plein de recettes aussi bien végétariennes que veganes ...et je pense que je pourrais même manger végétalien des jours durant!
mais je suis tellement gourmande qu'imaginer me priver à vie de mes fromages préférés, :confus: mentalement je bloque totalement! :genoux:

les réduire considérablement oui, pas de soucis ...mais renoncer jusqu'à ma mort! :snif:

je peuuux pas! la gourmandise!! quel pêché! :sorciere:

:calin:
 
Bienvenue ^^

Choupette, des fois on devient agressif, car on passe pour des cons quand on nous sort que les végétariens mangent du poissons... que les végétaliens aussi...
Alors Flexi, ça veut tellement plus rien dire dans ce contexte, que l'on devient comme des lions en cage. Mais c'est pas toi le problème, c'est cette société de mouise, qui nous sort des crétineries du genre...

Prends tout ton temps, c'est pas une course ^^
 
Bienvenue ! Je crois que beaucoup d'entre nous ont cru ne jamais pouvoir devenir vegan, comme toi tu le penses aujourd'hui... et pourtant nous voila :D C'est super que tout ça t'intéresse, c'est le plus important, bonne chance à toi !
 
Bonjour, bonjour, et bienvenue !
 
Manth":358mpklc a dit:
Je sais que, à moins d'un miracle, je ne deviendrai pas vegétalienne, je n'y arriverai pas

Je me disais ça il y a un an. J'ai sauté le pas depuis.
Pareil pour nous. Nous sommes passés de flexis à (quasi, càd un tout petit peu, rarement, en extérieur) végétaliens en moins d’un an.

Je pense que nous avions tellement parlé des ce mode alimentaire que c’est arrivé plus rapidement que nous le croyions.

Bienvenue :salut: !

H.
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue !
Moi aussi je suis la cuisinière de la maison et en cours de transition vers le végétarisme ! C'est long mais tu verras ça vaut la peine (encore plus si les autres membres de la famille te suivent comme moi).

Concernant les "végé agressif" (et également les "carniste agressifs" d'ailleurs) j'ai eu le même problème dans mon entourage... qui te dévalorisent et au final te font abandonner (autant pour les carnistes je me dis qu'ils prônent leur paroisse autant les végé je trouve qu'ils desservent la cause animal en rebutant les potentiels végé...)

mais j'ai appris à faire abstraction, à faire le tri, et au final on se rends vite compte que les gens "agressif" ou "chiant" le sont indépendamment de leurs choix alimentaires et que quoi que tu fasses ils serons chiants, alors je leurs dit "basta" et je bois mon milkshake de lait de soja !
 
Bienvenue :)
Quand je suis devenue vgr je me disais aussi que vegan ca serait trop extreme, 6 mois après je l'etais ^^
Faut jamais dire jamais :p
 
Bonjour et bienvenue !

Tu as la chance d'être la cuisinière de la maison et d'être sur un forum qui contient énormément de recettes et de liens de blogs/sites qui en contiennent, profites-en pour cheminer tranquillement et être curieuse.

Pour la question de l'agressivité, je ne pense pas que ce soit un problème sur ce forum, les membres étant d'une bienveillance et d'une patience admirable.
Si tu as des questions ou des inquiétudes, n'hésitent pas à faire une recherche ou a nous solliciter si tu ne trouves pas de réponse.

Bonne navigation parmi nous ! :)
 
Retour
Haut