Les meilleurs produits que vous avez découvert quand vous êtes devenu Végé

Alyss

Jeune bulbe
Inscrit
24/12/15
Messages
69
Score de réaction
0
Localité
Béziers
Coucou tout le monde!!
Hier en mangeant mon super yaourt au soja à la pêche blanche :YE: , je me suis fait une reflexion :
Mes papilles gustatives n'ont jamais été aussi satisfaite que depuis que je suis devenu végétarienne!
J'ai découvert un tas de produit que je ne connaissais pas (dont personne ne fait l'éloge parce que je suppose que sa n'irais pas dans le sens des lobbies qu'on se rende compte que l'on a pas besoin de manger de viande, de poissons, d'oeufs ou de fromage pour être en parfaite santé) notamment le quinoa, le boulgour, les laits végétaux, les fromages végétaux, le sarrasin etc!
Je craque pour des produits végés comme j'avais jamais craquer pour de la bouffe avant. Par exemple j'ai toujours aimé le fromage...et ben le fromage végétal c'est l'apothéose du fromage (vous savez celui qui ressemble au fromage le tartare, ail et fines herbes?) pareil pour le parmesan; et les yaourts.... bon sang !!!! :mur:

Et vous, pour quoi vous craquez complètement ?? :bave:
 
Falafels, hoummous, avocat <3
 
A la réflexion, je me rend compte qu'il y a aussi plein de délicieux légumes que je n'avais jamais mangé avant : aubergines, panais, patidou, claytone, persil-racine, shii-take,...
Et en fait, je ne sais pas si je les aurais quand même découvert en restant omni, si j'aurais eu la curiosité d'y goûter... peut-être. J'avais quand même une certaine curiosité pour la nourriture exotique, à l'époque.
(Quand je suis devenue étudiante, j'ai appris à cuisiner toute seule et je suis devenue progressivement végétarienne peu de temps après. Avant, c'était ma mère qui faisait la cuisine. Ce sont les livres de cuisine végétarienne qui m'ont incitée à franchir les portes des magasins bio, à la recherche de l'ingrédient manquant)

— Le 25 Sep 2016, 10:08, fusion automatique du message précédent —

Rhoo, Yoshiko, j'ai failli oublier le guacamole !
 
+1 pour les falafels (même si j'avais déjà gouté pendant ma période de transition).
Dans une pita, avec des légumes et tartiné d'houmous :pouces:
 
Pareil, houmous et falafels. Je n'avais jamais mangé de guacamole, de patates douces... Je crois que je n'avais jamais mangé de tofu avant, ni d'autre simili. J'ai découvert la pâtisserie végétale et j'adore ça ! Je découvrais et découvre encore pleins de choses !
 
Les fromages végétaux et les algues sont probablement mes plus belles découvertes... Et le kombucha et le kimchi bien entendu :D ! J'aime tant les aliments fermentés !
 
Tigresse":1w2put2q a dit:
Les algues !!!
Et le tartare d'algues !
Et les beignets aux algues !

Alors les algues j'ai très envie de découvrir (sa doit faire comme de la salade en fait?), mais je n'arrive pas à en trouver à des prix abordables :'(
Ou en prends tu ? Et quel type ? <br /:><:br /> — Le 25 Sep 2016, 10:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
LeslieBo":1w2put2q a dit:
Pareil, houmous et falafels. Je n'avais jamais mangé de guacamole, de patates douces... Je crois que je n'avais jamais mangé de tofu avant, ni d'autre simili. J'ai découvert la pâtisserie végétale et j'adore ça ! Je découvrais et découvre encore pleins de choses !

Aaaaah le houmous et le guacamole maison... :bave:
Le tofu je me suis vraiment acharné pour réussir à le cuisiner comme il faut! Pas toi ?
J'en ai acheté deux ou trois fois sans arriver à en faire quoi que ce soit de potable. Maintenant c'est bon, je gère :cuistot:
 
Pendant longtemps j'ai continué à manger en tant que végétarienne à peu près pareil que quand je ne l'étais pas, la viande en moins.
Les alternatives type simili-carnés n'étaient alors que très peu répandus en grande surface, et franchir la porte d'un magasin bio n'était clairement pas dans la mentalité familiale (ce qui me fait bien rire quand je vois mon père refuser d'acheter des légumes non bios maintenant...).
J'ai donc découvert les alternatives de magasins bios assez tardivement, et je n'en ai jamais ressenti le besoin, donc c'était juste de petits plaisirs occasionnels.
Jusqu'à ce que je décide de réduire davantage ma consommation de produits laitiers. Les laits végétaux dans un premier temps, puis plus récemment les fromages végétaux sont alors devenus mes meilleurs amis !
Donc je dirais que c'est ça, mes meilleures découvertes.
 
Tu peux trouver des feuilles de nori pour pas cher en magasin asiatique. En magasin bio à des prix un peu plus élevés tu peux trouver du kombu ( à utiliser pour donner du goût à un bouillon ou encore pour rendre plus digeste des légumineuses, ne le consomme pas directement ), des mélanges type " salade du pécheur " ( à base de nori, de dulse, etc... ), et si tu as de la chance tu pourras également trouver du wakame frais ou encore des haricots de mer. :)

J'avais oublié le seitan dans mes fantastiques découvertes véganes. Le seitan c'est la vie !
 
Alyss":2zlrqc71 a dit:
Le tofu je me suis vraiment acharné pour réussir à le cuisiner comme il faut! Pas toi ?
J'en ai acheté deux ou trois fois sans arriver à en faire quoi que ce soit de potable. Maintenant c'est bon, je gère :cuistot:

J'ai aussi galéré un petit peu au début, mais au final, je m'en sors plutôt bien maintenant ! :D

Sinon, je repense à tous pleins de trucs que je n'avais jamais goûté avant en fait. Les laits végétaux, et il y en a tellement de sortes que j'en découvre de nouveau à chaque fois. J'ai découvert aussi plein de céréales, de légumes, de fruits que je ne connaissais pas du tout. J'adore varier mon alimentation, et j'adore découvrir de nouvelles choses, donc c'est parfait !
 
Alyss, comme a dit Phanères, pour les algues, les 2 sources de ravitaillement principales sont les boutiques asiatiques et bio.
En boutique asiatique, y a pas mal d'algues : surtout les feuilles de nori (large choix), bien moins chères que en bio ou grande surface (quoique dans certaines petites boutiques, les prix sont hauts aussi), le kombu, la wakame,... à toi voir ce qu'ils proposent. Mais aussi l'agar-agar (prend directement en poudre, les filaments sont pas évidents à dissoudre)
En boutique bio, je prend plutôt : la salade du pécheur (hyper pratique), de l'hijiki, des spaghettis de mer, de la dulse,... et je craque aussi parfois sur des algues fraîches quand il y en a.
 
Phaneres":z099czme a dit:
Tu peux trouver des feuilles de nori pour pas cher en magasin asiatique. En magasin bio à des prix un peu plus élevés tu peux trouver du kombu ( à utiliser pour donner du goût à un bouillon ou encore pour rendre plus digeste des légumineuses, ne le consomme pas directement ), des mélanges type " salade du pécheur " ( à base de nori, de dulse, etc... ), et si tu as de la chance tu pourras également trouver du wakame frais ou encore des haricots de mer. :)

J'avais oublié le seitan dans mes fantastiques découvertes véganes. Le seitan c'est la vie !

Pas encore gouter le Seitan! Je vais regarder quelques recettes avec des algues et du seitan pour voir ce que je peux essayer :)
 
Mais vous en faites quoi, des feuilles de Nori ? C'est tout séché à la base, non ?
 
Les fruits en général, sachant que je n'en mangeais que rarement quand je ne m'intéressais pas encore à la nourriture végétalienne. Par exemple je n'étais pas un grand friand de fraises en dessert, mais ça, c'était avant : maintenant j'adore ! Mais il y a surtout un fruit en particulier : le nashi. Son goût sucré et son croquant unique m'ont conquis et j'hésite même à le considérer comme étant mon fruit préféré.

Bon, bien sûr, sans compter la châtaigne, ou au moins ce qui est fait à partir de châtaigne. Ça a toujours été mon péché mignon : crème de marron, mousse de marron, glace au marron... même si en tant que végétalien je ne mangerai plus certains de ces produits en raison de présence de lait, quant à la crème de marron je suppose que c'est végé mais telle qu'on la trouve dans le commerce il y a probablement trop de sucre ajouté pour que j'aie envie d'en manger régulièrement. Mais vu qu'on entre dans la saison ça va être pour moi l'idéal pour en ramasser ou en acheter et préparer de bons plats végé avec (y compris des recettes végétalisées de ce que je mangeais avant), je sens que ça va être un régal !
 
Je n'avais jamais gouté le houmous avant de devenir végé (oui je vivais dans l'ignorance !) plus généralement pour les aliments "classiques" : le tofu, le tempeh, les laits végétaux... Mais je me suis également beaucoup plus intéressée a la variété de fruits et legumes que propose les étals, et ça c'est que du bonheur !
 
Le lait maternel ? Je blague, je suis née végé, donc pour moi tout est normal, mais j'avoue que j'ai eu des parents accrocs au nouveau gout et à la cuisine ^^
 
je ne connaissais pas le houmous ni les falafels (quelle hérésie !)
 
Pareil le houmous et les falafel, quand on y pense comment on a fait pour vivre sans lol
Sinon j'ai decouvert le fromage vegetal a faire sois meme, comme beaucoup de trucs a faire sois meme en fait
Tiens d'ailleurs c'est en devenant vg que je me suis mis a faire mes cosmetiques maison, puisqu'avant ca je ne savais pas que c'etait testé sur les animaux
Le gomasio et le sel aux herbes, les algues en paillettes et le tartare d'algue, avant pour moi les algues c'etait que dans les sushi ^^" maintenant j'en mange tous les jours
La crème soja ou autre crème vg d'ailleurs
En fait je crois qu'en devenant vg j'ai découvert la vie, la vraie :D
 
Retour
Haut