Angoras

Dans la vidéo déjà les gens parlent français (mais c'est sous-titré parce qu'on entends pas super bien ce qu'ils disent), les lapins hurlent, se débattent alors qu'ils sont attachés, et on voit un peu de sang donc des plaies peuvent se former après l'épilation... Clairement, c'est loin de paraitre indolore :/ A un moment, y a même un gars qui dit "J'ai dû des fois, passer deux heures sur un lapin qui se déchirait de partout".

Voila voila...

Après ça c'est ce qui se passe dans la vidéo, peut être que tous les élevages de France ne sont pas comme ça,... quoi qu'il en soit, ça n'empêche que si cette exploitation est dénoncée aujourd'hui et que ça choque les gens, c'est qu'il y a une raison.
 
Que ce soit rare ou monnaie courante de maltraiter des animaux qu'on exploite, le problème (selon moi) est que ça existe. La maltraitance étant un problème supplémentaire plus que la réelle source de (mon) indignation.
Nous n'avons pas besoin de faire subir la captivité ni d'élever en masse pour nous vêtir chaudement. Evidemment, nous n'avons pas besoin de faire du mal inutilement non-plus.

Alors oui, peut-être qu'il existe des éleveurs.euses """consciencieux.ses""" qui subissent cette mauvaise presse. Mais ça n'empêche pas que ce sont des souffrances inutiles de toute façon.. :/
 
Que ce soit rare ou monnaie courante de maltraiter des animaux qu'on exploite, le problème (selon moi) est que ça existe.

Et a-t-on réellement besoin d’élever des bêtes pour faire des vêtements ?

Je suis d'accord avec vous. Mais je ne peux pas lui répondre ça, ça la braquera. Pour elle, c'est son moyen de subsistance, et là, elle considère qu'on va lui interdire de faire ça à cause d'une vidéo montée de toutes pièces.

Ce qui me perturbe, c'est qu'elle affirme que traiter les lapins de la façon dont ils le sont dans la vidéo, ce n'est pas rentable, ça abîme les poils, et c'est se compliquer la vie alors qu'un petit cachet de son machin fait tomber toute la laine de l'animal. Et que donc, ça n'arrive jamais, nulle part, et que c'est un coup monté.

Mais voilà, moi, ça m'étonnerait de la part de one voice, alors il doit y avoir une info à côté de laquelle elle passe (et moi aussi, du coup). Il y a forcément quelque chose de faux, dans son postulat de base, mais quoi ?
 
Vue sa réponse, j'ai l'impression qu'elle s'est déjà braquée, en fait, puisqu'elle nie tout en bloc à coup de "c'est forcément faux", etc. Je ne vois pas tellement quoi lui répondre.. :confus:
 
Mais comment prouver que ce n'est pas faux ?
 
Pas vu la vidéo, mais "ses" lapins, ils ont espace de vie digne de ce nom ? J'en doute fort. En général, ils sont élevés en clapiers, faudrait voir à ce qu'ils abîment pas leur pelage, ces crétins là.
 
Je crois qu'ils vivent effectivement dans des clapiers.
Du coup, elle a posté une vidéo d'épilation pour montrer comment elle fait, et effectivement, dans son cas, le lapin a l'air assez zen (ici).

J'ai reformulé ce que j'ai cru comprendre (ce genre de truc n'arrive jamais), et elle valide. Mais un peu plus bas, elle répond à quelqu'un d'autre que ça se passe comme ça dans les "gros élevages", et qu'elle est lésée à cause de gens non respectueux. Pas très cohérent, tout ça. :/
 
Oui, ils sont dans des clapiers et c'est vraiment pas grand. :(

Enfin, de nouveau, on peut bien croire que son élevage est sympa, ça me mets mal à l'aise de le voir se faire tirer les poils (plutôt que de le raser par exemple), mais admettons qu'effectivement il a pas l'air très traumatisé dans la vidéo qu'elle t'a envoyé.

Mais comment peut elle faire du cas de son élevage une généralité et refuser de croire que la situation est plus dramatique ailleurs ? De là à dire que c'est truqué et que One Voice invente tout...
 
Si leur espérance de vie est de 5 ans, on ne peut qu'imaginer qu'il mène une vie mauvaise pour leur santé (oui, bon, on s'en doutait, hein).

Je partage ma vie avec 2 lapins (un bélier et un angora). Ils ont 7 ans, pètent la forme et personne ne s'est jamais étouffé avec ses poils. L'angora est brossé à peu près tous les 2 mois pour éviter l'accumulation de nœuds. Comme il déteste ça, il reçoit des friandises (basilic, persil et cie) pendant les brossages. :)
Il y a eu une période durant laquelle ils ont dû rester enfermés dans leurs (grandes) cages parce que des ouvriers avaient tout ouvert et travaillaient sur notre terrasse. Et là, Monsieur l'Angora est devenu un vrai sac de nœuds. Bref, le confinement c'est aussi mauvais pour les poils.

Bref, je voulais juste dire qu'ils mourraient bien jeunes dans cet élevage apparemment si correct. :facepalm:
 
Oui, l'espérance de vie d'un lapin normalement c'est plutôt une dizaine d'années...
 
Sa réponse...

[Manth] la peau fine du lapin peut effectivement se déchirer un peu ça m'est même arrivé chez moi en les brossant , elle se cicatrise rapidement ... C'est comme nous quand on se rase et qu'on se coupe... Doit-on cesser de tondre les moutons quand le tondeur les coupe un peu ? C'est des blessures ponctuelles, superficielles et pas automatiques, je dis que ces gens trouvent juste les bonnes images et amplifient le moindre détail pour choquer les gens et ce qui m'agace encore plus c'est que ceux là au lieu de faire l'effort de vérifier et de se renseigner vraiment rentre dans cette manipulation sans le moindre esprit critique ... Après pour le logos pourquoi pas .... !!! Mais faisons des constats lucides et réels et pas de l'interprétation à sensation ... Et pour le contrôle on les a pas attendu pour ça ... Les services vétérinaires le font aussi ...et à ce que je sache les élevages français dont le plus gros à côté de Nantes appartient à Jean Clouet que j'ai déjà rencontré est ouvert au public. Alors faites le déplacement posez vos questions aux concernés qui vous répondront si ils ne sont pas trop agacés à force .... Parce que c'est un peu chiant à la longue ... Et après gardez un recul lucide ... Voilà ... Bon pour moi le débat est clôt pour cette année j'espère ... Parce que tous les deux ans on y a droit.

Je vais m'arrêter là (pas que ça à faire), mais comme quoi, à force de discuter, le vernis s'écaille un peu...
 
Pfouah. Pas de quoi s'inquieter les blessures sont ponctuelles et superficielles. Puis la cicatrisation est rapide en plus..! -_-
Mais tout est sous controle, les services vétérinaires sont sur le coup.
Haha.
Je pense que pour le coup cette dame a un peu trop de recul.
 
Je comprends pas non plus comment on peut cautionner sa...même sans être Végan ou autres.
Je sais pas c'est logique...Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse?

Après, les Chinois, ils sont un peu à la ramasse là dessus (je parle du gouvernement et de ce qui se fait, car la plupart des Chinois installés en France osent nous dire qu'ils ne cautionnent pas cela).

Mais je pense sincèrement que les pétitions et les campagnes de PETA sont vraiment utiles.
Je crois que dernièrement, THE KOOPLES s'est engagé à stoppé sa vente de fourrure. Il était temps. Je leur ai personnellement envoyé le message copié collé que PETA m'a envoyé (des messages très courtois, avec une demande très simple et toujours une alternative proposé au bout). Si tout ceux qui ont reçu le message de PETA l'ont envoyé à THE KOOPLES j'imagine le flood qu'ils ont du recevoir!!
 
Retour
Haut