Demande de renseignement

Jefaisquepasser

Jeune bulbe
Inscrit
23/9/16
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour, je viens de découvrir le mouvement vegan et je me pose des questions: votre lutte est génial mais il y a des choses que je comprends pas : j'ai un chat de compagnie qui vie en liberté (rentre, sort, hesite...),dois-je le nourir avec des croquette vegan ? Ou de l'herbe ? Il a tendance a chassé des mulots :'( :'(. Dois-je l'empêcher de sortir ? Lui mettre une musoliere ? Ou le faire adopter pas des non vegan pour quil mpuisse garder son regime alimentaire qui n'est pas en adéquation avec le mien ?
Aider moi s'il vous plaît je suis perdu :''''(
 
Tu ne dois rien faire. C'est à chacun de prendre ses propres décisions. Personne ne va venir chez toi vérifier ce que tu fais.
Tu veux devenir végane ? Pourquoi ne pas commencer par ce qui te pose le moins de questions ? Ton alimentation, tes vêtements, etc.
Pour l'alimentation des animaux de compagnie il y a un sujet dédié. Comme tu peux le constater ce point fait débat. :)
 
Bonjour :)

Tiens déjà, voici quelques renseignements pour que tu t'y retrouves:
http://www.vegan-france.fr/pourquoi-vegan.php
http://www.l214.com/etre-vegane

Ensuite, effectivement, il y des points qui font débat, chacun sa propre façon d’appréhender le Véganisme.

Par exemple, moi, j'ai choisis de lui donne des croquettes ORIJEN, une marque biologique, mais à base de viande et de poissons.

Tu as l’avantage que ton chat est en adéquation avec sa nature puisqu'il peut sortir, gambader comme il le souhaites et revenir pour les câlins et la bouffe :p
Je ne penses pas que ton chat soit malheureux!!
Pour la nourriture s'il supportes bien ce que tu lui donnes déjà, pourquoi changer ?
Personne ne connait et ne sait ce qui est mieux pour ton chat que ton chat....et toi !
Et puis la chasse fais partit de ce qu'il est, c'est triste pour les mulots, mais tu ne peux pas tout controler. Si tu peux déjà controler ta consommation de produits animaux en la réduisant et en l'arrétant (en se renseignant),en n'achetant plus de cuir, ni de fourrure, ni de produits testés sur les animaux sa sera déjà super! Ton chat n'a pas cette conscience là. Il est un chat, il se suffit à lui même lol

Si tu choisit d'aller au bout de ton envie, on se fera un plaisir de te filer un coup de main pour toutes tes questions :pouces:
 
C'est comme tout, c'est toi qui choisit ta vie. Vegan c'est ne pas nuir aux animaux, donc mettre une muselière à un chat c'est lui nuir ^^
Apprendre à faire la part des choses ^^ Comprendre qu'il y a une balance, faire le mieux possible/ne pas se nuir à soit même (bah oui tu es un animal aussi ^^).
 
Retour
Haut