Elections 2017

Sam1986

Jeune bulbe
Inscrit
26/9/16
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous!

Nouveau sur le forum, je souhaite lancer un sujet "politique" qui nous concerne tous...

Y a-t-il selon vous un candidat aux présidentielles, qui vous semble intéressant sur le plan respect des animaux et écologique?

Je vous avoue que je n'en ai pas spécialement l'impression, y compris parmi les écolo/verts.
Malheureusement, il semblerait que peu de politiciens aient pris sérieusement le problème en considération...
 
On a déjà beaucoup parlé, et on en reparlera encore j'espère ;), sur le sujet Actualité, des prises de position de Mélenchon quand à la nécessité de réduire la consommation de produits animaux et de repenser totalement le système agricole.
Il est celui qui a pris ce problème le plus en compte, aussi bien sur le plan environnemental, sociétal et éthique.
Après, on part de tellement loin par rapport aux autres programmes que forcément ça parait énorme.
 
je suis déçu que marine le pen n'ait pas encore abordé ce sujet dans ses discours :confus:
 
Marine Le Pen ne s'intéresse pas, du moins officiellement à cette problématique.
La raison principale à mon avis, est qu'une grande partie de son électorat se situe en zone rurale. Ces zones sont généralement (selon moi), moins sensibles à ces causes là. De même son électorat principal a sans doute des préoccupations bien éloignées de la souffrance animale (chômage, crise, protectionnisme, sécurité...).
Elle préfère sans doute s'attaquer à des questions bien plus rentables au niveau électoraliste. Mais finalement, à part quelques exceptions, elle fait de la politique comme tout le monde (Juppé, Hollande, Sarkozy, Valls, Duflot...), en quête de voies pour atteindre le pouvoir...
 
En fait, Sam, ne te fatigue pas à répondre à MâleAlpha, c'est un troll assumé, même s'il n'en a pas forcément l'air avec ce simple message.
(D'ailleurs, ça ne serait pas possible de le bannir ? Il suffit de regarder l'ensemble de ses posts, sa volonté de provoquer est flagrante.)
 
Bah pas grave, la réponse de Sam est intéressante malgré tout :) !

(pour l'autre, 10 jours de présence ici, seulement 5 messages postés mais déjà 2 en quarantaine ; en revanche pas de quoi le bannir dans les 3 autres, c'est juste du trollage :><:)
 
Sam1986":3rzj16t0 a dit:
Je vous avoue que je n'en ai pas spécialement l'impression, y compris parmi les écolo/verts.

Check politique-animaux, tu y verras que beaucoup de vert (dont Cécile Duflot candidate à la primaire EELV) ont voté/soutiennent pour des choses comme abolition des cirques sauvages, interdiction chasse le dimanche, abolition corrida.

Il reste la consommation carnée qui n'a peut-être pas été abordée effectivement. Mais toutes ces actions sont déjà une bonne chose. C'est assez cocasse que Mélanchon leur pique la vedette sur ce sujet qui devrait être le leur...
 
Sur le programme des présidentielles de 2012, Eva Joly parlait clairement de développer les sources de protéines végétales pour l'environnement et pour la santé.
C'était pas spécialement mis en avant lors de leur blabla mais c'était dans leur programme.

Les autres partis de droite qui parlent de "droit animal" c'est juste de l'islamophobie, donc non merci.

Pour Mélenchon, d'autres trucs ( immigration, armée, attitude) font que ça sera pas mon candidat, je pense pas qu'il y aura de candidat·e qui me convienne de toute façon.
 
Chocogrenouille":2ee58mgj a dit:
(pour l'autre, 10 jours de présence ici, seulement 5 messages postés mais déjà 2 en quarantaine ; en revanche pas de quoi le bannir dans les 3 autres, c'est juste du trollage :><:)
Euh, le trollage est accepté sur le forum ? :mmm:
 
J'ai trouvé ce site qui a été relégué par L214 :
https://www.politique-animaux.fr/prises-de-position

Ce site est pas mal fait du tout je trouve, on y trouve un système de notation, on peux faire des recherches par parti politique avec les actualités etc
 
Nurja":3pnyas26 a dit:
Euh, le trollage est accepté sur le forum ? :mmm:
Je suppose qu'il y a des limites au trollage. En même temps, c'est pas toujours évident de détecter le troll. N'importe qui peut lancer un sujet polémique sans le vouloir.
 
c'est un troll. il faut le virer...la chasse au troll est autorisée par les parties politiques et par les chasseurs véganes.

Il y a tellement d'enjeu lié à l'économie, la politique extérieure, la sécurité, l'immigration que mon choix politique ne sera sans doute pas sur des critères liés aux sujets et aux causes qui nous rassemblent tous ici.

Je ferai hélas comme les fois précédentes en votant contre un homme politique et non pour. La stigmatisation et le virage ultra droite de Sarko pour récupérer les électeurs du FN me font gerber.
 
Petit hor sujet de ma part :

Nurja":256sz6vt a dit:
Euh, le trollage est accepté sur le forum ? :mmm:

Disons que pas mal de membres ici ont tendance à qualifier de troll un peu tout et n'importe quoi, donc nous essayons de naviguer entre les injonctions à bannir de certains et le respect de la charte du forum par certains autres. Généralement quand on ne bannit pas c'est par choix.

Bonne journée :]
 
Cette remarque de MaleAlpha au sujet de Marine Le Pen ne me choque pas mais si je pense que c'était un peu de provocation de sa part.

Elle représente une part non négligeable des intentions de vote des français et il est intéressant de connaitre les opinons, au sujet de la condition animale, d'une femme politique ayant ce poids électoral.

Après, ça ne veut pas dire que si elle décide de devenir végé, je vais voter pour elle.
 
Le respect de la cause animale, au même titre que la santé, l'éducation et l'environnement sont malheureusement essentiels. Tous ces enjeux sont liés et il apparaît peut-être clairement qu'on a les politiciens qu'on mérite.
Par rapport à certains pays, je pense aux pays nordiques par exemple, on a de la marge de progression. Nous avons une belle devise dans notre pays, malheureusement, ça ressemble plus à un slogan scandé à l'international pour faire joli qu'à une réalité.
Chacun défend son petit pré carré en oubliant qu'au final, tout nous concerne, enfin ici je prêche à des convaincus, donc ça a peu d'intérêt.
Si on réclamait des sanctions sévères aux tricheurs qui gouvernent, aux multinationales qui tiennent les manettes et qu'on exigeait que les vrais causent soient traités et pas juste les conséquences, alors on avancerait sûrement et on aurait de vrais prétendants au trône digne de ce rang...
 
MâleAlpha":30uala0l a dit:
t'es pas sur ton topique :cartonR:

J'ignore à qui tu t'adressais ici (et je m'en fous), mais je pense que tu n'as pas dû bien comprendre le fonctionnement d'un forum si tu écris ça.
Pour information, un topic n'appartient à personne, pas plus à celui qui l'a lancé qu'aux autres membres du forum, et à ce titre tout le monde a le droit d'intervenir.
Si ce que certains écrivent te dérangent, tu n'es pas obligé de les lire, tu peux même les blacklister, ou quitter le forum si son fonctionnement ne te convient pas, mais merci de respecter le droit de tout un chacun d'exprimer son opinion sur le sujet concerné, tant que cela reste dans le respect de la charte du forum.
 
Je pense qu'il vaut mieux pas lui répondre. Il finira pas se lasser. Le trollage, ça va bien un temps mais quand t'as une vie, tu fais vite autre chose.
 
Je crois que seul Jean Luc Melanchon s'en préoccupe vu qu'il est végétarien! Il en a parlé dans son programme en tout cas donc pour moi le choix est fait :)
 
Retour
Haut