vêtements végans

Pour faire mes vêtements, j'achète plutôt des tissus coton ou du lin. Ou du synthétique. Mais j'aime pas trop porter du synthétique, surtout près de la peau. Finalement, j'ai très peu d'articles en laine, et aucun en soie.
Par contre, j'ai jamais trouvé aucun renseignements sur les teintures utilisées. C'est jamais mentionné sur les étiquettes. Les vendeurs de tissus eux-mêmes ne sont pas au courant.
Au sujet des chaussures, avant, je ne voulais pas non plus commander par internet. Je voulais absolument pouvoir essayer. Et finalement, vu la morosité banalement classique des choix en magasin, il a bien fallu m'y résoudre. En général, le retour est gratuit si c'est pas la bonne pointure.
Pour Vegetarian Shoes, ce que je leur reproche, c'est qu'il faut payer le retour si c'est pas la bonne taille, et encore payer l'envoi suivant de la bonne taille... faut vraiment être motivé pour acheter chez eux directement. Et en +, j'ai l'impression que d'un modèle à l'autre, les tailles ne sont pas les mêmes.

Watermelon, pour les "ça" (Assaboots) : est-ce qu'on peut les porter sans chaussettes ? Est-ce que ça ne frotte pas trop entre les orteils (c'est pas irritant) ? Est-ce que c'est facile d'ajuster à sa taille de mollet ?
Enfin, pour "Le tissu ne se détend avec le temps", il faut interpréter ça comme "Le tissu neuf se détend avec le temps" ou "Le tissu ne se détend pas avec le temps"
 
Au fait, pour les vêtements, je me suis toujours posée la question si je peux dire "vegan" les vêtements que je vend. Je veux dire : ce sont des matières non-animales (coton, polyester,...), mais j'ai aucune idée pour ce qui est des traitements, des colorants, ...
Pour vous, un vêtement que vous achèteriez étiqueté "vegan", ça va jusque à quel point ?
 
Moi je porte parfois les Assaboots sans chaussettes et ça ne m'irrite pas les pieds. Enfin je fais ça en été quand il fait chaud. Je n'ai pas de problème non plus pour ajuster la taille. Le système de fermeture a l'air tout con mais ça tient bien. Je n'ai pas l'impression que le tissu des miennes se soit détendu. :)
 
Tigresse":1io77avu a dit:
Par contre, j'ai jamais trouvé aucun renseignements sur les teintures utilisées. C'est jamais mentionné sur les étiquettes. Les vendeurs de tissus eux-mêmes ne sont pas au courant.

C'est quasiment impossible de savoir pour les colorants. En fait, ce qu'il se passe, c'est que les tisseurs gardent jalousement secret les méthodes de fabrication ainsi que la teinture utilisée. Ce domaine est comme la mafia sur quasiment tout le globe. Et c'est encore pire pour les fabricants pour le mass market (zara, h&m etc).
Tout ce que je peux dire, de ce que j'en ai vu, c'est que les teintures sont en général synthétiques, car elles sont moins chères à produire, mais je ne connais pas toutes les couleurs.
Par exemple, pour l'indigo, à la base, on utilisait le pastel, puis on est passé à l'indigo des Indes, et maintenant, on est sur du synthétique.
Et en général, plus la marque est HDG, plus il y a de chances que ce soit la teinture de plante voire d'animal, mais encore, ça dépend, suivant la tenue de la couleur sur le tissu.
 
Peut on trouver des chaussures Vegan dans la grande distribution ? Genre gémo la halle ? Sans cuir et sans colle d'origine animale ? Et lorsque vous achetez vos vêtements , vous regardez les étiquettes , que faut il choisir en tant que Vegan !
 
Salut,
Excuse-moi, mais est ce que tu pourrais poser toutes tes questions dans un même post ?
 
Pourquoi ?
Ça me semble plus logique de poser les questions concernant un sujet dans le sujet en question.
Concernant la grande distribution : c'est facile de trouver des chaussures sans cuir, mais on n'a aucune information sur la colle utilisée
 
Oui, il est dans la bonne catégorie, parce que là le post a été déplacé. ;)
 
Coucou,

Après deux ans de végétarisme, j'ai arrêté cet été les produits laitiers et les œufs, et je voudrais ne plus acheter de pièces de garde-robe contenant de la laine.

Seulement, voilà, c'est bientôt l'automne et je suis super frileuse. Du coup, les seules chaussettes qui m'aident un peu avec mon syndrome de raynaud (problème de pieds/mains/nez glacés en hiver, quoi), ce sont les chaussettes en laine Decathlon.
J'ai vu que pour les pulls, il existait des alternatives végétales à la laine, mais je n'ai rien trouvé sur le forum concernant les chaussettes.

Donc, est-ce que vous savez où je peux trouver des chaussettes sans animal vraiment très chaudes ?
Merci.
 
Je parlais dans ce sujet des Assaboots. Eh bah, aujourd'hui j'ai reçu cet e-mail :
Voilà c'est fini.

Je dois me résoudre à arrêter les chaussures Assaboots après 6 belles années. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à convaincre assez de personnes d'essayer la sensation unique de ces chaussures.

Cette situation m'attriste grandement, c'est sûr! mais le moral reste suffisamment bon pour essayer de rebondir par la suite.

Alors voilà, jusqu'à ce vendredi 30 septembre, vous pourrez encore profiter de prix sacrifiés (-30% mini jusqu'à 50%)
Après cette date, les prix reviendront à la normale jusqu'à extinction du stock.

Merci encore pour votre confiance et vos achats.
Amitiés, ******.

PS : pour les tailles du 41 au 46, les modèles disponibles sont les suivants; BLACK30, STIME III, MATSURI 6 & 12 et les BAREFOOT.

http://shop-assaboots.com/fr/

:'(
 
Arf, c'est pas malin ça :confus: . Pourtant le site est aussi en anglais donc on pourrait imaginer qu'il est prévu pour qu'on puisse commander depuis d'autres pays que la France.
 
C'est surtout que :
1° les frais de ports du formulaire ne correspondent pas à ceux des conditions générales
2° J'ai plus assez d'argent sur mon compte paypal
Je me console en me disant que j'ai suffisamment de chaussures ...
 
Manth":89wp5ds7 a dit:
Seulement, voilà, c'est bientôt l'automne et je suis super frileuse. Du coup, les seules chaussettes qui m'aident un peu avec mon syndrome de raynaud (problème de pieds/mains/nez glacés en hiver, quoi), ce sont les chaussettes en laine Decathlon.
J'ai vu que pour les pulls, il existait des alternatives végétales à la laine, mais je n'ai rien trouvé sur le forum concernant les chaussettes.

Donc, est-ce que vous savez où je peux trouver des chaussettes sans animal vraiment très chaudes ?
Merci.
Oui, il existe des chaussettes très épaisses en bambou (de la viscose) qui sont très chaudes, pour les hommes ou si tu as de grands pieds : http://www.braintreeclothing.com/thick- ... 11396.html

Pour les hommes il existe ces chaussettes en cotton épais, ça devrait pouvoir se trouver aussi pour les femmes non? : http://www.bexley.fr/Bexley/fr/p/chauss ... loris=noir

Chez Braintree tu trouveras aussi des chaussettes en polyester (pour femme), aucune expérience personnelle... http://www.braintreeclothing.com/fluffy ... 12494.html
 
il_570xN.954457612_14op.jpg

Un que j'ai très envie d'avoir :D
(Ne marche que pour ceux qui connaissent la série the walking dead XD)
 
Tout de suite, il fait vachement moins peur avec un céleri. :jcapote:
 
Retour
Haut