végétarisme et religion

lilou3112

Jeune bulbe
Inscrit
28/9/16
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour

nouvelle sur le site, je débute dans le végétarisme mais dans ma famille (étant de confessions musulmane) personnes ne me soutien j'ai lu plusieurs blog ou il fallait s'attendre a des "blagounette" mais parfois s'en ai trop je vis la moitié du temps en Afrique ville portuaire ou on mange du poisson a tout les repas... sauf moi et c'est la ou j'ai droit a "arrêté de caprices" Meme mon fiancé c'est mis a me réclame plus de viande et de poisson qui en jeté le 3/4 du temps.
je crois en ce que je fais car j'aime énormément les animaux surtout les moutons que mon dois égorgé pour les fêtes j'aime ma famille comment leur faire comprendre que ce n'ai pas une lubie
tout les conseils sont les bienvenues ou si des personnes vivent comme moi comment leur expliquer ?
merci
 
Bienvenue

J'avais trouvé des groupes musulmans qui parlaient de végétarisme mais c'était il y a quelques années. Je pense que tu peux trouver des liens qui pourrait t'aider.
En tout cas tu es courageuse :)
Et si ça peut t'aider : http://www.lemondedesreligions.fr/savoi ... 97_110.php
 
Bienvenue.

La pression sociale peut être quelque chose de très difficile, qu'il soit ou non question de religion - même si la question des fêtes et des nourritures traditionnelles vient s'ajouter au reste. Du coup, je pense qu'on peut te conseiller les mêmes choses qu'à tous les végéta*iens débutants et souffrant des réactions de leurs proches : lis beaucoup, apprends à parer les arguments récurrents, et fais-leur clairement comprendre que leur comportement est déplacé.

http://vegfaq.org/
http://www.vegemag.fr/actualite/musulma ... riens-7480

Bon courage.
 
Bienvenue à toi et chapeau pour ta volonté, pas facile en effet. :kiss:
 
Bienvenue
Bon courage