Le végétarisme par l'économie

Croyez vous à la conversion de la société au végétarisme par l'entreprenariat ?

  • Oui, tout à fait d'accord, par la création d'entreprises faisant la promotion de cette cause.

    Votes: 4 40.0%
  • Oui, plutôt, cela augmente la visibilité du végétarisme.

    Votes: 5 50.0%
  • Non, pas vraiment d'accord, le végétarisme est avant tout un choix personnel.

    Votes: 1 10.0%
  • Non, pas du tout d'accord, cela au contraire créé une forme de "communautarisme", empêchant le dialo

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10

Sam1986

Jeune bulbe
Inscrit
26/9/16
Messages
7
Score de réaction
0
J'espère lancer un nouveau débat, je vous avoue ne pas avoir encore pris le temps d'éplucher tous les topics du forum...

Croyez-vous à la "conversion" de la société au végétarisme par le "combat" économique?

Pour ma part, je crois qu'à mesure que des végétariens et vegans cherchent à innover et à proposer des alternatives, cela rentrera progressivement dans la norme.

C'est aussi une façon de permettre à celles et ceux qui continueront à consommer de la viande ou des produits issus de l'exploitation animale de réduire à leur niveau ce phénomène.
Après tout, moins les non végétariens mangeront de viande, moins cela deviendra économiquement viable pour les entrepreneurs du secteur.
Par ricochet, peut-être qu'une part grandissante de ces consommateurs exigeront des garanties en matières de traitements.

A partir du moment où les animaux et l'environnement sont en jeux, tous les coups sont permis :mur: On ne traite pas la vie comme de la vulgaire marchandise!
 
J'ai voté pour la deuxième option, même si je suis d'accord également pour la première. Les entreprises de plus en plus nombreuses vont probablement inviter des personnes à se poser des questions là-dessus, donc oui, selon moi, ça va grandement jouer.
 
Oui tout à fait car quand il y aura plein de simili carnés et de cosmétiques clean accessibles un peu partout plus d'excuses! Un reportage sur C8 parlait de l'entreprise Garden Protein hier. Le présentateur avait des mots douteux du genre "contrefaçon de viande" etc, mais c'est de la visibilité.
 
Retour
Haut