Dites ici ce que vous mangez (de végéta*ien)

Aubergine à la parmesane, je voulais testé les aubergines congelés de Picard pour une recette pour noël. C'est bon ^^ Mioum
 
Tout simplement des courgettes sautées en mode frigo (on ouvre le frigo et on se dit « tiens, et si ... ? ») : ajouté des lamelles de tomates confites, de l'ail, des graines de tournesol, un peu de tamari et hop, caramélisation dans la poêle et nom nom nom nom avec un peu de blé.
 
Hier soir, c'était n'importe quoi : barres énergétiques faites maison + trop de tartines de beurre de cacahuète, avec du lait végétal.. Hum...
 
gratin03.jpg


Notre gratin dauphinois "et sa salade" qu'on avait il y a quelques jours :). Des pommes de terre, un peu d'ail, de la crème fraîche, du fromage et râpé, du beurre, du thym, du sel et un peu de noix de muscade, et voilà :cuistot:
 
Hier soir, on a mangé à Pita Pit avec des amis ! Je ne connaissais pas, mais j'en avais entendu parlé, et c'est chouette comme concept!

Du coup, j'ai mangé une pita complète avec des boulettes de soja, du guacamole, des épinards, de la salade, des oignons rouges, des poivrons... et de la sauce thaï ! :)
 
Ce midi salade verte en entrée, riz complet + tomates provençale et le petit plais/découverte: merguez végé !

C'était trop trop bon, ça a convaincu mon homme et mon grand a même dit que c'était meilleur que les "vraies" (forcément vu que ça dégouline pas de graisse...)
 
C'était les merguez de chez Weathy ? :bave:

Moi, ce midi j'ai mangé le reste de mon tofu lactofermenté mariné à la sauce soja avec de l'ail et du paprika, et des crudités râpées (carottes, radis, poivrons). Quelques framboises en dessert.

Ce soir, burger de BUTTERNUT rôtie, oignons caramélisés, crudités et mayonnaise de Sriracha, VG of course ! :bave:
 
Un peu de tofu sauté sauce tamari avec des champignons et de la crème de soja. Le tout pour accompagner un mélange riz/lentilles. J'adoooore les champis à la crème, miom.
 
Des pâtisseries de chez Cloud Cakes avec une amie ! Un carrot cake et des mini cupcakes (un à la framboise et l'autre je ne sais plus, spéculoos ?). On s'est régalées.

J'ai également pris un croissant et un muffin au citron.
Le croissant ressemble (en mieux) à ceux qu'on trouve en supermarché par paquet de plusieurs, donc pas un croissant de boulangerie mais satisfaisant tout de même.
Le muffin était excellent !
 
Miam, miam, tu me donnes envie Vladimirov !

Moi, ce midi c'était salade, restes de crudités, mayo VG et et haricots rouges ! :)
 
LeslieBo":3700d1ru a dit:
C'était les merguez de chez Weathy ? :bave:

Moi, ce midi j'ai mangé le reste de mon tofu lactofermenté mariné à la sauce soja avec de l'ail et du paprika, et des crudités râpées (carottes, radis, poivrons). Quelques framboises en dessert.

Ce soir, burger de BUTTERNUT rôtie, oignons caramélisés, crudités et mayonnaise de Sriracha, VG of course ! :bave:

oui c'est weathy :cool:
 
Ce midi : pois chiches aux épices, pâtes et tomates farcies au riz et oignons ! Et des figues en dessert. :)

Ce soir : encore des pois chiches, de la patate douce, de la tomate. En dessert, un riz au lait d'amande fait par ma maman et un bol de gourmande : banane, muesli aux fruits, Oreos et lait d'amande. :red: :red:
 
Ce soir c'était frites hamburger tout maison avec épinards et chou kalé poêlés et un reste de mousse au chocolat à l'aquafaba pour le dessert :) Une nouvelle recette de steaks de pois chiche très convaincante. Ceux la sortent du congèlateur, j'en prépare toujours plus que je congèle. J'ai congelé le surplus des petits pains, c'est la première fois, j'espère qu'ils donneront bien à la décongèlation..



Hier on a testé une raclette avec fromage végé maison, c'était excellent, j'ai retrouvé les sensations de la raclette avec le bide qui éclate en fin de repas! Une belle réussite :)
 
moogli, tu l'as fait avec quoi ton fromage maison ? :)

Hier soir, c'était pizza maison (sauf la pâte, car pas de temps..) et carrés à la crème de banane sans cuisson, le bonheur !

 
@LeslieBo, alors le fromage n'était pas coulant donc il faidrait remanierla recette. Il était fait avec de l'huile, ail, échalotes, bière, un peu de soja, farine de tapioca, fécule de PDT, levire malté mixée, noix de cajou mixés, parika, muscade...
 
Ca devait être bon tout de même !
 
Oui, c'était très satisfaisant niveau goût! Je ne dis pas que ça ressemble à du fromage. Ça fait 2 ans que j'en ai pas mangé donc... Mais il y avais bien cet effet de gras, de moelleux bien réconfortant de la raclette :) On en refait une surement ce soir tellement on a aimé. Avec une adaptation de la recette pour avoir le coulant...
 
Ce midi, avec ma petite sœur, on a testé le faux-gras, mais ça ressemble plus à de la mousse de canard qu'à du foie gras. Mais c'était pas mauvais. Après, on a testé les petites cuisses de poulet d'une marque allemande dont je n'ai plus le nom en tête. J'ai cru que j'allais vomir tellement c'était mauvais.. Avec ça du chou, des carottes et du maïs. En dessert, quelques morceaux des carrés à la banane d'hier soir. :)
 
Re-des blettes au pesto vgl (levure maltée, feuilles de blettes, tomates confites, huile, sel, poivre, amour). Miam miam, je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas les blettes, c'est trop bon du moment qu'on sorte de la blette fadasse cuite vapeur. Avec purée de pommes de terre vgl et tranches de betteraves poelées au tamari (et à l'ail).
 
Gratin de côtes de blettes ce soir.
C'est vrai, les blettes, du moment qu'elles sont noyées sous la béchamel et le fromage gratiné, c'est délicieux :D !!
 
Retour
Haut