myprotein.com coupent ils leurs compléments avec du sucre-glace ?

  • Auteur de la discussion Ayo
  • Date de début

Ayo

Avale du tofu
Inscrit
28/3/14
Messages
839
Score de réaction
0
Localité
PACA
Je sais pas si certains d'entre vous ont vu passer les derniers débats sur faïcebuck, mais myprot' se fait bien dégommer en ce moment.

C'est marrant parce que j'ai vu ça juste après avoir réceptionné mon colis comprenant 2,5kg de Vegan Blend (qui passe fichtrement mieux que l'isolat de pois), 500g de créatine et une boites de barres de céréales hyperprotéinées (9.8g/50g :mmm: )

Sont mis en avant les origines peu claires des matières premières en parallèle du prix très bas par rapport à la concurrence. Il y aurait eu un scandale au niveau de leurs BCAA, dont la composition et les quantités affichées ne correspondrait pas du tout à ce que des analystes ont trouvé dedans (il se trouve que j'ai jamais consommé leurs BCAA, c'est le seul truc que j'achetait pas chez eux, mais s'ils le font pour un truc, qui me dit que ma créa n'est pas à moitié coupée au sucre-glace? ou un truc plus douteux ?)

Alors vous en pensez quoi ? Arnaque de masse ou tentative de déstabilisation de la concurrence par le financement d'études (plus ou moins) mensongères ?
 
Désolé Ayo, sans aucun jugement de valeur hein, je sais bien que la créatine n'est plus en France un dopant mais de mon point de vue ça reste un produit pour prendre de la masse. Du coup l'origine est loin des sphères naturelles dans lesquelles j'imagine graviter les VG, donc ce que tu dis ne m'étonnes pas un brin.
Le pois c'est bien quand même non? Perso j'adore et ça fait super le taf.
 
Ah oui mais la créa et les isolats de prots c'est pas la même fonction (et les deux servent à créer de la masse, ce qui est la même chose, sinon je vois pas l'intérêt de prendre l'un ou l'autre de ces compléments), le vegan blend comprend de la protéine de pois aussi, en plus d'isolats de protéines de chanvre et de riz brun (c'est un "blend" de 3 protéines vegan qu'ils vendent, cad toutes sauf celle au soja).

La créatine je la prends en plus mais son action n'a rien à voir, ça me permet juste de travailler un peu plus lourd qu'avant (effet très visible lors des premiers mois, moins maintenant mais c'est normal vu que ça se prend en continu) et quelques paliers de quelques années d'existence mesquine sont enfin tombés grâce à ce léger coup de pied au cul bien placé.

La créa est synthétisée en labo, ça, ça ne fait aucun doute (et c'est mieux que de la produire à partir de bestioles, et en ce qui me concerne, en tant que vegan c'est avant tout ça qui compte, que ça soit naturel ou non), mais normalement, pour avoir le label creapure (qu'ils ont), c'est censé être de la créatine monohydrate pure. Comme ils se sont fait chopper à vendre des BCAA dont le contenu ne correspondait pas aux valeurs annoncées sur le contenant, des questions se posent sur leurs autres produits, y compris leur créatine.
 
Yo,

J'ai pas vu passer les débats, et les rares compléments que je prends (vegan blend et spiruline) proviennent de myprotein.com. Mais après je consomme très rarement de la vegan blend (peut être une ou deux fois par semaine voir moins...).

Niveau prix, il n'y a pas photo. Je ne parlerais pas du rapport qualité/prix, n'ayant pas eu l'occasion de tester d'autres marques.

Je pense pas qu'une part de ces remarques et personnes qui critiquent myprotein.com le font avec des raisons justifiées (autre que le goûts/textute j'entends puisque beaucoup trouvent que la vegan blend ne se dissous pas assez dans l'eau).

Après c'est clair que si tu pars sur un produit plus onéreux et bio, la qualité sera toujours meilleure (mais les prix piquent un chouilla).
 
C'est sûr que niveau provenance des matières premières, c'est surement pas terrible (sinon, ce serait précisé, et vendu plus cher), mais c'est quand même censé respecter les composants et quantités affichées sur l'emballage.

Au fait, leurs petites barres de céréales chanvre-pois-avoine à 10g de prots/50g, c'est quand même de la balle pour le petit creux du matin, et en plus, ça fait projectile si besoin (c'est simple, tu la lances sur une vitre, tu pètes la vitre).
 
Ah elle est pas super chère en plus ! Merci pour le tuyau Ayo !

Je pense que je vais essayer de me taper une sèche pour perdre 3kg et descendre de catégorie pour une compétition le mois prochain. Faut que je trouve d'autres bon plans du genre :D


Leur peanut butter il y a vraiment pas d'huile de palme dedans ?!
 
Watermelon":nvfsc59b a dit:
Et tu arrives à le manger ? :eek:

Oui, ça fait partie de l'entrainement de boxe, musculation de la mâchoire ! Celui qui espère parvenir à mettre KO un mâcheur de barres myprotein a intérêt à cogner très fort !

Skud":nvfsc59b a dit:
Ah elle est pas super chère en plus ! Merci pour le tuyau Ayo !

Ayo les bons tuyaux.

Grave, j'avais acheté qu'une boite pour tester, mais je vais me faire livrer une cargaison prochainement.

Skud":nvfsc59b a dit:
Je pense que je vais essayer de me taper un sèche pour perdre 3kg et descendre de catégorie pour une compétition le mois prochain. Faut que je trouve d'autres bon plans du genre :D

Petit joueur. J'vais me faire défoncer en mi-lourds, je sais, mais tant que je finirais pas à l'hosto, ça continuera à me faire rire, semble t'il.

Skud":nvfsc59b a dit:
Leur peanut butter il y a vraiment pas d'huile de palme dedans ?!

Ouais, et pas de cacahuètes non plus haha, non sérieux, aucune idée, mais c'est le genre de produit qu'on trouve facilement en magasin bio donc je ne m'amuserais pas à l'acheter sur myprot' (même si le prix est hyper intéressant/parce que ce même prix est hyper flippant quant à la qualité du truc, pire que pour tout le reste de leurs produits).
 
Tu trouves ça pas cher, du beurre de cacahuète en pot d'1L, 9€ ? o_O
Déjà, un gros conditionnement, on s'attend à voir des prix plus bas qu'en petit pot, en +, le pot est en plastique et non en verre, et en + ce n'est pas bio !
A titre de comparaison, t'as le Monki (Horizon) en bio dans la même tranche de prix, voire moins cher.
Et aussi, y a une grosse différence de prix au niveau de l'ingrédient de base bio et non bio, déjà. Si tu veux faire des économies, achète les arachides en graines.
 
Tigresse":2rjfexu9 a dit:
A titre de comparaison, t'as le Monki (Horizon) en bio dans la même tranche de prix, voire moins cher.

Bon bah raison de plus, il n'a vraiment rien pour lui leur beurre de cac !
 
Watermelon":3fq3wtg1 a dit:
Et tu arrives à le manger ? :eek:

Il exagère un peu. Elles ne sont pas si dures que ça mais qu'est-ce qu'elles sont étouffantes ... et dégueux aussi au passage :)
 
Etouffantes dans le sens bien compacte et sèches c'est vrai (ça donne méga soif, mais tant mieux vu la quantité de prots dedans, mieux vaut bien s'hydrater)), mais dégueux, sincèrement je m'attendais à bien pire vu les quantités de poudres dans la composition (pour avoir essayé d'en rajouter dans des recettes de gâteaux, ils se sont pas si mal débrouillés).

Imaginons une échelle de 1 à 5 qui serait :

1: immangeable
2: dégeulasse
3: ça passe
4: c'est bon
5: j'en mangerait carrément par gourmandise même si c'était mauvais pour ma santé

Je les placerait à environ 3,5 !
 
Retour
Haut