Pizza végétarienne

Phil1

Broute de l'herbe
Inscrit
23/2/16
Messages
172
Score de réaction
0
Site web
www.philwirtz.com
Voilà, j'ai décidé de partager quelques-unes de mes recettes, dites-moi ce que vous en pensez de celle-ci. Perso, je crois que c'est un peu trop de levure pour un pâte qui ne devrait pas se lever trop, non? 20 g feront peut-être aussi l'affaire?

En tout cas:

pizza04.JPG


Pizza végétarienne pour 4 personnes

500 g de farine de blé*
1 poivron rouge
1 poivron jaune
200 g de champignons
200 g de cœurs d'artichaut
200 g d'olives noires en rondelles
400 g de purée de tomates
200 g de fromage* râpé
2 CS d'huile d'olive
2 CT de sel
1 CT de sucre
1 paquet de levure (~40 g)
1 CT de basilic haché
300 ml d'eau


Pour commencer, dissolvez la levure dans de l'eau tiède et mettez la farine dans un grand bol avec le sel. Versez-y l'eau avec la levure, l'huile et le sucre. Malaxez bien la pâte pendant au moins une dizaine de minutes. Vous pouvez bien entendu le faire à la main, mais l'utilisation d'une machine de cuisine est recommandée.

Quand vous avez fini de malaxer, laissez la pâte dans le bol, couvrez-le avec une serviette de cuisine et mettez-le à un endroit chaud pendant 1 heure (p.ex. un radiateur). Commencez à préparer les légumes et préchauffez le four à 180 °C après une demi-heure environ.

Coupez les champignons en tranches, égouttez les olives, coupez les cœurs d'artichaut en quarts, épépinez et coupez les poivrons en lamelles. Quand l'heure s'est écoulée, vous avez assez de pâte pour 4 pizzas rondes ou bien 2 plaques de four. Divisez donc votre pâte en 4 ou en 2 boules selon besoin. Celles-ci sont alors étalées jusqu'à ce qu'elles soient très fines (un peu moins que la demi-largeur d'un doigt). Vous pouvez également mettre un peu de farine sur votre plan de travail pour que la pâte n'y colle pas.

Quand vous avez fini d'étaler, répartissez la purée de tomates dessus en prenant soin d'aller presque jusqu'au bord (moins que la largeur d'un doigt). Placez les légumes dessus selon votre goût, couvrez-les d'un peu de basilic et ensuite de fromage râpé.

Mettez les pizzas au four préchauffé pendant 15 à 20 minutes à 180 °C et vérifiez de temps en temps que le fromage ne devienne pas trop foncé.


Variations: Bien qu'il soit presque inutile de le mentionner, d'autres ingrédients peuvent décorer les pizzas comme des oignons, des ananas, des morceaux de fromage* de chèvre, des épinards, des œufs* au miroir...
 
Miam !

ça a l'air bon!
A-tu déjà essayé de faire une "campione" : soja haché, oignons, œuf ?
 
Ça a l'air super bon ! :pouces:

Nos recettes se ressemblent bien(qui suis une grannnnde fan des poivrons également) !
Bon moi je suis souvent une feignasse et la pâte à pizza je l'achète toute prête (évidemment vegan) hihi ^^ 0:)

As-tu testé une version "fraîcheur" ? C'est ce que je préfère : j'en fais aux poivrons/olives avec sauce tomate et quand tout est cuit, au moment de manger, j'ajoute de la roquette dessus, ou sinon du guacamole...c'est une tuerie !!

Merci pour ta recette, je n'ai pas de machine mais avec la force de mes bras (hum...) je tenterai de faire la pâte !
 
veggiefit, c'est pas si dur que ça en a l'air, de faire de la pâte à pizza sans machine. J'en ai déjà fait ! Donc une sportive comme toi devrait y arriver ;)
(T'es pas obligée de la faire tourner en l'air comme certains pizzaïolos expérimentés)
 
Miam, mais juste un truc : Pour 4 personnes ? Soit la pizza est prise en photo de très loin, soit ce sont de tous petits appétits que tu invite :p
 
Il y a quand même 500gr de farine, donc la pizza doit être conséquente !
 
Psst il a dit diviser en boules (il a fait des individuels ^^) ^^"
 
La photo qui m'a trompée alors ;)
J'ai une copine qui est venue et qui m'a fait la patte et j'ai apporté de quoi faire une pizza végane par dessus, pour trois, on avait fait un plat à four entier :p
 
Retour
Haut