Problême de famille

Phézir

Jeune bulbe
Inscrit
10/10/16
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour,
Récemment j'ai décidé de devenir végétarien pour plusieurs raison mais la principale est la suivante : J'ai vu le documentaire EarthLings qui m'a ouvert les yeux. J'ai toujours mangé de la viande bio mais j'ai réalisé que l'on tuait quand même un animal et qu'on lui enlevait la vie seulement pour notre plaisir gustatif. Je pense que auourd'hui nous n'avons plus besoin de manger de la viande. Mais je me retrouve à un problême : ma famille. Aucune personne de ma famille n'est végétarienne et donc ils ne veulent pas que je deviennent végétarien puisque que slon eux ça serait trop compliquer. Pouvez-vous m'aidez ?
 
Salut et bienvenue à toi !

Bonne initiative ! Mais pour t'aider, nous aurions de besoin d'en savoir plus. Quel est ton âge ? Comment est composée ta famille ? ...

La réponse serait bien différente si tu nous dis que tu es collégien ou marié et père de 2 enfants ou célibataire...

Voici un guide pour pourrait être utile : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf
 
Alors pour l'argument "trop compliqué", tu peux par exemple leur demandé comment il réagiraient si tu leur disait que tu voulais être médecin, il te décourageraient aussi parce que c'est compliqué ?
Ce n'est pas compliqué, surtout d'être "simplement" vétéarien, mais si c'est juste pour ça, tu peux toujours leur proposer un essais, de faire les courses et de te mettre un peu aux fourneaux ;)
 
Bienvenue :)

Oui dis-nous en plus sur ta situation !
Mais en règle général, si tu ne perturbe pas les assiettes de ton entourage et que tu te mets aux fourneaux de ton côté, il ne peut pas y avoir de complications pour eux, sauf peut-être psychologiques ;)
 
Bienvenue !

Aaaaah la famille qui sort l'argument du "c'est compliqué", je l'ai eu aussi celui-là ne t'inquiète pas...Et encore tu as de la chance, on ne t'a pas dit que tu allais "carrément mourir" avec ce type de régime alimentaire ! x)

Alors selon ton âge ma réponse va un peu fluctuer mais il y a tout de même une vérité : tu es maître et libre de ton corps, et si c'est "compliqué" alors tu prends sur toi la responsabilité entière, donc de te préparer le repas, d'aller faire tes courses etc.
En voyant que non seulement tu te débrouilles bien mais qu'en plus tu es toujours en bonne santé (voire en meilleure santé) ils se détenderont peut-être.
Voire l'idéal : que tu arrives à leur donner envie de goûter tes petits plats !

Ne t'inquiete pas, ils risqueront sûrement d'être de mauvaise foi au début, de se moquer ou d'avoir des propos agressifs...sois juste honnete envers eux et toi-même, et dis leur que tu respectes leur choix de manger de la viande et donc demande-leur qu'ils respectent également tes choix.
Je te recommande le super ebook gratuit de l'Association Végétarienne de France où il y a des recettes simples pour commencer :)

Bravo à toi ! :salut:
 
Coucou
Le week-end dernier nous sommes partis voir une amie en Bretagne, nous étions invités à droite à gauche, avant de partir j'ai mis les points sur les i avec mon amie pour lui dire qu'elle avertisse tt le monde que je ne mangeais plus de viande, et que ce n'était pas une lubie comme elle me disais.
Ces quelques jours se sont super bien passés, tt le monde a été au pt soin pour moi, une seule personne m'a demandé pourquoi ce choix sans aucune agressivité juste pour son savoir, qu'est ce que ça fait du bien... Eux ont mangés de la viande ça n'a donc dérangé personnes
 
Retour
Haut