Pétition : Non à la propagande d'interbev

Signé.
 
Je signe directement ! Quelle tristesse dans mon petit cœur quand j'ai lu ça..
 
Pétition signée. Rien que les noms des magazines "A table avec les Jolipré" et "La vie à la ferme" ça me donne envie de vomir.
 
Je ne suis pas du genre à signer toutes les pétitions, mais vu à quel point l'enjeu est important ici (on parle quand même d'éducation aux jeunes enfants et donc de quelque chose qui rendra leur remise en question de la viande plus difficile quand ils grandiront), j'ai vraiment envie d'apporter ma pierre à l'édifice. Donc signé. Avec aussi un texte "pourquoi vous signez" où j'ai tenté de faire passer le rationnel avant l'émotionnel :
Parce que la viande pose trop de problèmes éthiques, sanitaires et écologiques, nous ne devrions en faire la promotion délibérée : sa production implique de tuer des animaux qui auront vécu dans des conditions généralement peu enviables dont l'espérance de vie est raccourcie par rapport à la vie d'un animal non destinée à la production alimentaire, la consommation en quantité de produits carnés n'est en rien un atout nutritionnel, et l'élevage pour la production de nourriture est un énorme gâchis de ressources et d'espaces. Nous devrions cesser de considérer la viande comme un acquis, au vu du coût éthique de ce que sa production implique, car ni les habitudes ni la tradition ne peuvent justifier l'absurdité du statu quo : à la place, nous devrions commencer à éduquer la population aux alternatives végétales plus durables, parce que oui, une alimentation peut être équilibrée et se passer de viande.
 
Pouah, je viens de découvrir le dessin-animé de propagande d'Interbev : "Bienvenue chez les Jolipré" (sic)

http://www.la-viande.fr/webtv/emission/ ... es-jolipre

Je n'ai pas encore regardé les 12 épisodes mais ... qu'est-ce qu'ils prennent les gamins pour des imbéciles, c'est impressionnant ! Y a-t-il un épisode sur les abattoirs ?
 
Ils prennent tout autant les adultes pour des imbéciles si ça peut te rassurer (ou pas).

Leur magnifique leçon d'écologie pour expliquer à quel point les prairies pâturées sont de meilleurs puis de carbone que les forêts, et puis de toute façon le paysage est plus moche à cause des bois, c'est implacable...
 
Olala, c'est encore pire que ce que je pensais, au bout de 10 minutes, c'est déjà insupportable :

- bien que la série présente un garçon et une fille, c'est le garçon qui est au centre de l'attention 90% du temps
- le gamin a la voix de Cartman dans South Park ...
- il tombe amoureux de la fille des éleveurs
- les fermiers viennent chercher les gamins à la gare et les mettent à l'arrière d'un pick-up, sans siège et sans ceinture
- la ferme ressemble à s'y méprendre à celle d'un jeux vidéo Facebook, toute belle toute lisse
- le père installe des panneaux solaires, sauver la planète, exploiter des animaux, même combat
- le grand-père, Michel, nous fait l'apologie de l'élevage à travers les civilisations et vante les races françaises
- le gamin est très impoli et n'arrête pas d'ordonner à sa sœur de filmer
- etc

Gerbant. Est-ce que des véganes amateurs ont déjà fait des films pour enfants mais sur la REALITE de l'élevage et de l'abattage ?
 
Des films pas que je sache (mais c'est probable), des livres oui : Ruby Roth pour en citer une au hasard.

Mais sinon les lbby ne sont pas des "idéologies"... C'est comme les partisants pro droite ou FN : ce ne sont pas des idéologies, par contre le communisme, goulags, staline, bolchéviks avec le couteau entre les dents, tickets pour le pain, totalitarisme extrémiste, houuulalalalalala... v_v

On est tous l'extrême con de quelqu'un, et si on fait la somme des avis de toute l'humanité, il faut croire que notre si merveilleuse intelligence dont on se gargarise à longueur de nanoseconde fait de notre espèce la plus stupide de la planète...
 
Je suis en train de regarder.

Je ne sais si vous avez remarqué le clin d'oeil aux végétariens : le garçon se met à manger de l'herbe pour faire comme les vaches et trouve ça dégueulace.

Quand je pense qu'on accuse les véganes de faire de la propagande.
 
Ce dessin-animé m'estomaque toutes les 10 secondes. Les personnages sont d'une stupidité sans nom. Combien Interbev a-t-il dépensé pour réaliser ces dessins-animés de propagande ?
Je cherche l'épisode sur les mutilations, le broyage des mâles, les inséminations, les abattoirs (notamment les abattages rituels), etc ... où sont-ils ?

La "propagande végane", surtout en provenance d'auteur(e)s français, faut le dire très vite !
Tapez "véganisme" ou "végane" sur YouTube (en français), vous verrez qu'il n'y a pas grand chose. En tout cas rien qui ne vienne de l'Etat ou de d'entreprises privées, bizarrement.

Interbev se fout vraiment de nous et surtout des consommateurs omnivores.
 
De toute façon la notion de propagande est subjective au possible : tout est propagande du moment qu'on ne l'estime pas légitime (et ce n'est jamais trop vu comme légitime quand ça va à l'encontre de ses intérêts)
Et la propagande n'a rien à voir avec une émanation officielle ou non.

Mais il est clair qu'Interbev, la FNSEA, le CIV et compagnie se foutent globalement de la gueule de tout le monde, mangeurs de viande y compris. (et surtout je dirais même).

Voilà à quoi mène des politiques vérolées par des intérêts industriels privés capitalistes qui se parent de la belle robe du multiplicateur de bouffe sauveur de l'humanité.
(oui, mais laquelle d'humanité ? La blanche, occidentale ? Ok... bof...)
 
J'ai signer la pétition. Mais je n'est pas l'intention de visiter le site internet de Interveb. Parce que plus on visite un site, plus il y a de la chance qu'il apparaisse dans les moteurs de recherches. Ne l'oubliez pas !
 
signé ! je déteste les lobbys, quels qu'ils soient.
 
Même les lobbys véganes ? :D
 
Retour
Haut