Sondage

Agathe

Jeune bulbe
Inscrit
9/10/16
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour, je suis en première année d'ingénieur et je dois réaliser un sondage pour un projet. J'ai donc décidé de sonder la communauté végétarienne car je suis moi-même pesco-vegetarienne. A travers ce sondage j aimerai comprendre quels sont les profils des gens qui ont fait le meme choix que moi. Voici le lien : http://tinyurl.com/statveg
Il ne prend que quelques secondes à remplir et est anonyme ! Si comme moi cela vous intéresse je pourrai vous faire parvenir les résultats de mon sondage :) !!
Merci D avance :D
 
La liste des propositions de "types de végétarisme" est un peu ratée.
Le végétarisme, autre que végétalisme, si on veut le détailler, se décompose en :
** ovo-lacto-végétarisme
** lacto-végétarisme
** ovo-végétarisme
Selon qu'on mange ou pas des oeufs et/ou du lait. En Inde, la majorité est lacto-végétarienne.

Sinon, s'il y a une certaine tolérance sur le néologisme pesco-végétarisme (bien que les poissons soient eux aussi des individus sensibles et que le pesco-végétarisme ne soit pas à proprement parler un végétarisme), parce qu'on sait bien que ça fait habituellement partie des étapes qui mènent au végétarisme (surtout par manque d'empathie initiale envers les animaux marins, par rapport aux animaux terrestres)... en ce qui concerne le pollo-végétarisme, là, c'est vraiment tiré par les cheveux : Le mot n'est quasiment jamais utilisé nulle part, et certainement pas en France, donc ça n'est pas nécessaire de l'introduire. Ou alors il faudra ajouter un "[animalo]-végétarisme" correspondant à chaque animal qu'on choisit de manger malgré son végétarisme...

Et en vérité, si c'est la condition animale la priorité, si tout le monde était logique, on devrait même avoir beaucoup plus de bovino-végétariens que de pesco-végétariens ou autre chose (en tenant compte du nombre de victimes -5 000 fois plus de poissons tués que de bovins, et 200 fois plus d'oiseaux tués que de bovins- et des conditions de mise à mort). Or le mot "bovino-végétarien" n'existe pas.
 
J'ai répondu.

Mais je m'interroge, c'est quoi l'intérêt de faire une telle classification ?



Je ne sais même pas ce qu'est un pollo-végétarien.

D'ailleurs, je ne considère pas les pesco-végétariens et les flexitariens, comme végétariens. C'est "pas mal" mais ils ne sont pas végétariens, tout simplement des omnivores qui mangent moins de viande.
 
Tigresse":2ufcy7bb a dit:
pollo-végétarien, c'est quand tu manges aussi les poils des animaux ?

:p :p :p
 
Fait ! :)

Je pense que les "pollo-végétariens" ne font pas cela dans une démarche éthique mais plutôt de santé puisque le poulet est une viande blanche... ils doivent "se refuser" la viande rouge par souci physiologique. Mais ducoup je ne vois pas vraiment l'utilité de ce mot qui ne reflète finalement rien si ce n'est des préférences alimentaires personnelles.
 
Ah oué... j'ai connu des gens qui ne supportaient pas la vue du sang, ni de la "viande qui saigne", et qui se disaient végétariens pour pas risquer qu'on leur en serve. Mais à part ça, ils mangeaient quand même les trucs animaux qui ne saignent pas.
 
Tigresse":2c4tyvmq a dit:
Mais à part ça, ils mangeaient quand même les trucs animaux qui ne saignent pas.

Peut être faudrait il les informer qu'un poulet ou un poisson saigne aussi, ça se voit juste pas sur sa viande après tout le chemin parcourru jusqu'à l'assiète de ce fameux pollo-pesco-végétarien.

Moi, survivaliste, vous annonce qu'en cas de scénario apocalyptique, je deviendrais un humano-végétalien si nécessaire, bien avant d'embêter un pauvre poulet :whistle:
 
Ah tiens, il y a des survivalistes ici ... intéressant ! ;)

On peut manger les humains en étant végétalien, oui, vu que l'homme n'est pas un être animal sensible mais un légume.
 
Balika":e3dw0o06 a dit:
Ah tiens, il y a des survivalistes ici ... intéressant ! ;)
Si ça t’intéresse…

Sinon, pour les appellations, ne pourrait-on pas préciser le groupe plutôt que d’aller ajouter quelque chose dans celui d’à côté ? Des exemples pour être plus simple :
  • Quelqu’un qui mange uniquement des poissons comme animaux serait pesco-omnivore (et non pesco-végétarien).
  • Quelqu’un qui mange uniquement des œufs comme produit animal serait ovo-végétarien (et non veggan).
  • Etc.

H.
 
Balika":1yagwv8f a dit:
On peut manger les humains en étant végétalien, oui, vu que l'homme n'est pas un être animal sensible mais un légume.

Ça dépend lesquels... :whistle:
 
Il faudrait faire un diagramme avec les intersections de groupes.

C'est un peu compliqué car même ceux qu'on pourrait considèrer comme "omnivores" ne le sont pas forcément : il y en a qui ne mangent pas de fromages, d'autres pas d'animaux marins, etc. Bref, ces catégories, bien que pratiques ne sont pas toujours aussi claires qu'on aimerait.

Depuis que je suis végétalien, je ne me sens plus dans ce flou artistique dans lequel je me trouvais lorsque j'étais ovo-lacto-végétarien (ou "a-carnivore").
 
Retour
Haut