Sondage

Agathe

Jeune bulbe
Inscrit
9/10/16
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour, je suis en première année d'ingénieur et je dois réaliser un sondage pour un projet. J'ai donc décidé de sonder la communauté végétarienne car je suis moi-même pesco-vegetarienne. A travers ce sondage j aimerai comprendre quels sont les profils des gens qui ont fait le meme choix que moi. Voici le lien : http://tinyurl.com/statveg
Il ne prend que quelques secondes à remplir et est anonyme ! Si comme moi cela vous intéresse je pourrai vous faire parvenir les résultats de mon sondage :) !!
Merci D avance :D
 
La liste des propositions de "types de végétarisme" est un peu ratée.
Le végétarisme, autre que végétalisme, si on veut le détailler, se décompose en :
** ovo-lacto-végétarisme
** lacto-végétarisme
** ovo-végétarisme
Selon qu'on mange ou pas des oeufs et/ou du lait. En Inde, la majorité est lacto-végétarienne.

Sinon, s'il y a une certaine tolérance sur le néologisme pesco-végétarisme (bien que les poissons soient eux aussi des individus sensibles et que le pesco-végétarisme ne soit pas à proprement parler un végétarisme), parce qu'on sait bien que ça fait habituellement partie des étapes qui mènent au végétarisme (surtout par manque d'empathie initiale envers les animaux marins, par rapport aux animaux terrestres)... en ce qui concerne le pollo-végétarisme, là, c'est vraiment tiré par les cheveux : Le mot n'est quasiment jamais utilisé nulle part, et certainement pas en France, donc ça n'est pas nécessaire de l'introduire. Ou alors il faudra ajouter un "[animalo]-végétarisme" correspondant à chaque animal qu'on choisit de manger malgré son végétarisme...