Soigner soi-même son chat par le jeûne

Ayo

Avale du tofu
Inscrit
28/3/14
Messages
839
Score de réaction
0
Localité
PACA
Je créé un sujet car cette affaire commence à devenir complexe. J'espère l'avoir mis au bon endroit, c'est un chat, mais c'est bien de sa santé qu'il s'agit !

Ayo a rechuté depuis hier soir, diarrhée et vomi mousseux ce matin, alors que ça allait mieux depuis presque une semaine.

Là ça commence à bien faire, je vois d'avance le truc si je le ramène une 3ème fois chez le véto, ils vont me dire de reprendre le même traitement et si j'insiste il vont m'envoyer dans une autre clinique passer les mêmes examens lourdingues et stressants qui vont être "excellents" et je saurais toujours pas pourquoi mon chat est malade.

Donc, j'envisage des solutions système D. Et je voudrais bien avoir vos avis (surtout sur la première):

- J'ai remarqué qu'Ayo allait mieux (niveau diarrhée/vomissements) juste après la journée passée chez le véto lors de ses examens précédée d'une nuit de privation de nourriture, soit environ 20 heures sans manger. Tous les symptômes avait alors disparus jusqu'à aujourd'hui. Etant donné qu'outre ces symptômes il a un comportement absolument normal (et que tous ses examens sont "excellents"), j'envisage de le faire jeuner pendant un jour ou deux, histoire qu'il se purge (j'ai vu sur internet que ça se faisait, et même que certains chats sauvages le font par eux mêmes, mais si certains l'ont déjà fait pour leur chat, je suis preneur de tout retour d'expérience). Sachant que moi, Ayo humain, c'est comme ça que je me soigne de tous soucis gastro-entériques.

- Il est peu probable que ça vienne des boules de poils (il n'en perd pas beaucoup et ça n'expliquerai pas les diarrhée) mais je ne le brosse pas tous les jours et je crois que mon ex lui donnait du malt tous les jours (alors que moi j'en ai jamais utilisé). Donc on va passer sur un brossage plus régulier et j'ai acheté un tube de cat-malt pour voir.

- Au niveau de ses croquettes, sachant qu'il a des antécédents de cystites à répétition (plus aucune depuis que je l'ai récupéré) il est sur du Almo-nature au thon (croquettes bio non testées sur les animaux que mon ex lui donnait exclusivement) qui lui convenaient jusque là, mais peut être qu'un essai d'autres croquettes peut contribuer à résoudre le problème. L'ennui c'est que si je demande au véto il va essayer de me vendre une de ses merdes chimiques, et je sens venir le truc où je vais être "obligé" de nourrir mon chat avec cette même merde toute sa vie d'après le véto. J'envisage donc de tester moi même d'autres trucs. Mon frère nourrit ses deux chats aux ami-cat vegan, Ayo en a déjà consommé (en mélange avec des croquettes non-vegane) par le passé mais pour une raison que j'ignore, mon ex a arrêté de lui en donner (connaitre cette raison m'aiderai peut être mais voyez vous, elle est injoignable pour cause de "nouvelle vie", on se débrouillera donc sans elle).

Bref, ça me fait chier que les vétos ne servent à rien, c'est comme souvent avec les médecins pour humains en fait, t'y vas, tu raques, t'en sais pas plus, tu ingurgites toute sorte de produits et tu vas quand même pas mieux.
 
Tu peux tout à fait mettre ton chat à la diète pendant 48H, ça ne pose aucun problème tant qu'il boit correctement.

Pour le reste, je ne vais pas développer davantage car, vu ton avis sur les vétos, il me parait évident qu'on ne sera pas d'accord.
 
Attention jusqu'à présent j'ai toujours suivi à la lettre les conseils des vétos. Mais quand ils tournent en rond pendant 3 semaines sans aucun résultat, que ça ne les alarme pas et que j'ai laissé tomber 300 balles au passage, c'est même plus un manque de confiance, j'ai carrément l'impression de le laisser tomber en ne faisant QUE ce qu'ils me disent de faire (vu que ça ne change rien).

Je pense que ça va miauler véner' mais on va tenter ces 48h de jeûne en premier lieu. si je peux je vais le peser avant et après par sécurité.
 
J'en ai vu 2 pour ce soucis, mais dans la même clinique (à savoir que des cliniques dans mon trou paumé, y'en a pas 50). Et par le passé (sur des soucis avec la chienne par exemple) ils ne m'ont jamais parus incompétents. Je me demande quand même si après avoir tout inspecté à l'echographie, sur radio et par analyse du sang, un autre véto pourrait voir quelque chose de différent :/

Tiens pour les croquettes, ils vendent du Yarrah ou poulet pour chat au magasin bio du coin, ça peut être une option aussi.
 
Retour
Haut