Salut à tous :) !!!

jeremypigeon

Jeune bulbe
Inscrit
14/10/16
Messages
5
Score de réaction
0
Site web
www.treeninglife.fr
Hello tout le monde :) !

Je m'appelle Jérémy, j'ai 26 ans et j'habite à Dijon, la capitale de... la moutarde ! ( c'est tellement rare qu'une ville ne soit pas associée à un plat contenant un animal, je peux en être fier ^^ ! )
Je suis végétarien depuis peu, et je prends le temps de m'informer pour réduire progressivement la présence d'aliments et de produits ayant un lien avec nos amis les animaux dans mon assiette et dans mon quotidien.
L'éthique animale occupe de plus en plus mes pensées, c'est une philosophie qui me pousse à me renseigner petit à petit pour devenir meilleur et gagner en ouverture d'esprit, changer mon regard sur le monde, prendre du recul et respecter chaque forme de vie.

Je suis très heureux de pouvoir échanger et communiquer avec des personnes qui mangent avec le coeur :) A bientôt :) !
 
Coucou bienvenue :)

Quand tu dis que tu te renseigne c'est niveau des alternative ou de ce qui se passe réellement dans le monde en ce qui concerne le massacre en cour ?

Très bon guide végane pour les alternatives et tout :
https://veganstarterkit.wordpress.com/2 ... tarterkit/

Pour ce qui est des docu sur l'exploitation animale on cite toujours Earthlink et cowspiracy par exemple. Le reportage de L214 (ils viennent d'en sortir un sur les bonbon, ce sont les dentistes qui vont être au chaumage :p)
Pour le "déclencheur" il y a le discours très connu de Gary Yourowsky (désolée mec si j'écorche ton nom :p)
Et pour le coté "radical" du véganisme comparait à toutes les autres dmei mesure comme les flexi, végétariens, welfaristes et compagnie... La vidéos qui me sert maintenant de référence de L'As Végane Parano :
https://www.youtube.com/watch?v=8KwEBHACuL4

Bonne découverte de ce petit chemin encore peu fréquenté mais tellement bon pour la conscience et son "self estime" qu'est le véganisme :)
 
Coucou, bienvenue par ici ! :)
 
Bienvenue.
 
Gariounette":1h82idbh a dit:
Coucou bienvenue :)

Quand tu dis que tu te renseigne c'est niveau des alternative ou de ce qui se passe réellement dans le monde en ce qui concerne le massacre en cour ?

Très bon guide végane pour les alternatives et tout :
https://veganstarterkit.wordpress.com/2 ... tarterkit/

Pour ce qui est des docu sur l'exploitation animale on cite toujours Earthlink et cowspiracy par exemple. Le reportage de L214 (ils viennent d'en sortir un sur les bonbon, ce sont les dentistes qui vont être au chaumage :p)
Pour le "déclencheur" il y a le discours très connu de Gary Yourowsky (désolée mec si j'écorche ton nom :p)
Et pour le coté "radical" du véganisme comparait à toutes les autres dmei mesure comme les flexi, végétariens, welfaristes et compagnie... La vidéos qui me sert maintenant de référence de L'As Végane Parano :
https://www.youtube.com/watch?v=8KwEBHACuL4

Bonne découverte de ce petit chemin encore peu fréquenté mais tellement bon pour la conscience et son "self estime" qu'est le véganisme :)




Salut Gariounette ! Je te remercie pour toutes ces infos :)

Pour le renseignement c'est de manière générale, les alternatives, ce qui se passe dans le monde et le côté philosophique du rapport homme / animal...

Lol super sympa pour toutes ces sources que je connais déjà, Cowspiracy et Earthlink sont des supers docs ! Je lis pas mal ( Aymeric Caron, Gilles Lartigot, Safran Foer... ) et je regarde aussi beaucoup de chaînes sur Youtube dont L'as Végane Parano, Jihem Doe, Gurren Vegan, L214, La France Crue, d'autres chaînes en anglais comme Vegan Gains... C'est vrai qu'aujourd'hui il y a beaucoup de manières de se renseigner :) Je vais regarder le guide végane pour voir ce que ça donne :)

Je suis aussi des pages et sites FB bien influents, dont V, je sais pas si tu connais ? D'ailleurs un truc génial m'est arrivé avec Végétik ! J'ai créé mon blog et je me suis lancé un défi en même temps : un an de musculation avec un régime végétarien, que j'adapterai au fil du temps. Et Végétik qui sort des magazines trimestriels a bien accroché à mon défi, et va consacrer un article dans leur magazine pendant 1 an, c'est génial :) !!! Le premier numéro devrait sortir cette semaine, je vais voir ce que ça donne ^^ En tout cas merci pour tout, à bientôt :) !

— Le 17 Oct 2016, 09:38, fusion automatique du message précédent —

Et merci à tous pour votre accueil :) !
 
Retour
Haut