Eczéma et lien avec l'alimentation

Noraleeds":3f43qh9z a dit:
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais j'ai l'impression de faire de l'eczéma à cause de la transpiration au cours de kung-fu. J'en ai fait au creux du coude au printemps, ça s'est calmé tout seul pendant l'été et depuis qu'on a repris (ça fait trois semaines-un mois), j'en refais aux creux du coude et des genoux et ça ne me pique qu'à ce moment (quand je transpire). C'est chelou.
J'en faisais quand j'étais petite, je pensais pas en refaire.

On m'a souvent dit que c'était en lien avec la sueur, en effet. L'eczema étant souvent au niveau des creux, ce n'est pas déconnant.
 
Tigresse, j'ai de l'eczéma là où il n'y a aucun tissu (creux du coude, je suis en manche courte), et ma lessive je la fabrique à partir de basiques ^^. Je ne pense pas que ce soit lié avec les vêtements. Et il y a des cours où on transpire énormément. D'ailleurs, quand il y a du tissu qui "éponge" (genre dans le creux des genoux) ça m'irrite moins que quand je suis en short par exemple. J'utilise une pommade magique en ce moment et pfiout ça disparaît.
 
Non plus mais depuis plusieurs jours l'eczéma n'est pas revenu (depuis que la pommade l'a fait disparaître).
 
Bonjour !

J'arrive comme un 2eme cheveu sur la soupe (ça commence à faire beaucoup ahaha) !
Déjà je suis impressionnée par ton long parcours de recherche Pumm ! Et je suis comme toi assez convaincue du lien qu'il y a avec l'alimentation.
Sans avoir eu de l'eczéma à en gratter etc, j'ai une tendance à "peau de poule" comme on dit. C'est assez moche et pas agréable au toucher, j'en ai depuis toute petite dans le bas du cou, ça fait comme des mini mini boutons où on dirait que c'est juste la peau qui a froid (mais ce sont bien des boutons). Dès que j'abuse niveau alimentation, je me mets à en avoir sous les yeux des rikiki (ça porte un nom ça en dermato)...donc il y a un lien évident et ma pauvre peau qui essaye d'éliminer comme elle peut...

En tout cas vos découvertes à tous sur comment soulager/soigner l'eczéma valent de l'or je trouve !
 
Retour
Haut