Salon Veggieworld à Paris en 2016

J'ai bien aimé, c'est vrai c'est chère et aussi pour faire un retrai d'argent. Désolé j’étaie un peut en colère et fatigué. J’espère ne pas vous avoir déranger.
 
Oui, c'etait pas mal, si ca se trouve, on s'est croise :)
Mais je n'ai pas trouve que c'etait cher, voire meme que c'etait "pas cher".
Je n'ai pris aucun simili, vu qu'il y a souvent du gluten, ca regle la question.
J'y suis plus alle pour prendre un certain type de the, et j'en ai trouve un autre aussi pas mal.
Je n'ai pas trouve les cosmetiques tres girly, je trouve qu'ils etaient plutot neutres (je n'ai pas regarde le maquillage ou les cup). Je paie deja des cosmetiques qui "coutent un bras", c'est peut-etre pour ca que je ne trouve pas forcement cher. Et puis la formulation de certains etaient pas mal. J'ai beaucoup aime le karite qui etait vraiment bien, mais je ne l'ai pas pris car j'ai deja 5 types de karite a la maison.

J'ai trouve que l'organisation etait vraiment bien.
 
raf":299qcxaf a dit:
(je n'ai pas regarde les cup).

T'es sûr ? :whistle:

:biglol:

Bon moi j'ai acheté le karité de Guinée, j'ai pris le pot à la lavande, il sent trop bon ! Il était plutôt cher, certes, mais j'utilise le beurre de karité et celui-là était différent de ce que je connais habituellement. Après c'est vrai que le stand Lamazuna n'était pas donné, mais là aussi j'ai acheté, j'ai pris le déo solide. Pas encore testé.
 
Kob, effectivement, les légumes, tu trouves ça au primeur du coin de la rue, mais je comprend le ressenti de veggiefit si le salon donne l'impression que les vegétaliens se nourrissent principalement de faux-machins et simili-trucs
 
Il y avait (et il y a toujours aujourd'hui mais je n'y suis pas) aussi des stands de restaurants comme le Gentle Gourmet, la Brasserie Lola ou le Végébowl. Je n'ai pas regardé exactement ce qu'ils proposaient (bon Végébowl je connais et il y a pas mal de similis) mais peut-être qu'il y avait des plats préparés avec des produits simples ? Si quelqu'un a été voir ces stands là…
Il y avait également des stands ou on trouvait des plantes, des épices ou des graines bizarres et inconnues (genre graines de chia ou baies de goji). Après c'est sur que c'est pas très utile de se payer un stand là-dedans pour avoir un étalage de fruits et légumes.
 
Pas besoin d'un salon veggie pour trouver des fruits et des légumes. Alors que pour trouver des similis, c'est une autre histoire...

Tout à fait ! Du coup il manquait un peu la version "saine" du véganisme je trouve, la version "bon, revenons un peu aux essentiels" car finalement on a encore de grosses lacunes je trouve pour cuisiner sainement de bons produits :)

Par exemple j'aurais adoré voir un stand réservé à l'alimentation crudivore, avec des recettes etc... Peut-être l'ai-je loupée ? :p
 
Il y a eu une conférence sur le crudivorisme !

Par contre, je répète ce qui a été dit : beaucoup de choses très chères, et même parfois plus chères qu'en magasin ou en ligne. Ce n'était pas le cas partout, mais ça m'a quand même assez déçue...
Sinon, ambiance vraiment sympa et de quoi grignoter un peu partout. Miam !
 
veggiefit":xqbvwlzb a dit:
Tout à fait ! Du coup il manquait un peu la version "saine" du véganisme je trouve, la version "bon, revenons un peu aux essentiels" car finalement on a encore de grosses lacunes je trouve pour cuisiner sainement de bons produits :)

Par exemple j'aurais adoré voir un stand réservé à l'alimentation crudivore, avec des recettes etc... Peut-être l'ai-je loupée ? :p
En meme temps, "l'essentiel" du veganism c'est la lutte contre l'exploitation animale, donc un salon dédié aux alternatives qu'on peut développer pour sustenir cette démarche me parait plus logique qu'en présenter l'aspect santé (sauf pour dire que ca ne la met pas en danger).

Par contre d'un point de vue non-classiste, c'est dommage que les choses présentées aient été chères alors que le coût est encore un frein d'entrée et un reproche assez répandu.
 
Je remonte ce sujet pour le salon d'octobre, pas besoin d'en ouvrir un nouveau je pense.

Nouveauté pour moi, j'y suis allée avec mon omni. J'ai donc eu ses impressions.
En fait, il s'attendait à autre chose. Il m'a dit "C'est tout ?" quand nous sommes allés à l'étage. En fait, je pense que sans être végane, il connaissait la plupart des produits grâce à moi.

D'ailleurs, je n'ai pas acheté de produits alimentaires vu que je peux les acheter facilement au quotidien.
Nous avons mangé sur place. Quelques galettes sur le stand de vegebowl et un burger sur je ne sais plus quel stand (là où il avait moins de queue).

J'ai acheté une crème à base de beurre de karité, un t-shirt GO VEGAN, la BD d'insolente veggie et un manteau.

En ce qui concerne les chaussures, il y en avait plus que lors du salon d'avril mais pas le modèle que je cherche, c'est-à-dire des souliers pour le travail.

Ah et gros reproche ! le retard à l'ouverture le matin.
Nous étions hyper nombreux à attendre l'ouverture et nous n'avons su qu'à 10h30 que finalement le salon n'ouvrirait ses portes qu'à 11h au lieu de 10 h. Personne n'est venu nous le dire, on l'a su grâce à la foule.
Avec mon omni, nous avons décidé d'aller boire un verre et de revenir plus tard.
J'étais un peu mal à l'aise vis-à-vis de lui. Même si ce n'est pas ma faute, c'est un peu comme lorsq'on fait un gâteau, les véganes n'ont pas droit à l'erreur.
 
Le prochain salon à Paris sera les 22 et 23 avril 2017.
Cette fois-ci j'y emmènerai ma mère. Ca lui fera super plaisir.
 
J'y étais en Avril 2016, je l'ai trouvé sympa mais quand ça fait un moment qu'on a découvert tous les simili, les jus et autres en fait il n'est pas si extraordinaire que ça... Je le conseillerais à toute personne qui découvre le végéta*isme, alors là c'est la découverte d'un nouveau monde ahaha !(Ca m'a un peu fait comme quand Harry Potter arrive au Chemin de Traverse ;) )

Ce qui est impressionnant c'est à quel point il prend de l'ampleur, déjà en Octobre c'était la folie tout le monde qu'il y a eu ! Et du coup le salon s'enrichit au fur et à mesure, donc j'y retournerai peut-être y faire un tour ;)
 
Retour
Haut