Le FN

Gariounette

Mange de la salade
Inscrit
5/10/16
Messages
307
Score de réaction
0
Oui j'aurais dut dire ça mais j'étais partie dans les -ismes :p
Encore une fois les guillemet c'était juste que j'aime pas le mot mais en aucun cas un dénigrement de la cause à défendre ;)

Tiens sinon je sais pas si vous avez vu cette horreur qui commence à tourner qui nous sort tout droit du réseau Fhaine, soral et compagnie. Quand la démagogie qu'on leur connait engage toute sa mauvaise foi et sa manipulation à faire peur pour faire reculer les droit des personnes (surtout les plus jeunes et plus fragiles) non cisgenre et non hétéros...

https://www.youtube.com/watch?v=aKwuZ4fe9IU

Le texte de lois en question, enfin il me semble. Elle déforme tellement tout dans la vidéos cette perchée que c'est pas évident d'être sure :s

http://www.worldsexology.org/wp-content ... French.pdf

Alors j'ai discuté un moment sur FB avec une copine à un copain (que je ne connaissait pas) qui à priori n'est ni FN, ni homo/transphobe ni rien mais était complétement tombé dans le piège de la manipulation et pensais en toute bonne foi protéger les pauvres enfants hétéros de la pédophilie qu'elle semblais croire devenir légale sur la base de ce texte ?! :mmm:
 
Ah, ce truc. J'avais vu le début de la vidéo, postée par une connaissance sur FB, mais ne voulant pas être tributaire du débit de parole de la nana (je devais partir), j'étais directement allée lire les documents du planning familial linké en barre d'info.
Je n'y avais trouvé que des revendications parfaitement légitimes, donc j'ai demandé au type (qui parlait de "dépravation" dans le texte accompagnant la vidéo) quels éléments précis des documents lui posaient problème.
Ca s'est terminé en pugilat. Il a absolument refusé de donner des exemples des dépravations en question et s'est comparé à Galilée, qui avait raison contre tous (ce dernier aurait sans doute été ravi de servir d'étendard à des catholiques intégristes).
Bref, je me suis (encore) fait un ennemi.

Du coup, depuis, je suis allée voir le CV de la fille de la vidéo, ce qui fait que j'ai encore moins envie qu'avant de la regarder en entier (la vidéo, pas la fille). Tu aurais deux ou trois exemples de ses arguments ? (ou deux ou trois timestamps révélateurs, histoire de ne pas m'infliger l'intégralité du visionnage ?).
 
J'ai arrête quand elle disait que cette loi alors rendre légale la pédophilie XD
De suite après idem, j'me demandais comment on pouvait être aussi con, ou aussi démago, et j'ai pigé : FN, chrétiens conservateur homophobes, sorel et toute la clique...

Le pire c'est que des gens de bonnes fois tombent dans le panneau et ont tellement peur qu'ils en perdent tout sens critique et défendent mordicus ce point de vue nauséabond... comme s'ils découvraient la politique, faisaient confiance d'office à toute personne politisée, et surtout le FN quoi XD

Elle a quitter le débât à la troisième fois ou je lui demandait "Mais de quel reste parlez vous ?"
Parce que son argument principal c'était : "Oui je suis pas homophobe ni transphobe alors c’est bien que dans ce sens ça protège les minorités, mais et le reste alors ?"

Évidement elle à pas sut me répondre autre chose qu'en paraphrasant l'autre hystérique, et quand je lui ai gentiment fait remarqué qu'elle se faisait manipuler, qu'il n'y avait aucun de "ses restes" fantasmés par la démago, elle a dit qu'elle stoppait et qu'elle reviendrait avec des exemples concrets de "ses restes dangereux" plus tard (peu être si elle en trouve un jour ailleurs que chez les plus gros menteurs de france...)
 
Manth":1w5p60e5 a dit:
Il a absolument refusé de donner des exemples des dépravations en question et s'est comparé à Galilée, qui avait raison contre tous (ce dernier aurait sans doute été ravi de servir d'étendard à des catholiques intégristes).
Je pense que Galilée était capable de démontrer son point de vue, lui. :whistle:
 
Ouais mais en ce qui concerne la mauvaise foi, là Galilée il peu retourner se coucher (dans sa tombe), il peu même pas teste contre un partisan FN, y'a du lvl en face quoi... :p
 
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un partisan FN est de mauvaise foi ; au contraire, je pense qu'ils sont totalement convaincus de ce qu'ils disent, et qu'ils sont persuadés que c'est nous qui sommes à côté de la plaque.
 
Sauf que de ce que j'ai comrpis c’est pas une partisane, c'est lus qu'une petite mains là, elle elle bosse à la com du partie elle est formée à la démagogie elle a donc une responsabilité supplémentaire par rapport au partisan qui y crois naïvement et répète simplement tout ce que elle elle dit à la base.
Enfin on s'éloigne du sujet mais apparement dés qu'on parle FN dans le milieu végane ça déchaine les foules tellement ses valeur sont antagonistes et pourtant on trouve aussi des véganes en plein dissonance cognitive à militer pour le fn :s Ça serait peu être intéressant de lancer un sujet politique là dessus ? Mais persos je suis pas littéraire et ça partirait vite en couille si je le lançais :p
 
jess":685pj76z a dit:
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un partisan FN est de mauvaise foi ; au contraire, je pense qu'ils sont totalement convaincus de ce qu'ils disent, et qu'ils sont persuadés que c'est nous qui sommes à côté de la plaque.

Tout à fait, pour les avoir souvent lu sur moiracisteetméchant, ils se croient sincèrement supérieur intellectuellement. C'est assez pathétique.
 
Je connaissais pas c'est navrant XD
Mais bon j'me rend pas compte, ils sont pas bien dangereux ceux là, enfin niveau de l'endoctrinement je veux dire. Ce sont pas ces couillons qui vendent des cartes du partis facho quand même ? Je les placerait plutôt dans les décérébrés "victimes" de ceu qui sont plus haut et les manipulent...
Mais c’est pas le sujet, ça serait peu être possible de couper le hors sujet ailleurs si un modo passe ? Je regrette d'avoir lancer ça du coup :s Enfin, de l'avoir lancé ici tout du mois.
 
Voilà, c'est fait !

Gariounette, n'hésite pas à utiliser la fonction "Rapporter le message" dans un cas comme ça, au moins tu es sûr que ta demande ne passe pas à la trappe. Ça sert aussi à ça !
 
Le départ (où le groupe a trainé un bon moment) de ma dernière manif antico à Fréjus était juste en face du bureau du FN, ils avaient pas l'air contents et nous regardaient un peu comme moi je regarderais une piscine remplie d'excréments. Ils ont fini par se retrancher à l'intérieur en fermant les portes le temps qu'on s'en aille.

Ce message n'a aucun intérêt, mais c'était marrant, faut bien les emmerder un peu de temps en temps :whistle:
 
jess":1eljvfrx a dit:
Voilà, c'est fait !

Gariounette, n'hésite pas à utiliser la fonction "Rapporter le message" dans un cas comme ça, au moins tu es sûr que ta demande ne passe pas à la trappe. Ça sert aussi à ça !

Ha merci je découvre un peut les fonction du forum ;)
Du coup en parlant du FN maintenant, je sais pas si tout le monde à FB ici, vous voyez pas un recrudescence alarmante des post pros FN surtout chez certains "véganes" à faire croire que Antidote Europe n'a discuter de l'abolition des tests sur animaux rien qu'avec eux ?

Ca me dégoute qu'un parti comme ça utilise la corde sensible sur les animaux, en surfant sur les images de L214... un peu comme quand ils vont récupéré des voix sur les cadavres encore chauds des attentats... :beurk:
 
Oui, j'ai aussi cette impression.
D'ailleurs, c'est assez marrant (si on peut dire) que tu parles de ça parce que justement y a quelqu'un qui vient juste de poster "les 30 propositions pour les animaux de Marine Le Pen" sur un groupe vg dont je fais partie.
Et le pire, c'est que le mec en question, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à un repas végé récemment, et que, outre le fait qu'il est végétarien, il est également homo, et vient de se marier avec un mec qui est clairement pas blanc du tout... Je dois avouer qu'il y a des jours où je n'arrive vraiment pas à comprendre l'humanité...
 
Gariounette":oz4spuf1 a dit:
Ca me dégoute qu'un parti comme ça utilise la corde sensible sur les animaux, en surfant sur les images de L214... un peu comme quand ils vont récupéré des voix sur les cadavres encore chauds des attentats... :beurk:

C'est trop tentant pour eux d'en profiter, le FN, c'est un peu un composteur social, il se nourrit de toute merde pour planter des graines dans les cerveaux des gens "révoltés".
 
J'allais le dire. Ils font dans la démagogie, ça englobe le plus de monde possible. C'est leur fond de commerce en même temps. On peut pas leur retirer le fait qu'ils soient balèzes pour fait remonter les pires instincts de l'être humain.
 
Ayo":2ohhrdej a dit:
Gariounette":2ohhrdej a dit:
Ca me dégoute qu'un parti comme ça utilise la corde sensible sur les animaux, en surfant sur les images de L214... un peu comme quand ils vont récupéré des voix sur les cadavres encore chauds des attentats... :beurk:

C'est trop tentant pour eux d'en profiter, le FN, c'est un peu un composteur social, il se nourrit de toute merde pour planter des graines dans les cerveaux des gens "révoltés".


Alors oui ça, ils ratissent large, comme dit plus haut, même des gens qui sont ouvertement visés par leur mesures se mettent à voté pour eux :mmm:

Maintenant ce sont les SDF qu'ils veulent soit disant protéger alors que le crédos du FN c'est de mettre tous les chômeurs à la rue sans aucune aide sociale et de laisser tout le monde qui ne travaille pas (pour eux) se démerder tout seul... En gros ils aiment les SDF mais donc ils vont tous faire pour qu'il y en ait de plus en plus XD

Après pour le coup des graines dans les cerveaux des gens révoltés je suis pas d'accord. Des gens révoltés il y en a des tonnes, et tous ne sont pas con au point de se faire avoir par cette démagogie bas de plafond... C'est donc pas une question d'être révolté où pas...

Je sais pas d'où ça vient, mais clairement pas d'un esprit de révolte. Une des condition pour se faire embrigader comme ça par le FN c'est je pense déjà l'absence totale d'esprit critique, d'analyse et de "self estime" et de se mettre connement à suivre celui qui gueule le plus fort et celui qui fait le plus peur XD
 
Gariounette":32l6lw68 a dit:
Des gens révoltés il y en a des tonnes, et tous ne sont pas con au point de se faire avoir par cette démagogie bas de plafond... C'est donc pas une question d'être révolté où pas...

Tous certainement pas, mais beaucoup, certainement, ne sous-estime pas la connerie des gens, s'il y a un truc à ne pas sous estimer dans ce monde c'est bien ça. Mais sinon t'as raison, c'est pas de la "vrai" révolte en pleine conscience, mais eux c'est ce qu'ils s'imaginent, être de grands protestataires, en étant inconscient de leur état de vulgaires pantins.
 
Retour
Haut