Quels outils pour les enfants végés ?

mamancarotte

Jeune bulbe
Inscrit
9/10/16
Messages
10
Score de réaction
0
Bonjour,

Je souhaite créer toute une série d'outils pour aider les enfants végétariens à mieux se défendre face aux remarques et questions des adultes et camarades de classe. :duel:
C'est en effet déjà pas facile pour nous d'avoir du répondant efficace, alors pour un gamin, ça doit parfois être terrible, quand on ne trouve pas les mots pour expliquer quelque chose qui nous paraît naturel !

J'ai donc commencé par cette petite vidéo, avec également une affiche qui montre quelques exemples d'aliments végés.

http://mamancarotte.com/2016/10/07/...me-pour-expliquer-le-vegetarisme-aux-enfants/

Je compte faire d'autres dessins animés et visuels, et j'aimerais savoir, parents, si vous avez des besoins particuliers. Quelles questions vos enfants vous posent-ils, à propos du végétarisme ? Comment pourrais-je leur être le plus utile ?

Merci :kiss:
 
Pour avoir été un enfant végétarien ^^, le problème n'est qu'à certaines périodes, Cantine, repas en sortie, soirée pyjama chez des copains etc.
J'étais une petite fille extravertie, ça m'a pas posé de problèmes réels. Mais il est vrai qu'un enfant un peu introvertie va avoir du mal à expliquer quelques choses qui parait si simple pour lui et si compliqué aux autres ^^
C'est sympa ton idée en tout ^^
 
Retour
Haut