ça m'a gonflée !

roseviolette

Jeune bulbe
Inscrit
7/10/16
Messages
44
Score de réaction
0
Salut à tous,

je viens vous faire part d'un petit retour d'expérience. Repas en famille ce week-end, seule vege au milieu de tous...

J'avais un peu peur que l'on me prenne la tête mais ça a été globalement (mais je m'attends à une contre offensive prochainement lol) car j'avais pas du tout envie de rentrer dans des débats aussi stériles qu'inutiles, parfois la fuite est honorable si vous voyez ce que je veux dire :sorciere:

Sauf que j'ai eu droit à l'histoire d'une personne végétarienne et qui a fait un cancer colorectal et à qui les médecins ont demandés de manger de la viande et qui comme par magie est allée mieux. Les vege sont beaucoup moins touchés par ce type de cancer mais bon :whistle:

J'ai eu droit aussi au fait que le viande contenait des acides aminés que l'on ne peut trouver ailleurs, la supplémentation en B12 serait insuffisante. :zen:

Et la ça a été le coup de grâce, je suis un effet de mode car on en parle de plus en plus à la télé. Alors là c'était la cerise sur le gâteau, comment passer pour une ado écervelée quand on est plus proche des 40 ans que des 20 ! En plus je regarde pas la télé et je suis quelqu'un de peu influençable. Bref, grand moment.
Nous sommes tous à la pointe de la mode les enfants :cool:
 
Welcome in the real world, Neo. :)
 
C'est marrant quand on parle de végétarisme y a toujours quelqu'un qui va te sortir qu'il en connait un et qu'il est tout pâle/carencé/tout le temps malade etc. Moi j'aimerai bien savoir où ils les trouvent je ne connais aucun végé!
Et pour un végétarien avec un cancer colorectal combien d'omnivores avec des maladies cardiaques/cancers divers etc? Le contre-exemple qui sort d'on ne sait où ça ne prouve rien. C'est pas parce qu'on me dit "oui mais ma grand-mère elle a 90 ans elle fume 3 paquets par jour et elle est en bonne santé" que ça prouve que la cigarette ça ne fait rien.
Bref aucun argument original ^^ Faut laisser couler ils se lasseront.
 
Quand t'es seul(e) et qu'ils commencent à entamer leur processus de déballage de pseudo-infos anti-végé "comme si on parlait de quelque chose d'anodin" pour s'entre-rassurer (parce que c'est pour ça qu'il le font, leur vie est plus confortable si on reste à leurs yeux des abrutis suivant un effet de mode dangereux pour la santé), c'est délicat de t'en sortir sans ni rentrer dans leur jeu ni envoyer chier tout le monde.

Y'a pas beaucoup de solutions, à part aller dans ces environnements avec d'autres victimes de la même mode, mais faut en avoir d'autres dans sa famille pour ça... Moi j'ai du bol, on est 4, c'est tout de suite mieux pris au sérieux lors des repas de famille (et on est assez nombreux pour avoir droit à des trucs à bouffer spécifiques).

J'te rassure, y'a quand même toujours un oncle machin, le copain d'une cousine ou un emmerdeur quelconque pour la ramener... mais on encaisse mieux à plusieurs, quand j'en ai marre je vais faire un tour en laissant mon frère ou mon père gérer le débat, ou l'inverse.
 
Ben je me suis contentée de dire qu'il y a effectivement toujours le contre exemple du contre exemple, puis qu'à mon age ce qui est formidable c'est que j'ai le droit de manger ce que je veux.

Pour le repas c'étais pas trop dérangeant, j'ai mangé les garnitures et j'ai même eu droit à un coin de pizza maison que pour moi (sans viande ni PL).

Par contre ça m'a vraiment gonflée de passer pour une gourde mais bon ,au final ça m'est égal. J'avais envie de passer une soufflante à mon mari une fois à la maison mais j'ai laissé courir, il mange ce que je prépare sans rechigner donc je vais pas trop en demander trop vite. Faut savoir être patient.
 
roseviolette":2w6t5dh8 a dit:
(...) les médecins ont demandés de manger de la viande et qui comme par magie est allée mieux.
(...) la viande contenait des acides aminés que l'on ne peut trouver ailleurs, la supplémentation en B12 serait insuffisante. (...) je suis un effet de mode car on en parle de plus en plus à la télé.

Je sens comme une odeur... de mauvaise foi >:)
 
Malaury, tu as plus que raison ! Comme si manger de la viande guérissait le cancer colorectal ...
 
80% des oncologues demandent d'arrêter la viande rouge après un cancer du colon...
 
Aie, j'ai tellement vécu la même chose avec ma famille et mes "proches".

Beaucoup de mauvaise foi dans leurs discours, moi maintenant c'est très simple :

- soit la personne a réellement envie de savoir plus et se pose des questions justifiées (et pour ma santé? etc), auquel cas je prends du temps avec elle pour en discuter ouvertement, librement et de façon positive

- soit la personne, parce qu'elle se sent agressée d'une façon ou d'une autre dans ses petites habitudes de vie me sort des arguments de mauvaise foi et là je coupe court à cette fausse-discussion en disant "bon écoute, cela me ferait vraiment plaisir d'en parler avec toi si tu veux vraiment en savoir plus. Pour cela, j'ai besoin d'être certaine que tu vas laisser tes jugements de côté et que tu vas être sincèrement ouverte à la discussion et non à lancer de faux arguments comme tu sembles le faire maintenant". => je dis ça en gros, l'idée c'est de remettre la personne gentiment à sa place mais de lui laisser une porte ouverte à une éventuelle vraie discussion ce qui prouve que un : elle a en effet peut être vraiment raison de se poser des questions et que deux je suis pas un genre d'ermite qui veut voir personne ^^

Allez, courage ! :)
 
veggiefit":3d74ipbt a dit:
soit la personne, parce qu'elle se sent agressée d'une façon ou d'une autre dans ses petites habitudes de vie me sort des arguments de mauvaise foi
L problème c'est que c'est inconscient chez les carnistes. Quand j'étais omni, je me suis jamais dit consciemment que si je me foutais des vgr c'était parce que j'étais, au fond, gênée par leurs arguments, d'autant que j'ai toujours aimé les animaux (pas pour manger veux-je dire).
 
Retour
Haut